"Duc" Mon manga

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
timotBD
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 mars 2016, 9:07

"Duc" Mon manga

Message par timotBD »

Salut à tous,
Le forum n'a pas l'aire très actif et c'est dommage, je me souviens d'un temps je ne postais pas) ou je bavais ici-même sur la crème de la crème de ce qui ce fait de mieux en dessin narratif ^^.

Je voudrais vous présenter le manga que je dessine actuellement, avec un style de dessin rapide mais j'espère assez expressif :) .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous pouvez aussi venir sur mon serveur discord lié au projet car je n'ai pas encore de site, ou choisi la plateforme pour le publier.... https://discord.gg/DyW6ZXj

Au cas ou : si qui que ce soit peut me proposer du travail en freelance aussi (ça veux dire rémunéré) : je prends. Contactez-moi il n'y a pas de pb. :) . Ou si vous avez des bons sites pour publier mon manga aussi, ça m'intéresse...

J'espère avoir vos retours ! A+

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: "Duc" Mon manga

Message par Den X »

Le moins qu'on puisse dire c'est que Toriyama est passé par là ! :pandahappy:

Ca pourrait être plus fluide au niveau de l'enchaînement des cases et des actions. Là c'est pas très clair parfois.
Et le sur le titre en première page on lit "Duco", pas Duc.
Le fait que ce "macaron" soit aligné avec le texte prête à confusion.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

timotBD
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 mars 2016, 9:07

Re: "Duc" Mon manga

Message par timotBD »

Yes, merci pour le retour :)

Qu'as-tu eu du mal à comprendre dans l’enchainement des cases?

(au passage, ça fait d'autant plus plaisir que tu as du putain de skill )

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: "Duc" Mon manga

Message par Den X »

Si tu le dis...

Là où je voulais en venir c'est que l'agencement des cases semble être fait un peu au pif et va parfois à contre-sens par rapport à la lecture.
Je suis loin d'être un expert en BD mais l'orientation (verticale, horizontale, diagonale) des cases et des actions qui y sont présentes sont censées orienter le regard vers la vignette suivante.
Disons que ça rend la lecture plus fluide et agréable.
Ensuite, tu faits souvent 1 case = 1 perso, avec beaucoup de gros plans, ce qui vaut mieux éviter en général pour faire "respirer" la page.
Le fait qu'on voit rarement les persos en situation l'un par rapport à l'autre n'aide pas non plus à la compréhension et donne une impression de galerie d'images plus qu'une planche de BD.

Composer une page de BD est un exercice compliqué et il y a autant de façon de se planter que de faire ça bien.
Puisque tu semble apprécier le travail de Toriyama je te conseille "L'apprenti Mangaka".
C'est un peu enfantin mais aussi plein de bon sens en plus d'être drôle.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

timotBD
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 mars 2016, 9:07

Re: "Duc" Mon manga

Message par timotBD »

Ok, je prends note,
J'ai pas composé au pif, mais si tu le ressent comme ça j'ai raté quelque chose :), je vais mieux situer les persos sur les prochains chapitres :).
Merci des conseils.

Je vais poster une autre bd que je vais finir dans la semaine pour un concour là, dans un style de dessin différent, tu me diras si tu y voit les mêmes soucis si tu veux :). (ou d'autres)

Et sinon, j'adore Toriyama, je me suis beaucoup inspirer de son travail au tout début du projet et maintenant je laisse plus aller mon style, car c'est ma référence préféré en manga donc je voulais utiliser ses codes pour me mettre au manga en fait ^^. Je vais me procurer ton bouquin, je le connais pas.


Merci !

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: "Duc" Mon manga

Message par Den X »

Mais de rien.
Si je peux être utile ça me fait toujours plaisir.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre