Mes dessins - le niveau pour une prépa ?

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Swanee
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 11:48
Contact :

Mes dessins - le niveau pour une prépa ?

Message par Swanee »

Bonjour tout le monde,
après m'être fraîchement inscrite, je voudrais avoir votre avis sur mes dessins pour une entrée dans la prépa de Latelier d'Angoulême ?
Dessins fait sur papier/crayon :
Image
Image
Image

Papier/feutre à alcool :
Image

et des digitaux (et d'autres dessins sur mon site mais il est tout neuf alors il faut que je le remplisse encore :kbuzz: ) :
https://latelierdeswanee.wixsite.com/book/digitaux

Je me demandais aussi comment se passait les entretiens dans ce genre d'établissement, il y a t-il des personnes qui peuvent faire part de leurs expériences ? Ça me rassurerait :kfbeuh:
Merci d'avance pour vos réponses ! :pandaplease:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Mes dessins - le niveau pour une prépa ?

Message par Den X »

Je ne connais pas la prépa d'Angoulême donc je ne pense pas pouvoir t'orienter pour les entretiens mais côté dessin je trouve que ça manque de construction en général.

Je me suis permis de faire quelque suggestions:
Image

Faut pas avoir peur de rajouter de la perspective et de dynamiser un peu le tout:
Image

Généralement, tout ce qui est frontal ou de profil est un peu ennuyeux alors qu'en y mettant un léger angle, ça donne tout de suite beaucoup plus de profondeur:
Image

Sinon j'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que plus t'en fais (en variant le style et les poses) et plus tu augmenteras tes chances.
Au pire si t'en as trop, tu fais le tri mais pour l'instant je dirais plutôt qu'il en manque un peu.
Modifié en dernier par Den X le jeu. 07 déc. 2017, 10:24, modifié 2 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Swanee
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 11:48
Contact :

Re: Mes dessins - le niveau pour une prépa ?

Message par Swanee »

Merci beaucoup pour la réponse rapide et les corrections !
Effectivement, il faudrait que je diversifie un peu mon style de dessin et les poses !
Je reviendrais pour vous faire voir mon avancement ! :)

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Mes dessins - le niveau pour une prépa ?

Message par Den X »

De rien.

Keep it up !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Mes dessins - le niveau pour une prépa ?

Message par Mechass »

Salutation la nouvelle!

A mon avis la prépa d'Angoulème doit certainement être une année de formation où on enseigne les bases les plus basiques. A mon avis si ton ambition est d'entrer en prépa tu n'aura pas trop de soucis à te faire. Si concours d'entrée il y a, ce serai d'avantage pour déterminer si les participants ont besoins de la prépa pour suivre le reste du cursus.

Pour ce qui est des conseils de dessin je rejoint DenX et j'ajouterai qu'il te faut travailler le dessin d'observation. Prends un carnet de croquis et dessine rapidement tout ce qui t'entoure. Objets du quotidien, personnes, animaux, décors, n'importe quoi en fait... l'idée c'est d'essayer de dessiner ce que tu vois le plus vite possible, sans réfléchir.
Cet exercice vise à te pousser à dessiner de manière efficace et sans fioritudes. C'est probablement aussi un moyen d'enrichir ta banque d'images mentales.
C'est un exercice très important, en tout cas de mon expérience.

Allez bonne chance!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Swanee
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 11:48
Contact :

Re: Mes dessins - le niveau pour une prépa ?

Message par Swanee »

Merci beaucoup pour ton message Mechass !
C'est vrai que j'ai plus tendance à faire des dessins d'imagination plutôt que des dessins d'observations. :/
Il y a quelque jours, j'ai essayé de faire des portraits sur ordi à partir de photos, j'ai l'impression d'avoir passé un cap au niveau de la colorisation. ^^ Je vais les peaufiner encore un peu et je vous les montrerai. :)
A part ça, j'ai fait d'autres dessins :
Image

Image

Image

Image

Pour finir, j'aurais une petite question au sujet de l'admission pour une prépa. L'école demande, bien évidemment, un book mais étant donné que je vise la prépa, mes travaux sont imparfaits. Je ne sais pas comment les mettre en valeurs, la mise-en-page, comment les arranger ect... Ma question est peut-être idiote mais je suis vraiment dans le flou en ce qui concerne ce dossier et comme je veux toutes mes chances de mon côté, je viens vers vous pour avoir tous vos conseils en la matière ! :kfcharme:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Mes dessins - le niveau pour une prépa ?

Message par Den X »

Je ne vais pas me mouiller à donner des conseils pour le book vu que je ne m'y connais pas des masses.
Mais sinon tes derniers dessins m'ont l'air plus construits qu'avant, c'est bon signe.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre