Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Tiens depuis peu y'a un nouveau mot qui circule dans les productions francaise.
"oh ton dessin me dis quelque chose.Fais gaffe a ne pas de maggioriser"
Donc un nouveau verbe a soumettre a l'académie. En tout cas ca m'as bien fait rire ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ce verbe a déjà été utilisé dans plusieurs threads de mes forums depuis le début de l'affaire ^^ ... Il est vrai qu'il sonne bien ;)

Avatar du membre
Emile Gonzague Ourgandile
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 0:12

Message par Emile Gonzague Ourgandile »

Mais c'est absolument dingue, ce type là Maggiori, il court toujours? Il est toujours en liberté, crédible aux yeux des décideurs? Hé bé...
C'est Emile le tueur, Emile!!!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Toujours en liberté, oui, crédible, pas sûr...
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

AgentOrange

Message par AgentOrange »

comment peut-il être crédible après ça:
Pascal Sevrant a écrit :Tout à déjà été fait soit disant
Alors qu'est ce qu'on fait maintenant
Yaka tout mettre en vrac
Kataouh tataouh
Pleymo est back back back
Kataouh tataouh
Toujours là pour faire du bruit
Arrogant pour qu'on s'en sorte
J'reste sur le vif ainsi et jamais ne m'endors

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

didi a écrit :Tiens depuis peu y'a un nouveau mot qui circule dans les productions francaise.
"oh ton dessin me dis quelque chose.Fais gaffe a ne pas de maggioriser"
Donc un nouveau verbe a soumettre a l'académie. En tout cas ca m'as bien fait rire ^^
ouais c'est passé dans le langage courant aux gobelins.

"vazy comment t'as trop maggiorisé le décor là"

"-putain ça me saoule c't'exo j'vais prendre un art book ghibli et tracer ça maggiori-style.
- hey oublie pas de péter un carreau et de foutre un lens flare gros batard."
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Appropriation par déformation.

Message par Cyoran »

Tout à déjà été fait soit disant
Alors qu'est ce qu'on fait maintenant
Yaka tout mettre en vrac
Kataouh tataouh
Pleymo est back back back
Kataouh tataouh
Toujours là pour faire du bruit
Arrogant pour qu'on s'en sorte
J'reste sur le vif ainsi et jamais ne m'endors
Image

Il aurait pu se contenter de détourner le titre du grand classique de Disney sous la forme d'une anagramme, mais il a préféré se l'approprier en transformant quelques lettres. C'est un Maggiorisme (appropriation par déformation), c'est signé.
 
 
 
 

'mérou

Message par 'mérou »

Salut je suis juste un des 24.357 lurkers occasionnels de ce topic de canaillous. Une petite question qui n'a au fond peu de rapport avec les pitreries de l'autre rockstar cétéherelplussienne : monsieur Gobi qui s'épanche en plusieurs pages ici-même est-il la même personne que l'illustrateur d'un récent dessin d'Indien & Pingouin dans Spirou et des aventures de Bill Playmo (auquel cas vous noteriez l'ironie délicieuse de la coincïdence, ha ha je me gausse, à moins que ce soit volontaire et que monsieur ait un temps de réaction trèèès rapide) ?

(Bill Playmo qui repomp... maggiorisait plus sur les kobun que sur les playmobils mais ça me pose pas de problème, perso)

(je félicite aussi Jem pour son avatar de bon goût)

(ayé j'ai fini au revoir)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

> monsieur Gobi qui s'épanche en plusieurs pages ici-même est-il la
> même personne que l'illustrateur d'un récent dessin d'Indien & Pingouin
> dans Spirou et des aventures de Bill Playmo

Nan, mais t'étais pas loin ;)
Bill Playmo = Bill, le copain de Gobi ...
Tous les deux ils dessinent des bds et des illus main dans la main ou parfois en solo (voir même de l'anim > Cat Fish Hotel).
Cf leur super BD les "Zblu Cops" dans Tcho Mag, et quelques apparitions ici et là (Spirou, Metal Hurlant ...)

Moi j'aime beaucoup leur style :P

'mérou

Message par 'mérou »

Ah oui Zblu Cops, désolé mais je citais de mémoire, que j'ai faillible et incontinente.

En fait je n'avais pas retenu le nom mais je trouvais un air de ressemblance entre les deux, ou alors il était mentionné quelque part dans le Tchô qu'ils bossaient ensemble... ou alors je l'ai lu dans le marc de mon bol de whisky chaud.

J'aime beaucoup les deux, oui.

Merci de cette précision prompte et courtoise.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De rien :)

Effectivement il est assez difficile de les différencier car il ont un style très proche ... surtout sur les Zblu Cops où ils cherchent à être le plus homogène possible ... maintenant une fois sur 2 c'est Bill qui fait les 4 planches de chaque numéro, et une fois sur 2 c'est Gobi ... Mais ils se créditent toujours ensembles.

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

ouaip sur ce projet on est une sorte d'entité fusionelle, le GOBILL. ça fait plaisir que quelqu'un ait remarqué mon illus de indien et pingouin (un webtoon de julien neel diffusé sur spirou.com, julien c'est l'auteur de lou série publiée dans tchô, je précise au passage).

c'est quoi un kobun déja?? sinon je tiens a dire tout de même, comme je l'ai déja dit, que y'a une différence entre maggioriser et s'inspirer de maniére assez flagrante (ce que j'ai tendance a faire de temps a autre), maggioriser ça va plus loin que le recopiage de persos ou de décors, c'est carrément.......un scan du perso ou du décor (afec les effets cités plus haut par balak........pour le perso ça consiste souvent a rajouter des antennes)
bon, e je finis ce post par un message a caractére promotionnel totalement floodien "l'album des zblucops sort en janvier" (si j'arétes de venir poster sur des forums toute les deux minutes bien sur)
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Little Lou

Message par Little Lou »

Cyoran a écrit : Image
Moi j'aurais pensé Tata Yoyo, comme quoi...

Image

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Correlation

Message par Cyoran »

Little Lou a écrit :Moi j'aurais pensé Tata Yoyo, comme quoi...
Te rends-tu bien compte que tu passes à deux doigts de nous proposer "Madadayo" ? À ta place j'irais rapidement me cacher. Moikai… madadayo !
 
 
 
 

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Cyoran> ta phrase ne veut rien dire. C'est "mô ii ka?" (c'est bon?) "mada da yo" (pas encore) la phrase traditionnelle que les enfants utilisent pour jouer à cache cache. Avec ta transcription on ne sait pas si tu as voulu dire ceci, "Mô ikkai" (encore une fois) ou "mô ii kai" (c'est bon? dans un registre plus familier)...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre