[Divers] Concours international de manga

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Divers] Concours international de manga

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

"International Manga & Anime competition" ... c'est bel est bien sous ce nom que des anglais viennent de lancer le premier concours mondial de Manga. L'objectif, élire les meilleurs talents parmi ceux qui enverront leurs oeuvres *influencées* manga, avec 75 000 dollars de prix à la clé.

3 catégories :
Best Short Animation
Best Storyboard
Best Character

Plus d'infos sur le site officiel IMAF.co.uk

Cette compétition est supervisée par le Dr Andre Singer, le jury étant composé de professionnels japonais, américains, sud-américains, européens et chinois. Les gagnants seront exposés lors du "International Manga and Anime Festival" (Londres - County Hall - 16 au 19 Décembre 2004).

Source : ANN

----

Rafchu

Message par Rafchu »

catégories :
"Best short animation"
"Best storyboard"
"Best character"

il est où le manga là dedans ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Effectivement les termes de ce concours etaient assez vagues, et quand j'ai rédigé la news le site d'IMAF etait down, donc j'ai juste pu me baser sur la depeche d'ANN.

Là le site marche, et ça semble pas être bcp plus clair :-\ ... on peut lire entre autres :
Entries will be either complete Manga animated storyboards or Manga animated films of no more than 15 minutes in length.
...
The competition this year is split into 3 formats and 3 market sections to cover the ranges and styles of manga from children through to adults and will be judged by renowned manga writer Koiche Kazuo and Pete Waterman who has a fascination with the manga genre.
Koiche Kazuo ... plutôt Koike Kazuo j'imagine -___-

Bonus, la zolie affiche °o° :

Image

Rafchu

Message par Rafchu »

ils ont pas l'air super aware les orgas quand même, ya pas des masses d'adolescents et encore moins d'enfants qui vont se bouger le cul pour faire un dessin animé ou un story board ^^;

l'affiche a un certain charme maladroit et naïf, malgré la compo dégueulasse.
ya que la somme d'argent alouée aux vainqueurs qui laisse penser que c'est un projet pro ^^;;

Bambinot

Message par Bambinot »

on a jusqu'au 30 novembre pour faire un film? 8O à peine si j'arriverais à trouver une idée d'histoire....

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ouais c'est clair ils font la pub de leur concours début novembre pour un rendu à la fin du mois -o- ... va y avoir un beau palmarès ^^

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

faut dire à jesus d'envoyer son court urbanimal , ça peut toujours faire des sous.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Répondre