Salut les Amigos!
Bon c'est reparti, et je vais essayer de faire court et régulier (ouaaaiis je sais ça fait 20 fois que je l'dis mais à chaque fois je bloque passke ya trop de trucs à raconter et je sais jamais par quel bout reprendre le truc pour retomber sur mes pattes, et puis un jour j'ai envie d'parler d'un truc et un autre jour d'un autre puis je me dis et merde il faut que je parle de tel truc avant sinon ils vont pas bien comprendre et puis faut que je leur explique tel truc mais c'est un peu complexe comment je peux l'expliquer simplement et donc du coup j'écris rien; alors bon tant pis ça sera le bordel, mais en tous cas ça sera vivant!) C'est parti:
Je vous expliquais donc ds un post précédent quels producteurs pour quoi, et je ne peux garder sous silence plus longtemps celui sans qui Corneil & Bernie n'aurait jamais vu le jour, et en tous cas pas dans les mêmes conditions.
Il s'agit d'Emmanuel Franck, qui a été Producteur Executif de Millimages de 1998 à 2003, et qui s'est occupé de tout ce qui est sorti des studios pendant cette période (soit une vingtaine de séries et 2 longs-métrages)
parmi lesquels Corneil & Bernie dont Emmanuel est, avec son frère, l'auteur original du concept.
C'est lui qui m'a engagé en 1998, à l'origine pour superviser les storyboards d'une série pre-school "64, rue du zoo" , pour combler les 6 mois de retard qu'avait pris le démarrage des "Triplettes de Belleville", film pour lequel j'avais été engagé comme animateur au Canada.
Et donc les 6 mois se sont transformés en 6 ans, puisque Les Armateurs (producteur des "Triplettes") ont eu encore du retard, la réalisatrice de "rue du zoo" étant enceinte et à Londres, je n'ai jamais vu le Canada mais ait découvert l'Ukraine, supervisant l'animation de la série puis en assurant finalement toute la réalisation technique.
Donc déjà, à la base chapeau au bonhomme pour faire confiance à un jeune con, (j'avais 22 ans au démarrage de cette aventure, et merci à Marco Dhrami pour sa recommendation ), ce qui vous fera peut-être mieux comprendre pourquoi par la suite on a donné de grosses responsabilités à Toma (ça s'était bien passé une fois, donc on pouvait retenter le coup

).
Manufranck (pour faire + court), c'est aussi un mec qui à 23 ans avait déjà monté sa boite avec son frère (Franck & Franck Studio) et bossait comme sous-traitant à Paris sur des pubs et long-métrages pour des boites comme Amblimation (Spielberg!)en plus de s'être frotté avec les effets spéciaux numériques et produit de la prise de vue réélle

Un mec passionné par l'animation et le cinéma depuis sa plus tendre enfance, et ultra compétent et expérimenté. Connaissant parfaitement toutes les étapes de la fabrication, tous les rouages de la production, capable de commenter pertinemment un scénario ou une anim, négociateur du diable, auteur créatif, capable de s'adapter à n'importe quel medium, je ne saurais citer toutes les qualités que je lui connais sans en oublier, il fait partie des trop rares personnes qui m'impressionne régulièrement, entre autres par l'étendue de ses connaissances, mais également par sa capacité d'analyse des situations et par les options ou solutions qu'il apporte. Un individu qu'il convient de qualifier d'intellectuellement stimulant

Donc ok, le mec c'est un tueur à gages, d'accord, et alors?
Ben le problème, c'est que des producteurs executifs qualifiés comme ça ben ça court malheureusement pas les rues, et pour ma part, un gars de ce niveau là aussi complet, c'est très honnêtement le seul qu'il m'ait été donné de voir.
Et en fait tout cela a des conséquences que je vais vous expliquer dès demain, si vous le voulez bien.

Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !