[Auto-Edition] Red Earth Chronology

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Hum...

Message par Chron »

>faut voir aussi qu'il a du pondre un sacré nombre de pages en peu de >temps...
>c'est quand même pas mal pour un auteur qui n'est pas jap.

Oui, mais il a pris option "Yeux Bridés", donc ça aide toujours... ;) De toutes façons, c'est bien connu, ces Niaks, ils se ressemblent tous, tous bridés et perfides.... :roll:
@+
Chron
(oui, je sors)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>c'est quand même pas mal pour un auteur qui n'est pas jap.

Ni Coréen :D :P !

Sinon ben pareil je préférais son époque fanzine mais surtout pour les illus ... les bds etaient quand meme techniquement moins abouties que les preview de Red Earth ... d'un autre coté c'est peut etre le côté trop SF qui est pas l'univers qui colle le plus a son style de dessin ...

M'enfin comme je disais j'attends d'avoir acheté la BD déjà :) ! J'espere qu'il y en a bien toujours a Bédélire & l'Antre, comme ils l'annoncent ...

Walhan
P'tit posteur

Salut à tous

Message par Walhan »

Sympathiquement invité sur ce forum, je suis là...
Tout d'abord, pour la qualité de notre travail, il ne faut pas oublier qu'il a pris deux ans de travail alors que nous étions encore en partie à Kalisto, puis au chomage (comprendre en recherche d'emploi), puis dans un autre travail, le tout sans assurance sur la fin de l'aventure (d'ailleurs...).
Bref, les conditions n'étaient pas idéales. Nous avons eu des étapes de production très rapide, et d'autres beaucoup trop lentes... Des fichiers ont étés perdus, des scènes plus ou moins improvisées, les textes modifiées plus d'une douzaine de fois, certaines parties de l'histoire allégées...

Si nous devions la refaire aujourd'hui, avec l'expérience que nous en avons tiré, ce serait sûrement meilleur, mais la suite le sera, je peux vous l'assurer.

Il est vrai que Shong a sa patte pour des histoires plus "shojo", et Red Earth n'est pas vraiment de ce genre.
Pour ma part, le manga n'est pas non plus ma spécialité, mais je l'ai pris comme un exercice de style, heureusement les premiers retours des lecteurs me font dire que nous avons réussi notre pari.

En fait, ce premier tome en appelle quelques autres à suivre, et j'espère bien que chaque nouveau volume s'appuiera sur l'expérience des autres pour apporter encore plus de satisfaction aux lecteurs, sinon, à quoi bon.

Pour l'histoire avec Vegetal Manga/ Soleil, nous n'en voulons absolument pas à Alex ou aux éditions Soleil, d'ailleurs nous sommes retournés les voir avec notre travail édité en main... Ils ont refusés car "hors ligne éditoriale" mais je pense qu'Alex avait essayé de faire le forcing pour nous éditer, mais n'a pas osé nous avouer qu'il n'avait pas réussi...

Tant pis...

Alors, si vous connaissez un éditeur sympa, contactez nous :wink:

Sinon, je tiens à préciser que Red Earth est également disponible dans toutes les FNAC de France et que nous serons à Japan Expo début Juillet...

On vous attend...

Au fait,
juste un truc de scénariste pour rire: Dans 9 dédicace sur 10 que je fais, j'essaie de glisser un indice sur des élements à venir dans la suite... Ca passe par une pensée d'un personnage, une reflexion objective sur la situation ou une question. C'est mon truc, ca m'amuse... Et j'espère bien qu'un jour, en lisant le volume 9, l'un d'entre eux, reviendra sur sa dédicace et se dira: "Mais c'est bien sûr!!!"

Maintenant, que j'ai usé les touches de mon clavier, je suis à votre disposition si vous avez des questions...
Walhan
Scenariste/ Game designer

Invité

Message par Invité »

Tout d'abord, je te remercie d'avoir répondu a l'invitation.

Ensuite je t'avoue que j'ai beaucoup apprécié l'aperçu que j'en ai eu de votre travail graphique.

Je vois que vous vous êtes auto publie suite au refus de soleil pour une sombre histoire de ligne éditoriale.

je voudrais vous féliciter pour votre courage et votre volonté, car il faut en avoir pour tenter l'auto-édition.

Desormais, j'ai toute une serie de questions que j'ai a vous poser :D
vous imprimez en italie ou en france, voir en chine ... ?

vous semblez avoir deja projete votre serie sur un ou plusieur episodes...
c'est donc que vous allez continuer... ?

bon ben je vais demain acheter votre bouquin a la Fnac.

je te poserais donc une autre serie de question par la suite... si tu es toujours ok.

merci d'avance pour tes futures reponses.

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

c'etais moi dans le message precedent.

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Sympa 8) J'ai matté les planche sur ton site je crois que je vais l'acheter au japan expo ^^
Petite question, en regardant les planches et les dessins certaines choses mon fait pensé a Gunmm, vous vous en etes inspiré?
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Walhan
P'tit posteur

Inspirations?

Message par Walhan »

Comme je l'ai dit précédemment, le manga n'est pas ma spécialité au niveau écriture...
Lorsque Shong est venu me trouver pour me proposer de faire Red Earth avec lui, j'ai puisé dans ce que j'avais apprécié et qui pouvait correspondre au genre ciblé. IL est clair que Gunm fait partie de ces inspirations, au même titre que Ghost in the Shell ou Apple seed.

Je ne souhaite pas faire une série à rallonge à laquelle on ajoute de nouveau épisodes, juste pour faire long. J'ai limité l'ensemble de la "chronology" à trois époques, chacune de 4 volumes (voire trois selon les évènements).
Nous avons pris la liberté de nous appuyer sur la culture collective du lectorat pour passer plus vite sur les détails du monde, et nous concentrer sur l'histoire. Les lecteurs de REC savent tous ce qu'est un mécha, ils n'auront pas besoin de beaucoup plus d'info pour comprendre ce qu'est une ARMS (Armure Robotisée Mobile de Sécurité).

Mais effectivement j'aime bien Gunm et la page 52 est un clin d'oeil à cette série d'un côté, et à mon ami et instructeur d'arts martiaux (Richard Foucret) de l'autre. Car Gunm présente des techniques réelles de Win Chun, j'ai voulu présenter moi aussi des techniques martiales. Avec plus de pages, j'aurais pu en présenter plus, mais les contraintes ont fait que... Et sur ce point, Shong est assez dur en affaire...
Walhan

Invité

Message par Invité »

4 episodes...

ca semble un peu court a premiere vue, pour ce genre de media ou l'on est habitue a avoir justement des series a rallonge.

mais j'avoue qu'il faut que je lise ton ouvrage avant de pouvoir de dire quoique ce soit...

a ce soir donc :D

encore merci.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

il a dit 4 épisodes sur 3 périodes.

chez moi ça fait 12 volumes au total...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

zooglub deconnecte

Message par zooglub deconnecte »

effectivement....
j'ai fcommis une erreur

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

bon ton ouvrage n'est pas dispo a la fnac avant juin.
donc faudra qu'on revoit ca plus tard :D.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bienvenue ici m'sieur Walhan ;)

Merci pour avoir eclairci nos lanternes sur la genèse & les intentions du projet Red Earth :)

Je salue toujours autant votre aventure (pas évidente) dans l'auto-édition, et j'ai été très content de vous voir a la FNAC de Bordeaux recemment.

Salutations a Shong que j'ia vu encore recemment au festival de Bergerac, et bonne continuation pour votre projet :o

Walhan
P'tit posteur

3 époques x 4 tomes...

Message par Walhan »

Il y a effectivement 3 époques de 4 volumes, mais chaque époque est une histoire en soi, avec un début, un déroulement et une fin.
La seconde époque se passera quelques années après le première, et la 3eme carrément une vingtaine d'années plus tard.

Les héroïnes, Eve et Talie, traverseront ces époques et seront moteurs des changements, voire même le fer de lance, mais peut on leur en demander moins?

L'avantage de ces époques, c'est de montrer les conséquences des deux premières époques, et de laisser le lecteur en déduire celles de la dernière...

Mais bon, on en est pas encore là... (malheureusement)
Walhan

Walhan
P'tit posteur

Présences sur les salons

Message par Walhan »

Certes nous serons à Japan Expo, mais aussi aux Sables d'Olonnes le week end précédent.

Enfin, moi, je serais là les samedis, mais Shong sera présent tous les week end.

J'espère vous rencontrer là bas :P
Walhan

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour ceux qui aiment bien ce que fait Shong, sachez qu'il a recemment assuré la direction artistique d'un jeu Playstation 2 nommé "Furry Tales". Cover et artworks :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A noter que Shong & Whalan seront en dédicaces ce week-end lors du festival Animasia près de Bordeaux.

Répondre