Sympathiquement invité sur ce forum, je suis là...
Tout d'abord, pour la qualité de notre travail, il ne faut pas oublier qu'il a pris deux ans de travail alors que nous étions encore en partie à Kalisto, puis au chomage (comprendre en recherche d'emploi), puis dans un autre travail, le tout sans assurance sur la fin de l'aventure (d'ailleurs...).
Bref, les conditions n'étaient pas idéales. Nous avons eu des étapes de production très rapide, et d'autres beaucoup trop lentes... Des fichiers ont étés perdus, des scènes plus ou moins improvisées, les textes modifiées plus d'une douzaine de fois, certaines parties de l'histoire allégées...
Si nous devions la refaire aujourd'hui, avec l'expérience que nous en avons tiré, ce serait sûrement meilleur, mais la suite le sera, je peux vous l'assurer.
Il est vrai que Shong a sa patte pour des histoires plus "shojo", et Red Earth n'est pas vraiment de ce genre.
Pour ma part, le manga n'est pas non plus ma spécialité, mais je l'ai pris comme un exercice de style, heureusement les premiers retours des lecteurs me font dire que nous avons réussi notre pari.
En fait, ce premier tome en appelle quelques autres à suivre, et j'espère bien que chaque nouveau volume s'appuiera sur l'expérience des autres pour apporter encore plus de satisfaction aux lecteurs, sinon, à quoi bon.
Pour l'histoire avec Vegetal Manga/ Soleil, nous n'en voulons absolument pas à Alex ou aux éditions Soleil, d'ailleurs nous sommes retournés les voir avec notre travail édité en main... Ils ont refusés car "hors ligne éditoriale" mais je pense qu'Alex avait essayé de faire le forcing pour nous éditer, mais n'a pas osé nous avouer qu'il n'avait pas réussi...
Tant pis...
Alors, si vous connaissez un éditeur sympa, contactez nous
Sinon, je tiens à préciser que Red Earth est également disponible dans toutes les FNAC de France et que nous serons à Japan Expo début Juillet...
On vous attend...
Au fait,
juste un truc de scénariste pour rire: Dans 9 dédicace sur 10 que je fais, j'essaie de glisser un indice sur des élements à venir dans la suite... Ca passe par une pensée d'un personnage, une reflexion objective sur la situation ou une question. C'est mon truc, ca m'amuse... Et j'espère bien qu'un jour, en lisant le volume 9, l'un d'entre eux, reviendra sur sa dédicace et se dira: "Mais c'est bien sûr!!!"
Maintenant, que j'ai usé les touches de mon clavier, je suis à votre disposition si vous avez des questions...