[SORTIES DVD] Animations de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

------------------------------------------------------------------------
:arrow: Légendes Grecques - Jim Henson (DVD Z2 FR)
------------------------------------------------------------------------


Chez Columbia le 6 Décembre prochain sort en DVD les "Légendes Grecques", omnibus de Jim Henson (Muppet Show, Dark Crystal ...) adaptant 4 fameuses légendes (Dédale et Icare, Orphée et Eurydice, Persée et la Gorgone, Thésée et le Minotaure), et mélangeant acteurs & animatronics.

Image

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Plein de bonnes choses... J'ignorais pour ces Légendes Grecques ! :kgrin:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

:arrow: A Tree Of Palme DVD Z2 Fr
viewtopic.php?t=446&start=33

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

Les Aventures de Panda DVD Z2 Fr

Panda no Daibôken (Toei) film de 50 mn. est sorti le 17 mars 1973. A l'animation-clé on y retrouvait MORI Yasuji (Le Serpent Blanc, Le Chat Botté), l'un des maîtres de MIYAZAKI. Deux jours avant la sortie en salle, il quittera la Toei et rejoindra KOTABE, TAKAHATA et MIYAZAKI à la Zuiyô.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci, mais ça aurait été sympa de donner plus d'infos sur cette sortie DVD.
Surtout qu'apparemment c'est un DVD uniquement disponible en kiosques depuis le 22 octobre dernier via BenJ Prod.

http://www.mlp.fr/front.aspx?sectionID= ... itleDetail#

Image

Est-ce un hasard que BenJ Prod ait choisi un titre très proche de "Les Aventures de Petit Panda", titre français de l'autre production de la Toei signée Takahata & Miyazaki :roll: ? (et prévu dans nos salles pour février 2006)

Avatar du membre
Pharaoh
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 20:48

Message par Pharaoh »

Anton a écrit :Seul truc qui me fait un peu tilter c'est Shin Angyo Onshi, c'est le film ? Je ne crois pas qu'il y ait eu de série TV non ?
Y'a pas eu de série à ma connaissance non :)
Ca m'étonnerait qu'une série pas encore sortie soit licenciée comme ça en France :'|
C'est une excellente nouvelle pour Hajime no Ippo, la série mérite vraiment de devenir un mythe.
Mais il est vraiment regrettable de voir des séries comme DearS, Kannaduki no Miko ou Trinity Blood sont licenciées alors qu'elles sont assez lamentables... Pendant ce temps, Shingetsutan Tsukihime prend la poussière sur les étagères (et sûrement d'autres).

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

Tsuka
Merci, mais ça aurait été sympa de donner plus d'infos sur cette sortie DVD.
Surtout qu'apparemment c'est un DVD uniquement disponible en kiosques depuis le 22 octobre dernier via BenJ Prod.
Je n'ai pas précisé car j'avais des informations contradictoires quant à l'éditeur. Je voulais vérifier mais je n'ai pas eu le temps dele faire cet après-midi.
Est-ce un hasard que BenJ Prod ait choisi un titre très proche de "Les Aventures de Petit Panda", titre français de l'autre production de la Toei signée Takahata & Miyazaki Rolling Eyes ? (et prévu dans nos salles pour février 2006)
Ben J n'a pas choisi ce titre car en fait il existait déjà et pour cause, ce film a connu une sortie au cinéma en France autour de 1980.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki.
Merci pour la précision concernant la précédente sortie en France (en VHS aussi), autant pour moi vis à vis de mes doutes sur Ben J (préjugé lié à leur *suite* opportuniste des Cités d'Or).

Avatar du membre
chocapic
Intervenant valeureux :)
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 août 2004, 10:12
Contact :

La prophétie des grenouilles collector

Message par chocapic »

depuis le temps que je l'attendais celui là, je l'ai trouvé aujourd'hui à la fnac :

La prophétie des grenouilles collector (16€99)

Image

avec un dvd de bonus : Comparatif film et storyboard, les questions des enfants, filmographies et interviews de l'équipe technique, pilote, et last but not least : Documentaire "deux secondes par jour (environ)" de 56 minutes

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah merci ! je l'avais rajouté dans mon Agenda Catsuka, mais j'attendais depuis des semaines d'avoir le détail du dvd bonus pour en faire une news (car aucun site ne parle des bonus :-\ )

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

Pour Panda no daiboken il semblerait qu'il soit disponible également à la Fnac chez AK Vidéo à 20 €.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui effectivement il est dispo sur leur site. Merci pour l'info !

Satanés DVDs d'Ak Video quasiment dispos nulle part, comme celui de Koji Yamamura -___-

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ah, ça me fait penser, j'ai vu des DVD Ak Video (mais pas celui de Yamamura... C'était Rémi sans Famille le long-métrage) à la Fnac de Saint-Lazare aujourd'hui... Par contre, j'ai galéré aussi pour trouver le Secret des Sélénites, j'ai du fouiller le rayon et passer pour un alien en demandant à la vendeuse. Beurk, la jaquette pas belle, heureusement que le dvd est pas cher et que c'est un des rares trucs que j'ai vu étant pitit et que je n'ai pas encore revu...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui les jaquettes des DVDs Jean Image sont pas terribles en effet ^^
Pour les DVD Ak Video je parle que ceux des collections "Maîtres de l'Animation ...", qui sont pas facilement trouvables je trouve, genre celui de Yamamaura (que j'ai acheté depuis) dispo sur le net uniquement sur Fnac.com et ChaletFilms, par ex. Concernant les autres titres de cet editeur, je sais pas ...

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

C'est surtout édité au p'tit bonheur la chance, sans cohérence éditoriale ni soin réel niveau masters (dont les sources restent incertaines qui plus est). Ca sort dans l'anonymat le plus complet, faut se lever de bonne heure pour les trouver sur le marché, et les erreurs sont même légion -genre le Mont-Chef de Yamamura qui serait le vainqueur Annecy 03 à en croire la jaquette.

Norstein et Nazarov sont déjà sortis dans la 'collection' des maîtres russes, pour info.

Répondre