[Animation] N.Y. Salad (Amano) UP trailer p2

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] N.Y. Salad (Amano) UP trailer p2

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

"N.Y. Salad" est le nom d'un des recueils graphiques de Yoshitaka Amano, présentant une série de petites illustrations sur le thème des légumes, et publié en 2002 (dans la même veine, il existe aussi son recueil "Sleeping Princess Of Lettuce"). La société de production japonaise Digital Media Lab est actuellement en train d'adapter cet univers en mini-série de 26 épisodes (3 à 5 minutes chacun), pour un budget de 910 000 dollars.

Dessin d'origine par Amano :
Image

Essai 3D :
Image

Source : Catalogue 2005 Tokyo Project Gathering / Merci a Takahiro (Ray)

----
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 22 mars 2007, 21:01, modifié 1 fois.

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

L'essai troidé est plutôt réussi, bien proche des illust d'origine d'Amano.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué, je trouve que le rendu est déjà moins doux que les croquis... et ça peut très bien foirer avec le mouvement, tout ça. Mais c'est charmant, en l'état.
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Je sais pas si je dois en parler ici ou sur le thread "carrefour de l'animation", mais j'ai eu l'occaz de voir un extrait de quelques minutes de N.Y. Salad a la conférence d'amano hier apres midi. Eh ben franchement ca m'a bien mis sur le cul! C'est vraiment super joli et très frais (normal c'est des légumes). J'y connais pas grand chose en troidé mais ca m'a paru etre une approche vraiment innovante. Enfin ils ont réussi a faire quelque chose de vraiment sensible et chaleureux en 3d! L'animation a proprement parler en revanche m'a semblée perfectible mais bon... Ca promet quand meme!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ici c'est très bien.
Merci pour ta review :kniko:

Sinon c'est mis en scène comment ? sketchs pour petits enfants ? y'a des décors ? leur rendu est sympa ?

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

De rien! :kniko:
Tsuka a écrit : Sinon c'est mis en scène comment ? sketchs pour petits enfants ? y'a des décors ? leur rendu est sympa ?

Alors en fait je ne sais pas exactement si ce qui était présenté était juste une sorte de trailer ou un épisode complet (vu qu'apparament il s'agit d'épisodes de 3 a 5 minutes comme indiqué plus haut). A priori je penche plutot pour une simple demo technique pasque ca ne racontait absolument rien! On voyait juste les petits personnages qui "s'éveillent" chacun a leur tour et qui se mettent a jouer de la musique, le tout finissant en grande fanfare jardinière. Je me demande d'ailleurs comment ils comptent developper cet univers en série... Je penche pour un délire semblable a la mini série sur les tachikomas de GITS Stand Alone Complex. Enfin c'est qu'une supposition...
Il n'y avait aucun décor dans l'extrait présenté, exactement comme sur l'image présentée plus haut (qui est tres certainement un screen de ce qui était présenté a la conf'). Le rendu 3d est donc identique a l'image postée, mais il faut imaginer ca en mouvement avec un trait crayonné non pas figé mais légèrement tremblotant. Bref c'est assez étonnant a voir! J'espere en tout cas que ca ne restera pas un essai isolé parce que pour ma part j'aimerai voir plus souvent ce genre d'utilisation de la 3d! :kniko:

Thingol
Intervenant valeureux :)

Message par Thingol »

Pour la petite histoire, lors de son séjour à New York, Amano est allé faire ses courses et a acheté des légumes (là tout le monde est béat). Et il s'est mis à s'imaginer des êtres féériques vivants dans les salades et les choux qui n'auraient pas reçu de pesticides...
Voilà c'est à peu près tout.
Je pense également que c'était un pilote, ou en tout cas un épisode de présentation. Et comme Icarias, j'ai trouvé ça très beau et très frais. Chouette musique ;)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Icaras > Merci pour les précisions !
C'est pour ça que je posais la question, je suis également intrigué concernant la mise en scène de cet univers (de personnages), wait & see donc.

Thingol > Oui j'avais déjà lu l'anecdote (pas exactement la même), bien connue, d'où le titre.
http://www.amanosworld.com/html/work/salad.html

Thingol

Message par Thingol »

:kinterro:
Mais qu'est-ce qu'il nous a raconté Ilan alors ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est peut-être le site amanosworld.com qui a mal retranscrit une partie de l'anecdote, mais bon c'est en gros la même chose.

Thingol

Message par Thingol »

Au fait, concernant Amano, je ne sais pense pas que quelqu'un en ait déjà parlé. Ils nous ont montré le pilote d'un long métrage franco-japonais en cell shading basé sur des designs d'amano et adapté d'une nouvelle de Serge Brussolo, et ça s'appelera La planète des vents.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Amano avait évoqué New York en disant que cette ville l'avait inspiré pour ses projets actuels, lors du face à face Ancel/Amano...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Thingol a écrit :Au fait, concernant Amano, je ne sais pense pas que quelqu'un en ait déjà parlé. Ils nous ont montré le pilote d'un long métrage franco-japonais en cell shading basé sur des designs d'amano et adapté d'une nouvelle de Serge Brussolo, et ça s'appelera La planète des vents.
J'ai déjà fait une news dessus, y'a presque un an :
viewtopic.php?t=3513

J'ai vu le pilote à Annecy en juin dernier : réalisé par la société française Def2Shoot.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Oui on a pu voir egalement le pilote de ce projet a la conférence, mais la ca m'a fait saigner les yeux. On sent pas vraiment la pate d'amano sur ce projet (si ce n'est sur le visage de l'héroine). Visuellement ca ne m'a absolument pas emballé, les perso sont pas très beaux, l'anim est raide au possible, l'univers est assez kitsh. Bizarrement ca ne m'a pas étonné de voir les producteurs de Kaena impliqués dans ce projet... :kmoqueur:

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

N.Y Salad sera diffusé à partir du 5 avril sur la chaine NHK Education. On apprend egalement que Tomoyo Harada (Tokikake (live)) sera à la narration.

http://www.yasainoyousei.jp/

source : anime!anime!

Répondre