Buta a écrit :Avant 4C je suis allé faire un tour chez Ghibli… et franchement, c’était bien triste a côté…
Ca veut dire que les gens sont moins enthousiasites sur les prods actuelles du studio ? (Gedo Senki ?)
Non, je ne pense pas. Je pense que c'est des mentalités différentes tout simplement. Ca se voit aux tables des animateurs…chez Ghibli, on a l’impression qu’ils viennent à peine d’arriver…
En même temps, le moment était peut être stressant pour eux car ils doivent finir les genga du film la semaine prochaine…
Autre info sur Gedo, il y aura moins de pose-clefs que sur les autres films du studio. Je n’en connais pas la raison.
Sinon j'aurais une question, comment on peut voir Mindgame en france ?
(désolé si ca a déjà été dit, j'ai fait des recherches mais elles sont restées sans résultats.)
Mitolerare a écrit :Sinon j'aurais une question, comment on peut voir Mindgame en france ?
Mind Game n'a jamais été diffusé en France. Il n'est pas projeté en salles, ni en festivals, et n'est pas prévu en DVD.
La seule solution reste le DVD japonais qui contient des sous-titres anglais pour le film.
En France, on peut toujours pas. Il ne figure sur la playlist d'aucun festival (il est tout de même projeté dans quelques petites salles de fac ou autres illégalement). Pour le moment, le seul moyen de le voir c'est d'acheter le dvd japonais avec sous-titres anglais, ou par d'autres moyens moins légaux.
Personnellement, je pense que Mind game est un film a acheter. Le prix du film n'est curieusement pas si cher par rapport a beaucoup d'autres oeuvres animees (4700 yens, moins cher qu'un seul opus des derniers gunbuster par exemple qui sont a 5800 yens). En plus les francais ont a la chance d'etre dans la meme zone (2) et de pouvoir lire les DVD japonais avec n'importe quel lecteur. Et effectivement le film possede des sous-titres anglais, ce qui est exxxxxxtremement rare.