[Web] Flux RSS Catsuka
- Tsuka
- Admin / Maniac
[Web] Flux RSS Catsuka
---- News Catsuka
Depuis le temps qu'on me le réclamait, je vous propose à partir d'aujourd'hui des flux d'informations Catsuka en RSS :
News Catsuka
Agenda Catsuka
Mises à jour Catsuka
Si vous ne connaissez pas le RSS, sachez que c'est un format qui permet de diffuser une partie de l'information d'un site vers d'autres sites ou logiciels internets.
Parmi eux, le fameux navigateur Firefox, via lequel vous pourrez rajouter les liens que je vous ai donné plus haut comme de simples bookmarks. Cela vous permettra par exemple de connaître les titres des dernières News Catsuka publiées, sans avoir a forcément visiter mon site au préalable (et avec bien sûr un lien d'accès direct vers chaque news).
Pour cela rien de plus simple, quand vous êtes sur une page de Catsuka, Firefox vous affichera un icône orange ( ) en bas a droite de la fenêtre (ou a droite de la barre d'adresse), cliquez dessus et il vous sera alors proposé de vous inscrire aux différents flux RSS que je propose. Leurs informations seront ensuite accessibles dans votre espace "Marques-Pages".
Voici un petit tutorial animé :
Il est sinon donc possible d'afficher des flux RSS dans d'autres logiciels, comme Thunderbird ou RSS Reader, par exemple.
Si certains d'entre vous sont plutôt fans des fils atom, n'hésitez pas a me mailer et je les mettrai en place.
Enfin, si vous souhaitez afficher des liens vers les dernières news Catsuka sur votre site, rendez-vous sur cette page où je vous propose un code javascript configurable que vous pourrez insérer dans vos pages.
Voili voilou
----
Depuis le temps qu'on me le réclamait, je vous propose à partir d'aujourd'hui des flux d'informations Catsuka en RSS :
News Catsuka
Agenda Catsuka
Mises à jour Catsuka
Si vous ne connaissez pas le RSS, sachez que c'est un format qui permet de diffuser une partie de l'information d'un site vers d'autres sites ou logiciels internets.
Parmi eux, le fameux navigateur Firefox, via lequel vous pourrez rajouter les liens que je vous ai donné plus haut comme de simples bookmarks. Cela vous permettra par exemple de connaître les titres des dernières News Catsuka publiées, sans avoir a forcément visiter mon site au préalable (et avec bien sûr un lien d'accès direct vers chaque news).
Pour cela rien de plus simple, quand vous êtes sur une page de Catsuka, Firefox vous affichera un icône orange ( ) en bas a droite de la fenêtre (ou a droite de la barre d'adresse), cliquez dessus et il vous sera alors proposé de vous inscrire aux différents flux RSS que je propose. Leurs informations seront ensuite accessibles dans votre espace "Marques-Pages".
Il est sinon donc possible d'afficher des flux RSS dans d'autres logiciels, comme Thunderbird ou RSS Reader, par exemple.
Si certains d'entre vous sont plutôt fans des fils atom, n'hésitez pas a me mailer et je les mettrai en place.
Enfin, si vous souhaitez afficher des liens vers les dernières news Catsuka sur votre site, rendez-vous sur cette page où je vous propose un code javascript configurable que vous pourrez insérer dans vos pages.
Voili voilou
----
- Tsuka
- Admin / Maniac
Pour les mises à jour, ça correspond à la rubrique du même nom :
http://www.catsuka.com/misesajour.php
Le flux RSS pointe les 10 dernières updates, par ex en ce moment :
Pour l'agenda, ça correspond aussi à la rubrique du même nom :
http://www.catsuka.com/agenda.php
Le flux RSS pointe les 10 prochaines notes, par ex en ce moment :
Et donc, une fois que tu es "abonné" aux flux, ils se mettent a jour automatiquement :
- a chaque lancement de Firefox
- toutes les heures pour les News
- une fois par jour pour l'Agenda et les Mises à jour
http://www.catsuka.com/misesajour.php
Le flux RSS pointe les 10 dernières updates, par ex en ce moment :
Pour l'agenda, ça correspond aussi à la rubrique du même nom :
http://www.catsuka.com/agenda.php
Le flux RSS pointe les 10 prochaines notes, par ex en ce moment :
Et donc, une fois que tu es "abonné" aux flux, ils se mettent a jour automatiquement :
- a chaque lancement de Firefox
- toutes les heures pour les News
- une fois par jour pour l'Agenda et les Mises à jour
- Tsuka
- Admin / Maniac
Oui, sauf l'agenda. Il n'y en a pas sur le forum, et c'est une fonctionnalité bien pratique pour rappeller en temps voulu les nombreuses annonces que je fais souvent très tôt.JeP a écrit :... et pis en plus on parle de presque tout ici alors voila
Dans tous les cas, j'ai bien entendu surtout codé tout cela pour mes visiteurs occasionnels et hors forum.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Niveau artworks y'a quand même une assez grosse galerie Champloo, ainsi qu'une autre pour Kacho Oji notamment.
Check aussi dans l'espace Gengal ses designs de El Harard que j'ai pas encore eu le temps d'intégrer au Focus On :
http://www.catsuka.com/gengal_artworks.php?id=elhazard
Check aussi dans l'espace Gengal ses designs de El Harard que j'ai pas encore eu le temps d'intégrer au Focus On :
http://www.catsuka.com/gengal_artworks.php?id=elhazard
Je viens très souvent (même si je poste beaucoup moins) et pourtant j'ai mis les flux rss sur mon google perso, ça permet d'avoir plus de réactivité (genre pour baver avant tout le monde sur une news encore chaude).Tsuka a écrit : Dans tous les cas, j'ai bien entendu surtout codé tout cela pour mes visiteurs occasionnels et hors forum.
Merci
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Tsuka
- Admin / Maniac
Re: [Web] Flux RSS Catsuka
Patrou > C'est normal. Tu n'as pas fait comme j'avais dit, relis bien mon message, et surtout suis bien mon tutorial animé (en te mettant sur une page du site au préalable) :
En fait sur le site j'ai remplacé la fonctionnalité mailing-list par ces flux RSS. C'est ce que j'avais surtout en tête quand j'ai codé le truc, permettre aux visiteurs occasionnels d'avoir un suivi *off-site* (et je n'avais vraiment plus le temps de m'occuper de la mailing).
Après je me doutais et je suis content que ça serve à d'autres types de surfeurs, perso j'utilise pour l'instant les flux RSS uniquement dans Firefox, mais d'autres applications me font en effet de l'oeil ^^ (Google, Netvibes.com ...).
Thingol & Niaf > Merci a vous utilisateurs RSSTsuka a écrit :Pour cela rien de plus simple, quand vous êtes sur une page de Catsuka, Firefox vous affichera un icône orange ( ) en bas a droite de la fenêtre (ou a droite de la barre d'adresse), cliquez dessus et il vous sera alors proposé de vous inscrire aux différents flux RSS que je propose. Leurs informations seront ensuite accessibles dans votre espace "Marques-Pages".
En fait sur le site j'ai remplacé la fonctionnalité mailing-list par ces flux RSS. C'est ce que j'avais surtout en tête quand j'ai codé le truc, permettre aux visiteurs occasionnels d'avoir un suivi *off-site* (et je n'avais vraiment plus le temps de m'occuper de la mailing).
Après je me doutais et je suis content que ça serve à d'autres types de surfeurs, perso j'utilise pour l'instant les flux RSS uniquement dans Firefox, mais d'autres applications me font en effet de l'oeil ^^ (Google, Netvibes.com ...).
ouiiiinnn
Désolé, c'est l'émotion. LE truc qui manquait est enfin là.
Merci merci !!!!
Je vais enfin pouvoir rajouter ce lien dans ma page de monitoring web.
Bref, champagne !
PKRG, vive l'urss
Edit: Dommage que ce ne soit que des syndication partielles en revanche.
Désolé, c'est l'émotion. LE truc qui manquait est enfin là.
Merci merci !!!!
Je vais enfin pouvoir rajouter ce lien dans ma page de monitoring web.
Bref, champagne !
PKRG, vive l'urss
Edit: Dommage que ce ne soit que des syndication partielles en revanche.
"Je préfère être un porc décadent plutôt qu'un fasciste"