[Animation] Family Dog (UP court de Brad Bird & Burton)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Family Dog (UP court de Brad Bird & Burton)

Message par Tsuka »

Quelqu'un de chez Fousdanim a recemment parlé de la série Family Dog que j'aimais tant, là ça fait revival sévère en moi (souvenirs de Televisator 2 ^o^), donc si quelqu'un arrive a trouver une info quand a une eventuelle sortie DVD de cette série de 10 épisodes, je suis preneur :o / (n'existent que des VHS et un box LD ...)

Le concept & les designs originaux de Family Dog sont de Burton & Brad Bird (Le Géant de Fer, The Incredibles), 2 anciens camarades de classe :o. Burton a été producteur & conseiller artistique sur la série en 1992 ... Brad Bird a quand a lui réalisé le pilote en 1987 (issu de la série "Amazing Stories" de Spielberg ...), mais pas la série.

Image
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 07 mai 2006, 4:29, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bon ben personne pour Family Dog, je m'en doutais :P :roll: ...

Sinon Tim Burton va réaliser le prochain clip de Britney Spears ("Toxic").
Désolé si j'en ai brisé certains :P

Ah et le tournage se passe ces jours-ci a Paris, donc si vous croisez un mec bizarre et touffu dans la rue, ce sera peut-etre notre cher Tim :wink:

Little Lou

Message par Little Lou »

Tsu>
Bon ben personne pour Family Dog, je m'en doutais
SI!!!! Moi j'ADORAIS Family Dog mais je savais pas que le concept était de lui!! Quel putain de génie, faut-il que je l'aime celui-là...

Un autre truc génial avec un toutou, c'est Courage, le chien froussard. Mais je crois pas que ce soit de lui... Si?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>SI!!!! Moi j'ADORAIS Family Dog mais je savais pas que le concept était
>de lui!! Quel putain de génie, faut-il que je l'aime celui-là...

Ah ça fait plaisir de voir une fan ^o^/ ... le genre de série que j'avais un peu oublié, pis que quand on t'en reparle ça fait tout bon dans les souvenirs ... j'espere vraiment que ça sortira en DVD (peut-etre a l'occasion de la sortie de The Incredibles, ils ont deja repoussé l'edition collector du Géant de Fer pour ça).

Le concept est de Brad Bird & Burton, pour les besoin d'une bande-demo ils ont développés le projet ensemble au début des années 80 (alors qu'ils etaient encore étudiants), à partir de petites choses qu'ils avaient deja imaginées avant ... Bird a laissé faire Burton pour les concept designs, car il etait fan de ses dessins. Ils ont remis ça en 1987 pour le pilote.

>Un autre truc génial avec un toutou, c'est Courage, le chien froussard.
>Mais je crois pas que ce soit de lui... Si?

Je sais pas du tout, en tous cas j'ai jamais lu d'info en ce sens ...

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

euh tsuka , y avait que 10 episodes ca me parait peu quand peu meme je me souvien je mattais bitteuljuice et pares family dog et si ca m est resté dans la tete c qu il devait y en avoir un peu plus de 10

de toute facon ca m etteonerai pa , ct l epoque ou je pouvais mle matté les vacances des tiny toons en boucle , donc si y a avais 10fois les meme..........................;je m en serai meme pas appercu

ah oui et j oubliai c t ENORME family chien moi j etais comme un fou en pyjama avec mon bol de yop fraise chocapic
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

10 épisodes c'est effectivement bien peu mais il n'y a pourtant pas eu plus d'episodes que ça (en dehors du pilote).

Il suffit de verifier sur Google, par ex sur cette page (une des seules consacrées à la série, et un minimum complète) :

http://www.toontracker.com/familydog/familydog.htm

Dans le 2ème paragraphe ils évoquent les 10 épisodes, produits en 1992 par le studio Taiwanais Wang Film (Tiny Toons, Animaniacs ...)

Les VHS sorties aux USA et en France ne contiennent a priori que 6 ép sur 10 ... apres il y a le box LD donc, et des dvd pirates de mauvaise qualité (vhs rip) ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Family Dog (Brad Bird + Tim Burton)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Si vous êtes fans de Brad Bird (Les Indestructibles) et de Tim Burton, sachez qu'ils sont responsables d'un court-métrage assez méconnu, qui a servi de base à une série déjà plus connue, "Family Dog", diffusée en France dans la défunte émission Televisator 2. Le concept de Family Dog est né de l'imagination de Tim Burton, qui l'avait décliné dès 1980 pour les besoins d'une bande démo lors de ses études, avec l'aide de Brad Bird, qui était alors un de ses camarades.

En 1987 les deux compères se réunissent à nouveau autour de cet univers, pour aboutir au court-métrage "Family Dog" (23 min) de la série "Amazing Stories" (saison 2), compilation de petits films produits par Steven Spielberg. Brad Bird se charge de la réalisation, et Tim Burton de l'univers graphique.
En 1992, c'est la série TV de Family Dog qui voit le jour, avec Tim Burton en producteur exécutif, mais sans Brad Bird. Cette petite prod de 10 épisodes reste tout de même une très bonne série, malheureusement encore inédite en DVD.

Ces derniers jours, un internaute a mis en ligne le court-métrage de 1987, une sympathique opportunité pour découvrir cette réalisation notable :

Sur Youtube : Parties [1][2][3] (stream flash)
Sur Catsuka : Télécharger (RealVideo10)

Image

La qualité vidéo est moyenne, Amazing Stories n'étant disponible qu'en VHS. Cependant, on peut esperer une sortie DVD prochaine, puisque la saison 1 est prévue pour le 18 juillet prochain aux USA.

----

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

merci tsuka ,çà faisait des années que je voulais revoir quelques bouts de family dog dont j'étais complètement fan à l'époque

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

You're welcome :kclindoeil:

Ce court-métrage de 23 minutes est un pur concentré de Family Dog.

Il me semble que je connaissais déjà certaines séquences, comme celle dans la cuisine ... ils en ont peut-être réintégré dans les épisodes.

J'ai remarqué Tony Fucile dans le staff (directeur de l'anim et character-designer des Indestructibles ... et aussi directeur de l'anim sur le Géant de Fer).

Brad Bird a fait une des voix aussi.

Avatar du membre
Oblik
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 10:20
Localisation : BEL

Message par Oblik »

je ne connaissais pas, mais c'est vraiment génial !

Au premier abord ça m'a directement fait pensé à un autre court-métrage de Burton "Frankenweenie" ainsi qu'à un peu de "Vincent" pour le jeu des ombres ... :kniko:

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Ben moi, dés que j´ai vue family dog passer a la tv je suis devenue aussi desespéré que tsuka parce que malheuresement on en a plus jamais parlé.
Je me souviens c'était il y a dix ans chez ma grand mère en espagne,donc je l'ai vue en espagnol! le pauvre chien, je me rappelle qu'il était traumatisé!! ahaha du pur humour noir! c'était génial! et l'anim selon mes souvenirs ben elle tuée! allez je cours vers les liens video que tsuka a posté! un vieux rêve qui se réalise: family dog revivra! j'en suis certain. :kgrin:

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Mortal!
ça fait facile six ans que je cherchais à foutre la main dessus.

Let's take a look at that... :kgrin:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

:kpleure: Aaaaah mais c'est vachement biiiieeeennnnn. Tout. La réalisation, l'anim les design simple mais efficaces... tu m'étonnes qu'après... enfin bon.


Par contre... enfin peut-être que j'ai vu la série mais ça m'étonnerait... mais les designs de la famille j'ai l'impression de les avoir tous déjà vu (enfin... donc qu'ils auraient été repris je veux dire)... bizarre.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De rien, remercions aussi le gars qui l'a mis en ligne sur Youtube à la base :-]

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Héhé. pour les mêmes raisons que Fikey, merci Tsuka et merci le gars qui a mis les videos sur Youtube.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Répondre