En avril dernier je vous présentais l'association bordelaise White Rabbit, destinée à la promotion d'oeuvres audiovisuelles dans le Sud-Ouest. Dans leurs rangs on pouvait compter le petit studio d'animation "Blackbunny", et ces derniers viennent tout juste de lancer la nouvelle version de leur site, afin de présenter leur travail en toute indépendance.
Retrouvez donc sur Blackbunny.fr un aperçu des courts & clips qu'ils ont déjà réalisé, dont RMBK, diffusé dans certaines salles de la Gironde ces derniers mois, ainsi que sur la chaîne Gameone.
Salut les Bordelais, je voulais vous dire, hop comme ça, que j'aime beaucoup ce que vous faites, mais c'est la faute à Alexis Madridi qui m'a converti, aussi.
J'ai assisté (et me suis poilé) à la projection de RMBK pendant les dernières nuits magiques, miam miam !
"Rakugaki" ça veut graffiti en japonais... enfin tag plutôt, je me trompe pas ? C'est marrant on bosse sur un projet qui s'appelle comme ça en ce moment... bref,
Rakugaki a écrit :Rakugaki c'est "rough" (crayonné quoi)
ben non.
ca veut dire graffiti dans le sens gribouilli.
alors oui, ya des auteurs qui consideres leurs "rough"comme des graffiti, mais bon, ca c est une autre histoire
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o
Ben non, bis...
N'importe quel dictionnaire le confirmera, rakugaki, en effet, désigne en japonais un "gribouillage", dans l'idée d'une action menée dans l'empressement du moment [par exemple (et par excellence) sur un mur, un cahier : il s'agit donc bel et bien d'un "graffiti"], et non pas comme une étape d'un travail graphique appelé à d'autres stades ultérieurs.
D'où précisément l'usage du caractère "raku", dans l'idée d'une facilité de l'instant...
N.B. : shita-gaki, par contre, peut correspondre à l'acception graphiste du "rough", soit celle d'une première étape crayonnée d'un dessin, appelée à se voir mise au propre par la suite.
D'ailleurs, j'ai toujours trouve paradoxal que tu aies choisi ce pseudo alors que d'apres ce que tu nous montres, tu ne jures que par les dessins hyper cleans ^^
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.