[Web] W'Art - Nouveau webzine

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Alors pour ce qui m'a marqué :

- Kami n'est pas un nouvel éditeur, c'est la collection manga de Carabas. En revanche, c'est une nouvelle collection.

- Utiliser une image d'Angyo pour justifier du style grands yeux dans les mangas est assez capilotracté. L'impression qui m'en est resté est une envie de déballer sa science et de tenter de trouver un lien avec le shojo que je trouve un peu gros, style "on parle de BD pour jeunes mais on est culturé".

Après je me suis arreté parce que j'avais faim.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Niaf
Morning Musume

Message par Niaf »

Bonjour bonjour,
W'Art #07 est sorti.... numéro très hétérogène puisqu'on assiste à un petit retour des parties musique et jeu vidéo (au détriment de l'anim ^^).
A côté de ça : encore et toujours de la BD (tout pays confondu).
• Comix Club 03 (qui a surement inspiré l'Eprouvette)
• la suite du dossier sur la BD feuilleton (cette fois-ci consacré aux collections Ignatz et NG)
• une interview qui colle à l’actu avec les auteurs d’Idoles
• un long dossier sur Le Chevalier d’Eon (avec même une partie historique pour pouvoir briller en société)...
• du FMA, du Tardi, de la BD chinoise…

Image

Bonne lecture ;)
Image

Niaf
Morning Musume

Message par Niaf »

Image

W'Art #08 est en ligne avec un sommaire très alléchant pour les fan de Star Wars... pour les autres, nous vous avons concocté de nombreuses pages BD (avec entre autres une analyse de Période Glaciaire de De Crecy, le pavé Golgo13 etc.) ainsi qu'une partie mechandising, une visite de l'exposkate de Lille et d'autres sujets à découvrir sur wartmag.com
Image

Aladfal
P'tit posteur

Message par Aladfal »

Image

Bonjour à tous.
Je me permets de remplacer Niaf pour vous annoncer la mise en ligne du neuvième numéro de W'art, le zine qu'il est presque meilleur que la charlotte aux framboises (j'ai dit presque).
Je vous livre donc l'édito du site et vous souhaite une agréable lecture.

Chers amis,

ce numéro a l’odeur de la sueur.
Entre notre escapade à la Japan Expo au milieu des otakus et les températures qui ont une fâcheuse tendance à nous faire vivre coup de barre sur coup de barre, la rédaction de W’art a joué les prolongations pour vous proposer un numéro en ce milieu d'été.
Soyez rassurés si vous êtes au bureau ou chez vous, nos articles sur Jessica Blandy, Wimbledon Green, Mon voisin Totoro, la Japan Expo et tant d’autres sont là pour vous tenir compagnie.
À moins que vous ne soyez séduit par le copieux dossier Berserk qui semble tout à fait indiqué en cas de fortes chaleurs.
Mais tout cela n’est plus de notre ressort ! Vivez avec nous ce numéro de W’art, car il est plus que probable que d’ici septembre, tout soit bouleversé...
En bien, nous pouvons vous l’assurer !

La rédaction

wartmag.com
Bah, vous savez...la Vie, la Mort, tout ça...

La misanthropie, c'est tout un art de vivre...

Les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limite... (Kenshiro, sur une suggestion de Philippe Ogouz)

Aladfal
P'tit posteur

Message par Aladfal »

Bonjour à tous.

Notre site ayant méchamment hacké, je me permets de vous donner un nouveau lien :

http://artikzone.free.fr/jnowelk/wart09.pdf

Bonne lecture encore. ;)
Bah, vous savez...la Vie, la Mort, tout ça...

La misanthropie, c'est tout un art de vivre...

Les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limite... (Kenshiro, sur une suggestion de Philippe Ogouz)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

J'ai jeté un oeil au dernier Wart, attiré par le dossier Berserk. Même si je ne suis pas forcément d'accord sur les interprétations donnés sur les personnages, au moins le tout se tient et on peut apprendre des choses sans se faire agresser les yeux par des fautes grosses comme des maisons ni que ça pète plus haut que son cul. Bref, c'est plutôt bien tenu, et ça se lit avec plaisir (même si j'ai toujours du mal à lire un webzine avec mon petit écran de portable...). Et en plus, p.23, sur les propositions d'améliorations à Japan Expo, je lis :
Un génie a écrit :Faire venir les Morning Musume car ça manque vraiment de petites pépés en backstage cette année ! Elles sont mineures ? Ah bon...
La preuve est faite. Voilà des gens qui ont tout compris! C'est pas si dure que ça pourtant, bordel.
Donc très sympa tout ça, continuez sur votre lancée et faites vous plaisir.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par BenBecker »

Une très belle découverte que ce webzine ! :kgrin:
Je n'ai lu que l'édito et le dossier Japan Expo et le ton employé me plaît énormément. De plus, la charte graphique est tout à fait agréable sur l'écran.
J'ai hâte de voir leur site actuellement en construction.

Bravo les gars et BONNE CONTINUATION à W'ART...
:kclindoeil:

JK
P'tit posteur

Message par JK »

Bonjour amis de bon goût :kpfff:

Je viens vous annoncer le 10ème Wart.
Lucha Libre dedans avec interview des auteurs. Y a même une planche du prochain numéro qu'on trouve même pas sur le blog de Jerry Frissen ^^
J'en profite pour remercier ceux qui nous encourage, ça fait plaisir à chaque fois :kbisou:

Image
http://www.wartmag.com/

Niaf
Morning Musume

WART 11 Grrrrrr

Message par Niaf »

Image
avec une couv' pareil de Niko Henrichon on ne peut pas passer à côté de ce numéro...

voilà le sommaire en vrac :
Boom :
Les Requins Marteaux, Six pieds Sous Terre ? / J-Maie & Blanquet / SAS va-t-il gagner le prix du dialogue ? / Peux-t-on parler de bande dessinée citoyenne ?

Actu :
Jodorowsky, Technopère mystique / Donjon Pirate / Gunman / Tchernobyl, mon amour / Complainte des landes perdues / Superdupont / Miss pas touche / Une nuit chez Tennessee / Collection Peps / Angoulême 2007 / Mouse Guard à la conquête des USA / Goodies Monthy Python / Star Wars Legacy / Mauvaise Line / Eden T13 / NonNonbâ / Beast of East / Les vents de la colère Vs Cat shit One / Subaru / Baptism / Jeu Vidéo : Dreamfall / Jeu Vidéo : The Settlers 2 / Musique : The Gathering

Couv :
Pride of Baghdad / Interview : Niko Henrichon

à la trace :
Preview Mutafukaz T2 / La collection 32 a sombré / Lucha Libre T2

Interview :
Milan – Coll. Kankô / Ccocha - Maid café

wartmag.com
n'hésitez pas à commenter la nouvelle version du zine (bé oui ça a légèrement changé depuis le 10 ^^)

see ya
Image

Niaf
Morning Musume

Message par Niaf »

wart #12
Image

avec entre autres :
- Après notre article sur les problèmes des Requins marteaux, les éditions 6 pieds sous terre seraient-elles en train d'être enterrées ?
- Les 7 péchés capitaux de 2006
- Ce qui nous attend en 2007
- KSTR, le retour de la bd rock ?
- Les BD présidentielles
- Notre équipe aux expo Disney et Ki-oon
- L'adapataion Française de Pride Of Baghdad
- une année de bd chinoise => bilan
- L'envol du grand Ozamu Tezuka
- Série TV Deadwood
......

on finit par les bonnes nouvelles :
* la newsletter revient !
* le site "évolue" et devient une sorte de blog d'actualité nous permettant de mettre des brèves, des infos, des interviews à chaud... le PDF existe toujours, il paraitra un peu moins souvent (tous les trimestres), reprendra certains des articles parus sur le blog traités plus en profondeur, des interviews dans leur intégralité, + de visuels....
(et vu qu'on est tous un peu geek, vous pouvez suivre toute l'actu par les flux RSS ^^)
* enfin, une partie de l'équipe sera, de jeudi à dimanche, à Angoulême afin de vous faire vivre le festival en -presque- direct :)

See ya les amiches!

http://www.wartmag.com
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Nouvel habillage pour Wartmag, lancé hier.

http://www.wartmag.com/

Sauf que c'est le même cms et le même template que pour le site de Bodoi (le mag BD qui s'arrête et qui va continuer sur le net) lancé aujourd'hui.

http://www.bodoi.info

Je ne sais que dire sinon dommage pour les deux.
A moins que ce ne soit pas une coïncidence ?

Rien ne vaut un site fait sur mesure, moi j'dis.

JK
P'tit posteur

Message par JK »

Salut Tsuka,

Merci pour ton message ! Chez nous, personne n'a les compétences pour coder un site maison. Et on a pas le budget pour s'offrir de tels services. BoDoï certainement plus.

Après la coïncidence est malheureuse, mais nous avons passé du temps a adapter le thème, alors on allait pas gâcher. Puis on va continuer à faire du Wart quoi. :kfcharme:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah je vous blâme pas de pas avoir tout fait main, juste que ça évite ce genre de mésaventure ^^

En tous cas compte tenu de vos profils différents, c'est clairement de la part de Bodoï qu'on est en droit d'attendre un site sur mesure en effet ... surtout qu'ils transfèrent les abonnés sur le site ... à leur place je les aurai déjà un peu mauvaise de voir qu'ils évitent l'investissement majeur au niveau du site.

Et votre thème est plus poussé/funky, carrément ;-]

Longue vie à Wart !

Répondre