Joseph Barbera est mort

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Vincentn
Intervenant valeureux :)

Joseph Barbera est mort

Message par Vincentn »

Joseph Barbera est décédé hier chez lui, à l'âge de 95 ans. :-(
Je ne savais même pas qu'il était encore en vie.

Depeche Reuters:
LOS ANGELES (Reuters) - Joseph Barbera, cofondateur des studios de dessins animés Hanna-Barbera auquel on doit des personnages comme les "Pierrafeu" et Scooby-Doo, est décédé lundi à l'âge de 95 ans, a annoncé la Warner Bros.

Barbera avait fondé Hanna-Barbera avec William Hanna voici près d'un demi-siècle et ce studio est devenu l'une des "marques" les plus célèbres de Hollywood dans le domaine du film d'animation. Avant la fondation de ce studio, les deux compères s'étaient déjà illustrés en créant les célèbres Tom et Jerry.

Barbera est mort à son domicile dans la banlieue de Los Angeles, à Studio City, avec sa femme, Sheila, à ses côtés.

"Les personnages qu'il a créés avec son défunt partenaire, William Hanna, ne sont pas seulement des superstars animées, mais aussi une part très appréciée de la culture pop américaine", a déclaré le président de la Warner Bros, Barry Meyer.

Barbera et Hanna, qui est décédé en 2001, s'étaient rencontrés aux studios de la Metro-Goldwyn-Mayer à la fin des années 1930 et avaient collaboré tout d'abord sur un dessin animé appelé "Puss Gets the Boot", qui avait débouché sur la création de leurs fameux Tom et Jerry.

Les deux créateurs étaient devenus célèbres dès les années 1940. C'est en 1957 qu'ils avaient quitté la MGM pour fonder les studios Hanna-Barbera, où ils avaient créé de nombreux personnages comme ceux d'une famille de l'âge de pierre, les "Pierrafeu", ou les "Fous du volant", ou encore le chien Scooby-Doo.
J'en ai marre de ces travaux à Angoulême :-(

Tsuka
Admin / Maniac

Re: Joseph Barbera est mort

Message par Tsuka »

Vincentn a écrit :Joseph Barbera est décédé hier chez lui, à l'âge de 95 ans. :-(
De même.

(son décès a déjà été évoqué par hidro.j sur le Forum Général (HS), mais ce thread est aussi surement le bienvenu)

Vincentn
Intervenant valeureux :)

Re: Joseph Barbera est mort

Message par Vincentn »

Tsuka a écrit :
Vincentn a écrit :Joseph Barbera est décédé hier chez lui, à l'âge de 95 ans. :-(
De même.

(son décès a déjà été évoqué par hidro.j sur le Forum Général (HS), mais ce thread est aussi surement le bienvenu)
Je n'avais pas vu le post d'hidro.j

Il rejoint Hanna décédé il y a 5 ans.
L'épisode 11 de l'Histoire de l'animation, actuellement diffusé sur France Culture, porte sur Barbera.
J'en ai marre de ces travaux à Angoulême :-(

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

J'ai entendu ça ce matin à la radio, pendant mon boulot.
Ce qui me trouble beaucoup est que je faisais des recherches sur lui sur Internet hier-même, m'étonnant précisément du fait qu'il était encore en vie...

adéo
Beat Takeshi

Message par adéo »

Paix a leurs âmes et merci a eux ^^ Tom et Jerry resteront mes héros de DA préférés :kniko:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Gersende : Et voilà, il suffit maintenant d'une recherche google pour aider La Mort à remettre à jour sa liste de clients.
TAMATAMATAMATAMA

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

oui mais hanna barbera c'est aussi scoobidoo, quoi....

et plein d'autres trucs nuls.

mais bon tom et jerry, donc ça va, il a sa place près de St Pierre.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Kara
Otaking !

Message par Kara »

J'avais bcp aimé le film animé de Heïdi qu'il avait fait en 1982.

L'animation était très classieuse, avec plein de numéros musicaux pas niais et surtout un très beau chara design pour l'époque semi-réaliste.
Bien sur, si je revoyais ce film aujourd'hui, je risquerais de déchanter mais bon, le bon souvenir est toujours là est c'est ce qui compte.

Merci mr. Barbera !
Modifié en dernier par Kara le jeu. 21 déc. 2006, 0:43, modifié 1 fois.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

le seul mec qui a su faire honneur a la race des dogues allemands T3T
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

JeP a écrit :Gersende : Et voilà, il suffit maintenant d'une recherche google pour aider La Mort à remettre à jour sa liste de clients.
C'est bien triste en effet... :(

(nouvelle recherche Google : Johnny Hallyday... qu'on en finisse...)

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

Décidement pas de bol, aprés la mort de Joseph Babera le mois dernier, c'est maintenant au tour d'Iwao Takamoto, le dessinateur de la firme:
Scooby-Doo's creator dies aged 81

Iwao Takamoto, the US animator who created cartoon dogs Scooby-Doo and Muttley, has died aged 81.

He was responsible for characters from The Flintstones and The Jetsons when he worked for the Hanna-Barbera studio.

And he assisted in the design of films including Peter Pan, 101 Dalmatians and Cinderella, during a career spanning more than six decades.

Mr Takamoto was a vice-president at Warner Bros Animation at the time of his death, caused by heart failure.

He said he created Scooby-Doo after talking to someone who looked after Great Danes.

Informal training

The dog breeder showed him pictures and "talked about the important points of a Great Dane, like a straight back, straight legs, small chin and such", Mr Takamoto explained.

"I decided to go the opposite [way] and gave him a hump back, bowed legs, big chin and such. Even his colour is wrong."

Characters from the TV show Scooby-Doo
Mr Takamoto also created Fred, Velma, Shaggy and Daphne
The character was named after a scat-style phrase at the end of Frank Sinatra's song Strangers in the Night, which contained the phrase "dooby-doo".

Mr Takamoto - who also co-directed the 1973 film Charlotte's Web - was born in Los Angeles in 1925.

He received informal training in illustration techniques from fellow Japanese-Americans in a prison camp, where he spent part of World War II.

His death occurred less than a month after that of Hanna-Barbera co-founder Joseph Barbera, who was 95.

Mr Barbera's business partner, William Hanna, died in 2001.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/6243717.stm
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

his death, caused by heart failure.
ahah, sacrés bulgares...

Répondre