[Animation] Nouvelle série des Cosmocats

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Eh, les nostalgiques ils vous emmerdent, tas de cons; on a jamais dit que la série était extra, moi j'ai juste dit que les anciens designs ils étaient vraiment chouettes. J'ai admis qu'ils étaient complètement démodés, mais je trouve que jusqu'à aujourd'hui, ils gardent beaucoup charme, j'irai même jusqu'à parler d'un charisme certain, contrairement à Musslaur je trouve. Quant à toi Tonton, tu peux parler, un de tes meilleurs potes se promène avec un t-shirt Starlion; "dis-moi qui tu hantes et je te dirai qui tu es", c'est juste que t'assumes pas, c'est tout. :klangue:
Avatar by Kiri

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

maje a écrit :Et le second dégré existe aussi jeune homme,
peut être pas dans ton nouveau pays mais bon ...
Et venant d'un vieux comix guik de la gironde, SVP, oui SVP !
ooooh excuse moi moôÔÔÔÔÔôosieur mais je ne parlez pas focément de toi ou de vous, mais surtout de l'espèce de gloubiboulgua spirit inscrit dans les mentalités, du coup à chaque fois que tu tombes dans une classe ou dans une boite, t'es obligé de te taper le moment "uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dessins animés des années 80vvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn" ... pas second degrès du tout et bien relou !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Tu dis ça passke t'es aigri.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

c'est toi aigri.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

On peut clairement voir que c'est de la réa jap pur suc'...
Ou comment enfler un producteur en lui disant "Tiens regarde ça, ça va être trop de la balle ma série" et lui refiler 26 épisodes (voire plus, je ne sais plus combien) tout moches et chiant à mourir. A moins que ce soit le producteur lui-même qui ne se soit dit "Bon, les spectateurs, je leur file 1 min d'anim qui arrache pour qu'ils accrochent, et après on a plus de sous, donc va falloir remplir..."
ce générique a été animé par Masayuki,
Il aurait mieux fait de continuer dans ce trip là, parcequ'après s'être "end of evangelionisé", c'est insupportable ce qu'il fait... Ou tout simplement, il aurait du rester animateur et pas réalisateur...
"uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dessins animés des années 80vvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn" ... pas second degrès du tout et bien relou !
Oui, bien d'accord. Pour les gens, c'est leur madeleine de Proust, si c'est des gens "normaux", ça fait vingt ans qu'ils ont pas revu ces trucs, c'est normal que ça fasse un petit quelque chose. Si c'est des mecs qui sont à fond dans la "vague nostalgie" et qui se shoote à Boumbo ou Musclor (Musclor, ou comment vendre des jouets également) toute la journée, et qui n'ont pas une réaction normale au bout de 20 minutes d'en avoir marre de regarder des séries pas top (euphémisme), ben on peut plus rien pour eux... Et toi vu que t'es déjà blasé depuis un bon moment, c'est sûr que c'est difficile d'adhérer au trip alors que "t'es celui qui aime les dessins animés"...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

casse_couille a écrit :cosmocats ya un seul truc qui était énorme, c'est le générique d'intro, avec une putain d'anim en autres (mais boulouk pourrait vous en parler mieux que moi) !
[edit] oups doublé par mitchme !
Doublé par Klaim bien avant en fait ;-]

On en avait déjà souvent parlé de ce générique. Enfin bon, ça arrive souvent aussi que les openings de dessins animés en provenance du Japon soient techniquement très supérieurs à la série ;-]
Faut voir qu'a cette époque, on était surtout habitués à voir des génériques français charcutés a partir d'images des épisodes, donc du coup les quelques op originaux à la Cosmocats détonnaient.

D'autres openings qui m'avaient marqués quand j'etais petiot :
Silverhawks : http://www.youtube.com/watch?v=j-PrE8f6xwI
Galaxy Rangers : http://www.youtube.com/watch?v=4fqrt55P8u8
Visionaries : http://www.youtube.com/watch?v=yT_0ANOIgzk

Avatar du membre
Jett Ho
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 12:11
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jett Ho »

attention redite : le generique tuait et tue toujours autant! classe dans le rythme et l'anim etc... bon vais pas m'etaler mais je pouvais pas ne pas dire mon admiration!
Sinon le truc le pire dans toutes ces séries 80s au dela de tout ce qui a été soulevé ici pour moi reste l'utilisation systematique d'un sidekick animal ou robot idiot, maladroit, soit disant rigolot... déjà que les scnénarii était pas d'un niveau extreme mais ces sidekicks le baissaient d'autant (souvenez vous de l'espèce d'armure naine dans Jaice, Nono dans Ulysse, la bête poilue des Cosmocats, le scooter/robot du gamin dans Mask etc...) et aussi la cituation "drole et légère" de fin où tout se conclue sur un éclat de rire général....

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Little Lou a écrit :j'ai juste dit que les anciens designs ils étaient vraiment chouettes
Oué enfin papa cosmocat, c'est un peu rahan avec une couleur orange, des cheveux et des yeux rouge "pour faire chat". Effectivement, animé comme dans le générique, ouais ça le fait... mais sinon, non.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Tsuka a écrit :D'autres openings qui m'avaient marqués quand j'etais petiot...
Rôh la vache... ma mémoire avait oblitéré jusqu'à l'existence-même de ces séries...
C'est vrai que ces génériques (à part celui des Visionaries est quand-même vraiment pas terrib', hein...) déboitent pas mal... Toute une époque, à priori !
... Amusantes, les maggiorisations qu'ils contiennent: le masque du leader de Silverhawks est pompé sur le casque de Bobba Fett dans Starvarze, le turn-around sur le leader des Galaxy Rangers me fait fortement penser à celui du générique de Capitaine Flam...

Tout ça pour vendre des jouets... des jouets moches de justiciers musclés et chromés.
Le Reaganisme, quoi.


Lou> Nan mé ho ! Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des T-shirts fétiches d'Ahmed !

... Sous entendre qu'Ahmed est un Gloubiboulga-Boy... Houlà lààààààà... mais ça va pas, inconsciente ?!! Il est comme CC, sur ce point: ça lui donne envie de tuer.
D'autant qu'il est assez classe le logo KeusmeuKatZ... sur un T-shirt bleu pétrole.
Même si je préfère son Batman Dark Knight... et je lui ai offert le Capsule Corp aussi... Bref.
^^;
Modifié en dernier par TRANTKAT le ven. 19 janv. 2007, 13:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yotadelatisane
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007, 22:14

Message par Yotadelatisane »

je ne trouve pas l'ancien design si mauvais que ca moi non plus.
Trés original de plus. StarLion a de la gueule tout comme leur maison en forme de panthère (dans les premières sériesd puisque apres ca change ^^)
Reste que sur la fin, c moins beau à mon gouts.

Pour ce qui est de cette nouvelle série, prenez là, comme un renewal, avec un scénar different, etc. Mais n'est-ce pas repris du comics qui est sortie depuis plus d'un an ?

Le générique tout comme la musique de l'ancien animé fait parti des meilleurs BO venu des USA pour moi. Déjà parce qu'elle reste orchestrale pour nombres de thèmes. Et ca, merci les années 80 ! (tout du moins la moitié ! lol) parce que les années 90 ont amené leur lots de merde musicale synthetisé... beurk ! lol
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

TRANTKAT a écrit :(à part celui des Visionaries est quand-même vraiment pas terrib', hein...)
Il est très court aussi (30sec) et la qualité particulièrement mauvaise de la vidéo sur Youtube n'aide pas non plus.
Dans cette série on retrouve pas moins que Osamu Dezaki à la direction de l'animation, et Yoshinori Kanada au chara-design (et sans doute sur l'anim de l'op aussi).
Reste que leur potentiel talent n'a sans doute pas pu s'exprimer au mieux avec leurs supérieurs créatifs américains ... ces séries étant surtout des commandes et des pretextes a vendre des jouets bien sur ... mais même si comme d'autres je n'ai que des bribes de souvenirs de scénarios, je me rappelle que j'avais vraiment envie d'avoir les jouets, le gant de Lion-O, etc ... pour me sentir dans l'univers de ces séries, qui me marquaient à l'époque, et n'importe quelle série n'etait pas capable d'engendrer ce stimulus. Le talent des japonais ne s'est pas arrêté aux openings, y'avait quand même un petit qqchose dans les épisodes, même si techniquement ils etaient très moyens, ni très originaux au niveau mise en scène.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

ah ces nostalgiques, ils vivent trop dans le passé.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

TRANTKAT a écrit :Tout ça pour vendre des jouets... des jouets moches de justiciers musclés et chromés.
ha...bin je....enfin...les jouets thunderawks j'aimais bien quoi...tu pressais les jambes et CHLAK! CHLAK! les deux bras s'ecartaient en croix etandant leurs ailes en contre-jour de ma fenetre... :kfbeuh:

apres comme disait Mitch si je me souviens d'aucun episode ni meme vaguement de l'histoire c'est qu'il doit y avoir une bonne raison....
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Trantkat a écrit :Il est comme CC, sur ce point: ça lui donne envie de tuer.
C'est sûr qu'Ahmed quand il s'énerve, il doit faire peur...
Moi je le vois plutôt du genre dévissage de cervicale qui arrive sans prévenir avec une augmentation du rythme cardiaque d'au moins 2 pulsations par minutes. Bref, quelqu'un d'équilibré quoi. :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En parlant du logo Thundercats je l'ai souvent vu sur des tshirts justement et je suis pas sur que tous ceux qui en vendent sur internet aient payé les droits ... un peu l'impression que c'est tombé dans le "domaine public" pour certains.

Yotadelatisane > J'ai pas zieuté le comics. Tu l'as ? Ca ressemble au pitch évoqué dans ma news ?

Répondre