[Edition] Shogun Mag

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
javierR
P'tit posteur

Message par javierR »

Merci!!

We'll see you in Angoulême!!

Andrea
P'tit posteur

Message par Andrea »

Tsuka a écrit :Il y a aussi "UNDERSKIN" dans un style crayonné assez sympa.
Le blog de l'auteur : http://eidosworld.blogspot.com/
Merci beaucoup pour le lien. Venez nous visiter !
Avez-vous lu le premier chapitre ?
Donnez-nous votre avis, conseil, opinion !
Salut,
Andrea Iovinelli
-----------
Underskin: http://eidosworld.blogspot.com/
web site: http://www.fantascienza.net/andreaiovinelli/
-----------

ElCaf'
Yankee

Message par ElCaf' »

Je remonte le topic après voir lu le premier chapitre de la nouveauté B.B PROJECT, in Shogun Mag #4.

Ouaip, ça assure.

Déjà, c'est la première série du mag que je lis sans voir mon plaisir gâché par des ressorts scénaristiques, graphiques ou de découpage encore trop mal réglés. Ce premier chapitre fonctionne vraiment, l'auteur réussit dans ses intentions (comiques ou d'action), c'est fluide, contrairement à la plupart de ce que j'ai lu dans ces pages jusqu'ici. Le niveau de la BD est tout de suite plusieurs crans au-dessus des autres séries vues depuis le premier numéro de Shogun.

Avec en prime un postulat de départ accrocheur : le héros, racaille made in 8ème arrondissement parisien, débarque au Japon comme lycéen bastonneur. Il est en plein trip sur les minettes en jupettes, les goodies et entreprend de se frotter aux furyos locaux. Le héros déploie immédiatement un gros caractère et assure le show dès les premières pages, on est vraiment sur un modèle Weekly Shonen Jump, c'est à dire diablement efficace : encore une fois, ça tranche avec le reste de la prod Shogun des 4 premiers numéros.

Et le pitch ouvre grand la porte à tout un fantasme d'otaku (le trip du frenchy exporté au Japon), ici traité avec ironie, ce qui laisse penser que l'auteur a plutôt bien digéré ses influences.

A lire les mecs !

Peace :kcolere:
- Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..."

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

ElCaf' a écrit : Déjà, c'est la première série du mag que je lis sans voir mon plaisir gâché par des ressorts scénaristiques, graphiques ou de découpage encore trop mal réglés. Ce premier chapitre fonctionne vraiment, l'auteur réussit dans ses intentions (comiques ou d'action), c'est fluide, contrairement à la plupart de ce que j'ai lu dans ces pages jusqu'ici.
Bein moi je trouve pas que ca soit toujours super lisible...
Le niveau de la BD est tout de suite plusieurs crans au-dessus des autres séries vues depuis le premier numéro de Shogun.
Euh...
BB Project commence plutôt bien, mais faut pas exagérer non plus...
Personnellement je préfère ou j'aime autant (pour l'instant) Sanctuaire Reminded, Lolita HK, Lost Scion, Holy Wars, Underskin...
Avec en prime un postulat de départ accrocheur : le héros, racaille made in 8ème arrondissement parisien, débarque au Japon comme lycéen bastonneur. Il est en plein trip sur les minettes en jupettes, les goodies et entreprend de se frotter aux furyos locaux. Le héros déploie immédiatement un gros caractère et assure le show dès les premières pages, on est vraiment sur un modèle Weekly Shonen Jump, c'est à dire diablement efficace
Mais on peut pas dire que ca soit diablement original... ^__^
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

au moins c'est vrai que c'est bien branlé...

mais mon préféré c'est largement Sanctuaire Reminded.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

De mon côté, je trouve dommage qu'un bon dessinateur comme ça soit obligé de se taper un scénar aussi bidon. Je me suis forcé à lire tout le dernier Shogun Mag et franchement, à part Sancturaire Reminded, dont j'ai ensuite apris que c'était un "remake", je n'ai pas trouvé l'ombre d'un scénario dans tout le magazine. La plupart des dialogues de ces séries ressemblent à du Hélène et les Garçons, c'est pitoyable. Un dialogue poussif dans un manga est loin d'être une chose inhabituel, mais dans Shogun Mag, l'alibi de la traduction n'est pas là.
Pour moi, c'est clairement de ce côté qu'il faudrait pousser, si le magazine veut prétendre à un semblant de "professionalisme".
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Gueseuch a écrit :Lolita HK
Huhuhu Le lapsus...

:kgrin:
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

:kgrin:

ElCaf'
Yankee

Message par ElCaf' »

Gueseuch a écrit :
ElCaf' a écrit : Déjà, c'est la première série du mag que je lis sans voir mon plaisir gâché par des ressorts scénaristiques, graphiques ou de découpage encore trop mal réglés. Ce premier chapitre fonctionne vraiment, l'auteur réussit dans ses intentions (comiques ou d'action), c'est fluide, contrairement à la plupart de ce que j'ai lu dans ces pages jusqu'ici.
Bein moi je trouve pas que ca soit toujours super lisible...
Le niveau de la BD est tout de suite plusieurs crans au-dessus des autres séries vues depuis le premier numéro de Shogun.
Euh...
BB Project commence plutôt bien, mais faut pas exagérer non plus...
Personnellement je préfère ou j'aime autant (pour l'instant) Sanctuaire Reminded, Lolita HK, Lost Scion, Holy Wars, Underskin...
Avec en prime un postulat de départ accrocheur : (...)
Mais on peut pas dire que ca soit diablement original... ^__^
Ouais, bof, je suis pas un grand fan de ton parti-pris de discussion : moi je n'argumentais déjà pas beaucoup (je voulais simplement attirer l'attention de tous sur la BD et pousser aux commentaires), mais toi encore moins.

No offense,
Peace
- Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..."

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

:kinterro:

J'ai offensé personne!!
J'aime bien BB Project, mais dans ton post tu donnes l'impression que le reste des publications de Shogun fait pale figure comparé a ce titre, ce dont je ne suis pas d'accord!!

Peace^^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Gueseuch > Juste que c'est "Lolita HR" et non "Lolita HK" (au cas où tu n'ai pas capté)

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

Shônen a une influence O great/ Hyun Tae Kim... qui se tient... ça en met plein la tête même si c'est clairement pas digéré....ses illus sont plaisantes:

http://www.mf-spirit.fr.st/

Maintenant moi je trouve ça crétin au niveau du scénar... et illisible du point de vue de la narration....
Image

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Tsuka a écrit :Gueseuch > Juste que c'est "Lolita HR" et non "Lolita HK" (au cas où tu n'ai pas capté)
Oui oui j'avais bien compris^^

Andrea
P'tit posteur

Message par Andrea »

berseker a écrit :Je me suis forcé à lire tout le dernier Shogun Mag et franchement, à part Sancturaire Reminded, dont j'ai ensuite apris que c'était un "remake", je n'ai pas trouvé l'ombre d'un scénario dans tout le magazine.
Désolé, je ne suis pas du tout d'accord, totalement.
Underskin à part, dont je ne parlerai évidemment, dans Shogun Mag il y a beaucoup d'autres séries qui n'ont rein à envier à bien des mangas, aussi bien plus célébré.
Lolita, Sanctuaire ou Holy Wars, ils sont des grandes BDs.
Salut,
Andrea Iovinelli
-----------
Underskin: http://eidosworld.blogspot.com/
web site: http://www.fantascienza.net/andreaiovinelli/
-----------

ElCaf'
Yankee

Message par ElCaf' »

Gueseuch a écrit ::kinterro:

J'ai offensé personne!!
J'aime bien BB Project, mais dans ton post tu donnes l'impression que le reste des publications de Shogun fait pale figure comparé a ce titre, ce dont je ne suis pas d'accord!!

Peace^^
Mais nan, t'as offensé personne...

Si tu as cette impression, c'est aussi parce que je n'ai pas pris le temps de parler plus des autres séries de Shogun, qui sont globalement bien meilleures à mon gout après lecture que tout ce que l'on a pu m'en dire.

J'apprécie tout particulièrement LOLITA HR pour l'ensemble de ses qualités visuelles et narratives, j'attend de voir la suite de LOST SCION après que les auteurs aient pondu un chapitre 2 plutôt surprenant même si j'ai un mal de chien à tolérer certains aspects visuels. Et SANCTUAIRE REMINDED possède sûrement toutes les qualités que j'énumère pour BB PROJECT.

Mais encore une fois, mon but était de lancer la discute sur cette série. Que je trouve nettement plus "pro" que la plupart des autres séries, exception faite de SANCTUAIRE (once again), très bien réalisée, sauf que le récit me laisse tout froid en terme d'émotions, d'attachement aux persos. Là c'est juste une question de goût.

Je ne considère pas que le reste des séries ne mérite pas sa publication, loin de là puisque ce qui m'intéresse le plus dans l'expérience Shogun, c'est le pari de la durée, que des auteurs prennent les habitudes de création du rythme de prépublication, que l'on s'habitue à nouveau à développer de la BD sous cette forme et que les lecteurs aille chercher leur dose de BD en kiosques et non plus uniquement en librairie.
Je suis loin de condamner les premières séries Shogun. Mais avec ce côté très pro que l'on trouve dans BB PROJECT et SANCTUAIRE, je me dis que le niveau est tiré vers le haut, ce qui n'est pas plus mal vu que bon nombre de récit ne réunissent pas, selon moi, toutes les qualités nécessaires à rendre une BD intéressante et lisible.
Lapetitearaignée a écrit : Maintenant moi je trouve ça crétin au niveau du scénar... et illisible du point de vue de la narration....
Qu'est-ce que tu trouves crétin au niveau du scénar ? Le principe de départ "exophile", celui du shônen bastonneur ou le déroulement pur pendant ces premières pages ?

Et pourquoi illisible du point de vue de la narration ? Contrairement à toi, je ne dessine pas moi-même, mais en tant que lecteur, j'ai tout suivi sans problème, qu'il s'agisse de l'histoire ou des effets recherchés par l'auteur. J'imagine très bien que tu vois en ces pages des erreurs qui n'effleurent même pas mes rétines, mais est-ce si illisible que ça ?
- Vous êtes le Cafou ?"

Répondre