[Gonzo] Brave Story

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

brave story ,c'est surtout le scénario d'un mauvais RPG avec ce qu'il faut de créatures magiques ,mignonnes ,montrueuses. Et, comme dans un mauvais RPG ,le héros n'évolue pas d'un iota ,il se contente de subir les évènements qui lui arrive dessus sans en retirer quoi que ce soit .
bref ,j'ai été décu ,j'aurai tant voulu que ce soit bien

origine est déjà mieux construit et mieux rythmé ... c'est pas dantesque mais çà se laisse mieux regarder je trouve

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Disons aussi que l'univers de Brave Story appelait plus une série (même courte) qu'un film (même long) pour justement marquer l'évolution possible du héro. Chose d'ailleurs éludée lors du passage en chanson du film ou l'on voit un résumé des aventures en "level up" du héro.
Ca aurait été marrant tiens une trilogie, non ? :kclindoeil:

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Kara a écrit :Ca aurait été marrant tiens une trilogie, non ? :kclindoeil:
bah non ,on se serait 3 fois plus chier :kbof:

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Mé heu, un peu d'optimisme quoi... :kgrin: :kgrin: :kgrin:

Avatar du membre
Yotadelatisane
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007, 22:14

Message par Yotadelatisane »

:kpfff: :kpfff: :kpfff:
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bambin a écrit :j'ai 5 ans et demie donc je fait partie du public cible
Bah tu dessines bien pour quelqu'un de 5 ans et demi, continue, tu as de l'avenir dans cette branche... :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
ekleziastik N°5
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 14:39

Message par ekleziastik N°5 »

Perso je rejoins l'avis de ceux qui n'ont pas trouvé Origine si chiant que ça. Pour Brave Story, j'ai été surpris de voir certaines scènes un peu loupées (le monstre dans la grotte et le décors de la scène du miroir en particulier). Coté scénario, il me fais aussi penser à un RPG pour enfants : on n'a l'impression qu'il manque un gros paquet de scènes, d'aventures au milieu du film qui auraient pu expliquer le fait que le héros soit si familier avec le monde parallèle. Au lieu de ça, ils nous mettent un boysband à la mode pendant trente seconde, ... il y a de quoi rester dubitatif.
Enfin, non seulement à la vue de ces deux premiers film de chez Gonzo, mais aussi des dernieres productions d'anime, j'ai l'impression que les japonais essayent de rendre leurs films accessibles et grand public mais qu'ils n'y arrivent pas : on a l'impression de voir un film hollywoodien, mais en moins bien.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Ce "problème" avait déjà été évoqué dans un vieux Animeland lors de la sortie de Vampire Hunter D Bloodlust. Reste à savoir si c'est vrai ou non de la part de certains japonais. Donc prenez avec des pincettes ce qui va suivre :
En effet, on "soupconne" certaines productions nippones de viser l'internationnal en "occidentalisant" leurs oeuvres. Autrement dit, ils n'édulcorent pas forcément leurs productions, mais produisent des oeuvres en s'imaginant ce que peuvent êtres les goûts des occidentaux ! Ce qui peut entraîner nombres de quiproquos ou autres lieux communs (certains ont dit que pour le premier film de Final Fantasy, le fait de faire un scénar SF " efficace mais académique et anonyme était dû à cette vision). De plus, certaines prods nippones coûtent de plus en plus cheres et la rentabilité d'un produit sur le seul territoire nippon n'est plus forcément assurés (tous les réals n'ont pas la côte d'un Miyazaki hein ^^). Résultat, il faut penser internationnal. Mais cela passe t'il forcément par une "édulcoration" visant un public large, quittes à perdre un peu de son identité ? Après tout, c'est justement cette identité, cette "différence" qui fait le succès de l'animation nippone aussi bien sur son territoire qu'en Occident, non ?

Maintenant, cette théorie qui s'applique sans problèmes par une partie du cinéma américain (et revendiquée d'une certaine manière d'ailleurs) est-elle applicable à une certaine partie de la production nippone, et notament à Gonzo dont les vues sur le marché internationnal ont étés me semble t'il, plusieurs fois évoqués dans ce forum ?
Si certains connaisseurs en la matière veulent approfondir cette question, ils sont les bienvenus...

Avatar du membre
Yotadelatisane
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007, 22:14

Message par Yotadelatisane »

attention ! je n'ai pour ma part pas dit qu'Origine était chiant ! loin de là ^^ Mais ce sont les 20 dernières minutes qui sont tout de même assez critiquables.
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Fikey : Oui c'est exactement ça... une fausse adaptation de RPG plutôt chiante.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Purée les gars vous me foutez le doute la... Je vois mal comment je pourrais resister a l'envie de regarder un film d'anim qui sent autant le RPG... Mais en meme temps vos critiques donnent pas trop envie.
Euh... par rapport a la série final fantasy unlimited ca se situe comment? Parce que si c'est encore plus mauvais, alors c'est possible que je resiste a la tentation de voir ce brave story. :kgrin:

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Pour ce que j'ai vu de FF Unlimited, tu peux même te payer le triple box HD DVD THX DTS Dolby digital 6.1 coffret cuir tirage limité signé et numéroté avec figurine résine de Brave Story les yeux fermées...


Mais cela n'engage que moi hein... :kgrin:

Avatar du membre
RoM_1_
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:53
Contact :

Message par RoM_1_ »

mouais ... mais non !!!
Là ça m'a pas fait vibrer du tout la fibre RPG qui sommeil en moi ...
garde tes sous pour des vrai trucs biens....
Image

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

De toutes façons, il existe pas ce box... :kpfff:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Attention, la société Anime-Motion et son site pourraient être un fake, donc prenez l'info avec de grandes pincettes.
Il semblerai que ce soit une gaminerie d'un site de news en mal de reconnaissance.

Pour plus de théories :
http://www.manewsexpress.com/forum/viewtopic.php?t=3662

Plusieurs éditeurs français auraient contacté des éditeurs japonais suite à la news ...
Si c'est vraiment un fake ça va pas améliorer l'image de la France ...

Répondre