[TV] Hikikomori - Ce soir

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ouéé c'est bien la première jaquette Ukyo :) !!

Oula la cover allemande est plus vendeuse :P C'est la fille du reportage sur les nanas qui posent pour des photos coquine, ou un truc du genre pour faire la poupée ? j'ai de vagues souvenirs de cette emission ... la version France2 etait deja assez derangeante, j'imagine la version longue ^^

Sinon vous avez le site consacré au bookin de Barral ...
http://www.barral-office.com/

Avatar du membre
Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 251
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 22:20
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Ukyo »

patrouchef a écrit :'tain a chaque fois que je vois ton pseudo je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer un remix entre Ikkyu et Yugi-oh... :?
je te retourne le compliment pas-TROU-chef :P *joke joke*

Raf > tes souvenirs sont exacts, ca dure quand meme assez longtemps, et c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant. Le passage sur les fans d'air shotguns est des plus soporifique... C'est d'ailleurs conseillé de le voir en plusieurs fois......
Le blog de Ukyo Version.3

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

même pas mal^^

"...les voix du seigneur sont impénétrables"
- Alors pourquoi Dieu est un enculé
?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

eiji

Message par eiji »

une critique pas mauvaise^_^ du reportage de beinex

http://www.sdv.fr/pages/adamantine/beinex.html

Invité

Message par Invité »

dsl, j'ai pas tout lu, mais j'ai juste vu "en parler sur le forum" à propos des Hikikomori, ce qui m'a conduit sur ce topic. Juste dire qu'une fois de plus, les gentils journalistes populaires m'ont bien fait rire avec des infos complètement formatés "mode" et audition... Ce phénomène n'est pas du tout typiquement Japonais, et il est même plus que développé en Corée, mais bon, après tout...Chine, Japon et l'autre, là, Corée.. c'est tout pareil^^

Pour ceux que ça interesse, y a un article sympa dans Cine Asie Magazine, qui traite de la jeunesse décadente du japon (etudié à travers le cinema), et c'est pas mal en rapport avec ça. Voilou!

Invité

Message par Invité »

le sujet a dérivé sur les otakus (= des fans suprêmes ^^), ce qui n'est quand même pas pareil que le phénomène des hikikomori qui est beaucoup plus inquiétant!

Little Lou

Message par Little Lou »

L'est pas trop mal, le bouquin de Barral; bien documenté, assez bien écrit...

Le problème ce sont les grandes assertions de sociologue qui me les brisent: "ouiiiii, c'est la faute de la société parce que la seconde guerre mondiale et la montée en puissance des pommes de terre frites..."

Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route.

Répondre