[Animation] Daho - Retour à toi

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Daho - Retour à toi

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le tout dernier clip "Retour à toi" d'Etienne Daho est une curiosité à découvrir.

Entièrement réalisé en animation (2D), il fait evoluer le personnage dessiné d'Etienne Daho dans un univers très nippon. Une ballade poétique et très graphique.

Vous pouvez le découvrir sur le site officiel de l'artiste, EtienneDaho.com

Image
Streaming Real Video
[Low] [High]

Ce clip a été réalisé par "H5", studio graphique créé en 1995 par Ludovic Houplain et Antoine Bardou-Jacquet (anciens étudiants de l'ESAG), et ou évolue notamment Hervé de Crécy. Ils ont déjà signés de très bons clips comme "The Child" d'Alex Gopher, ou plus recemment "Remind Me" de Röyksopp. Ils avaient également créé un clip pour le groupe Zebda, "Oualalaradlme", melant différents style d'animation, comme certains a forte influence japonaise.

----

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

y'avait pas mal de gars de ma promo la dessus ,le da je crois que c'est encinas(le frenchie parti et reviendu du studio ghibli)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>y'avait pas mal de gars de ma promo la dessus ,le da je crois que c'est
>encinas(le frenchie parti et reviendu du studio ghibli)

Ah notre belle french touch, normal que ce clip m'ait attiré alors, ;) ...
Sinon c'est bien interessant tout ça, si tu peux te renseigner pour me confirmer que c'est bien David Encinas le réalisateur, je t'en remercie d'avance, car comme d'habitude, pour connaitre les noms des gens qui sont derriere ... De meme, si tu as quelques anecdotes concernant la prod ...

Deja que j'aime bcp ce que fait H5 d'habitude, alors si ils s'ouvrent a pleins d'autres artistes (notamment 2D) dans leur collectif, c'est interesting.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

david encinas etait le chef anim ,sinon j'ai pas trop d'info puisque n'ayant pas participé moi même ,dans la promo anim 2d de l'année derniére ont participé entre autres ,johann leblanc ,sebastien delfino ,gaélle baerens ,julien sarraute et thomas balard et d'autres que je dois surement oublier
personnelement je connaisais pas le collectif h5 ,je trouve le clip pas mal visuelement mais un peu long ,mais ca ca c'est surement du au fait que la musique me transporte pas des masses

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les infos Jésus :)

Le clip de Daho je l'aime bien mais pas totalement ... j'aime pas trop le design du perso de Daho, parfois je le trouve bizarre niveau proportions, grosse tete, gros cou ... sinon j'aime bien la mise en scène, les ambiances et plans stylisés ...

Chez H5 ils ont pas mal de clips a leur actif, notamment :

"The Thing" (Alex Gopher) une chouette idée d'animation de typos, clip assez connu, en tous cas je l'ai souvent vu a l'occasion d'emission sur Imagina & co (C+ ...)

"Special Cases" (Massive Attack) : le clip existe en 2 versions, assez froid.

"Number One" (Playgroup) clip amusant avec un robot qui danse, mouvements reussis (dispo sur le site de Duran)

"Remind Me" (Röyksopp) j'aime bcp le style vectoriel-iconographique-commercial-animé, dispo sur mtv.fr ... Si tu as vu les clips Beauty-Kit de Pleix (que Jay-ko avait posté), c'est un peu le meme genre (d'ailleurs au debut je me demandais si ce n'etais pas d'eux)

Ils ont bossé pour plein d'autres groupes, y'a notamment leur clip pour Zebda que j'ai pas vu et qui m'intrigue ...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

a ouais le clip de number one j'adores ! pas etonnant qu'il dechire si c'est encore les lascars de durand

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

d'après certaines rumeurs ,il paraitrait que ce clip n'a pas bénéficié dun budget suffisant ---->équivalent à payer les animateurs 2000 balles pour 2 semaines de taf

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ouah comment il balance le Phoenix :P
Des ragots des ragots : encore :D !!!

>équivalent à payer les animateurs 2000 balles pour 2 semaines de taf

2000 balles pour 2 semaines de boulot ?? Misère :-\ ...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

300...

par personne ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

ptain !! c ce qu'on appelle avoir des miettes !

Répondre