[BD] Factory
Vu que monsieur la ramene en public, je vais partager avec tout le monde ce message "d'insultes":TOMKAT a écrit :Enfin il s'est adouci faut le dire vite! Il fait des grands sourires hypocrites par devant et m'envoie un message d'insultes en privé... Il a la rage de s'être fait griller.
Désolé pour le Hors Sujet.Ah Tomkat! Celui qui dessine des playmobiles tout raides!
Une quelconque remarque concernant le plagiat, l'inspiration ou le dessin en général venant d'un tacheron qui a passé son temps a sucer du Kishiro, en long et en large me fait doucement rigoler. Des gros nazes comme toi ou Kara devraient pas avoir le droit de s'approcher d'un crayon a moins d'1km sous peine d'etre fouettés en place public.
Mille mercis à Soleil d'avoir annulé la publication de ce projet miteux qu'est SwordNroses. Et mille mercis au directeurs de collections qui refusent de te publier.
Bon vent raté!
- jesus_kryst
- Otaking !
excuses moi Yacine mais avec tout le respect que j'ai pour toi ,tu t'exprimes comme un vieux s****ques passéistes .
puisque tu est doit même victime de raccourcis tu devrais faire l'effort de de ne pas faire de même envers les autres et plus particulièrement si t'es prof .
tes élèves ont pas les mêmes references que toi ,je dirais que c'est un peu normal tu parles de truc qui sont sortis quand ils etaient même pas nées .
tu devrais peut être toi aussi actualiser tes connaissances ,tu te rendrais compte de l'influence des prods recentes sur les éléves des gobelins comme les oeuvres du studio 4C ou des films comme Mindgame (si tu ne l'as pas vu) .
ils n'ont pas TES réferences ,ils en ont d'autres ,et ca ne fais pas absolument pas d'eux des incultes .
Liberatore ,Metal hurlant ,ca a peut être été majeur a une époque ,mais c'est du passé .
je sais pas j'ai rien d'un pédagogue mais j'imagines qu'un bon rapport prof élève c'est l'échange ,a toi de leurs apporter ce qui leurs manque et ils feront de même pour toi .
gizmo>>

ah ouais quand même ca tranche un peu avec ton ton civil et courtois du forum ...
si je puis me permettre qui es-tu ? un dessinateur ? ou un scenariste ,tu bosses dans l'anime ?
puisque tu est doit même victime de raccourcis tu devrais faire l'effort de de ne pas faire de même envers les autres et plus particulièrement si t'es prof .
tes élèves ont pas les mêmes references que toi ,je dirais que c'est un peu normal tu parles de truc qui sont sortis quand ils etaient même pas nées .
tu devrais peut être toi aussi actualiser tes connaissances ,tu te rendrais compte de l'influence des prods recentes sur les éléves des gobelins comme les oeuvres du studio 4C ou des films comme Mindgame (si tu ne l'as pas vu) .
ils n'ont pas TES réferences ,ils en ont d'autres ,et ca ne fais pas absolument pas d'eux des incultes .
Liberatore ,Metal hurlant ,ca a peut être été majeur a une époque ,mais c'est du passé .
je sais pas j'ai rien d'un pédagogue mais j'imagines qu'un bon rapport prof élève c'est l'échange ,a toi de leurs apporter ce qui leurs manque et ils feront de même pour toi .
gizmo>>

ah ouais quand même ca tranche un peu avec ton ton civil et courtois du forum ...
si je puis me permettre qui es-tu ? un dessinateur ? ou un scenariste ,tu bosses dans l'anime ?
Gizmo, un homme en Marge (hinhinhin…)
Pourquoi ne pas t'en être tenu à cette réponse ? Si je peux me permettre, Gizmo est incisif, mais il paraît réfléchi, et après avoir lu tes réactions, je suis certain d'une chose : l'eau que tu mettras dans ton vin tu ne l'apporteras pas à son moulin.Lun 09 Oct 2006, Elghorri a écrit :Merci de ne pas prendre au serieux mes délires graphiques. Je dessine juste ce qui me plait et j'y glisse en passant des clins d'oeil.
Modifié en dernier par Cyoran le dim. 11 nov. 2007, 16:56, modifié 1 fois.
Re: Gizmo, un homme en Marge (hinhinhin…)
...
Modifié en dernier par elghorri le mer. 21 nov. 2007, 1:19, modifié 2 fois.
- LeFlan
- Hannibal posteur
La colère est mauvaise conseillère
Le ton de ces échanges commence (hélas) à prendre un tour regrettable, voire déplaisant.
Les interventions de Jésus et Cyoran paraissent frappées au coin du bon sens le plus solide, et l'on peut difficilement les soupçonner d'un quelconque parti pris dans un débat qui leur est totalement étranger.
Leurs observations sont donc à prendre strictement comme des notations d'un regard tiers, pour lequel les marques de véhémence, d'emportement et de condescendance (surtout lorsqu'elles sont le fait d'une seule partie) ne peuvent constituer des signes anodins.
Les relire sereinement devrait au moins permettre de solder divers malentendus qui ne paraissent pas de mise, et d'éviter des méprises dues à une lecture et à des réactions précipitées.
Les interventions de Jésus et Cyoran paraissent frappées au coin du bon sens le plus solide, et l'on peut difficilement les soupçonner d'un quelconque parti pris dans un débat qui leur est totalement étranger.
Leurs observations sont donc à prendre strictement comme des notations d'un regard tiers, pour lequel les marques de véhémence, d'emportement et de condescendance (surtout lorsqu'elles sont le fait d'une seule partie) ne peuvent constituer des signes anodins.
Les relire sereinement devrait au moins permettre de solder divers malentendus qui ne paraissent pas de mise, et d'éviter des méprises dues à une lecture et à des réactions précipitées.

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- jesus_kryst
- Otaking !
- TOMKAT
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Celui qui la ramène en public, c'est toi...
Tu viens sur ce forum pour cracher ton venin et insulter des dessinateurs (moi, Yacine ou même Kara qui s'en prend une au passage). Pourquoi les gens de ton espèce ont besoin de faire ça pour exister? T'as rien d'autre dans ta vie?
Tu tiens un double discours d'hypocrite et tu voudrais endormir tout le monde, mais à qui tu crois faire avaler ça? Comme dis jesus, ça tranche...
Tu me fais penser à ces critiques aigris et frustrés de voir les autres créer alors qu'eux ne peuvent pas, et qui se mettent à descendre le travail des autres pour le plaisir. Tu voudrais qu'on arrête de dessiner? Parce que toi, tu ne sais pas et que tu ne supportes pas ça?
Tes insultes, c'est la marque des faibles. Elle ne nous arrêteront pas. On continuera à dessiner. Moi ça m'encourage, même.
Tu peux continuer à cracher, tu craches en l'air: aussi haut que tu ailles, ça finira par te retomber sur la gueule.
Tu viens sur ce forum pour cracher ton venin et insulter des dessinateurs (moi, Yacine ou même Kara qui s'en prend une au passage). Pourquoi les gens de ton espèce ont besoin de faire ça pour exister? T'as rien d'autre dans ta vie?
Tu tiens un double discours d'hypocrite et tu voudrais endormir tout le monde, mais à qui tu crois faire avaler ça? Comme dis jesus, ça tranche...
Tu me fais penser à ces critiques aigris et frustrés de voir les autres créer alors qu'eux ne peuvent pas, et qui se mettent à descendre le travail des autres pour le plaisir. Tu voudrais qu'on arrête de dessiner? Parce que toi, tu ne sais pas et que tu ne supportes pas ça?
Tes insultes, c'est la marque des faibles. Elle ne nous arrêteront pas. On continuera à dessiner. Moi ça m'encourage, même.
Tu peux continuer à cracher, tu craches en l'air: aussi haut que tu ailles, ça finira par te retomber sur la gueule.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////
- JeP
- Laborieux Optimiste
Pfioulala le partage en vrille
C'est ouf quand même, tant de mécompréhension et de prise de tête sur, en gros, rien.
Faut se calmer les gens. Y'a des conneries qu'ont été dites qui mériteraient d'être corrigé, mais y'en a trop là et ça ferait qu'empirer les choses.
Et bin.
Pfioulala hein.

C'est ouf quand même, tant de mécompréhension et de prise de tête sur, en gros, rien.
Faut se calmer les gens. Y'a des conneries qu'ont été dites qui mériteraient d'être corrigé, mais y'en a trop là et ça ferait qu'empirer les choses.
Et bin.
Pfioulala hein.
TAMATAMATAMATAMA
- didi
- Grand Strateguerre
Salut elghorri,
Techniquement je trouve le dessin nikel,rien a redire.
En fait c est peut etre la le probleme, a part dire, c est super chouette ce que tu fais, ce que je ne peux me permettre, ne connaissant pas la BD en question (je n y ai pas acces d ici
) , la seule chose a dire est le sentiment ressenti en voyant les image postees.
Je reconnais avoir tout de suite pense a Moebius Otomo a la premiere vision. Pour le reste, les interventions des differents protagonistes ont quand meme ete tres utiles puisque nous donnant des informations sur tes sources d inspiration.Pour ma part c est pas ma tasse de the mais j apprecie.
Il y a juste le ton employe pour presenter les choses qui me gene un peu et les reactions envers les intervenants. Mais sinon si je vois tes albums un jour en rayon je ne les manquerais pas.
Dailleurs, est il prevu des diffusions a l etranger?
Tiens un truc qui me regarde plus, mais juste par curiosite, que penses tu des adaptations bd en dessin anime (vu que tu as ete prof aux gobelins, j imagine que tu as une certaine passion pour ce media) ?
Penses tu que tes oeuvres s y preteraient?
Techniquement je trouve le dessin nikel,rien a redire.
En fait c est peut etre la le probleme, a part dire, c est super chouette ce que tu fais, ce que je ne peux me permettre, ne connaissant pas la BD en question (je n y ai pas acces d ici

Je reconnais avoir tout de suite pense a Moebius Otomo a la premiere vision. Pour le reste, les interventions des differents protagonistes ont quand meme ete tres utiles puisque nous donnant des informations sur tes sources d inspiration.Pour ma part c est pas ma tasse de the mais j apprecie.
Il y a juste le ton employe pour presenter les choses qui me gene un peu et les reactions envers les intervenants. Mais sinon si je vois tes albums un jour en rayon je ne les manquerais pas.
Dailleurs, est il prevu des diffusions a l etranger?
Tiens un truc qui me regarde plus, mais juste par curiosite, que penses tu des adaptations bd en dessin anime (vu que tu as ete prof aux gobelins, j imagine que tu as une certaine passion pour ce media) ?
Penses tu que tes oeuvres s y preteraient?
Oui désolé pour ce "petage de plomb" assumé.jesus_kryst a écrit :gizmo>>
ah ouais quand même ca tranche un peu avec ton ton civil et courtois du forum ... si je puis me permettre qui es-tu ? un dessinateur ? ou un scenariste ,tu bosses dans l'anime ?
J'avais pris soin d'ecrire à Tomkat en MP afin d'eviter le melange des genres, lui dire franchement ce que je pensais de ses gribouillis. Et pour je ne sais quelle raisons il y fait référence ici (Tenter de briller auprés d'Elghorri? Aspirer a entrer dans cette catégorie qui lui est interdite à jamais: etre un auteur talentueux ou publié). Avis qui est partagé par beaucoup, dont une personne tres virulente ici même... Hypocrisie quand tu nous tiens...
En ce qui me concerne je peux te dire que je bosse chez un gros editeur et que j'ai été amené a voir beaucoup des projets bd présentés par des artistes participant au forum. Je n'en dirais pas plus car cela pourrait engager la (grosse) maison pour qui je travaille alors qu'il s'agit de MON avis (et les amalgame sont vite fait), aussi car certains artistes pourrait faire flipper à l'idée de venir nous voir nous présenter leurs bébés.
Tomkrot:
Et la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe...
Ah la fameuse posture de l'artiste incompris face au critique aigris, tu es un disciple de Lelouch ou je JJ Annaud que ça ne m'etonnerait pas.
Non je ne sais pas dessiner, je n'ai pas ce talent et toi non plus d'ailleur.
Et non je veux pas qu'Elghorri arrete de dessiner, car... J'AIME SON TRAVAIL... Mais bon c'est soit on est avec lui ou contre lui, pas de place à la nuance ou à la remise en question, tampis qu'il reste dans sa paranoia... Je me contenterais de ses travaux.
Mais toi par contre si tu arretes c'est fête nationale!
Tu feras plaisir a beaucoup de monde je pense.
Et par pitié arretes de te mettre dans le même panier q'Elghorri.
On ne melange pas les tacherons et esthétes.
- TOMKAT
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Oh oui on y croit, t'es désolé d'envoyer des wagons de merde sur les auteurs, ça fait rien t'es dans l'édition, c'est "normal"...
Si c'est vrai c'est quand même intéressant de voir le respect qu'un type qui travaille pour une grosse maison d'édition en France peut avoir pour eux. Ce sont les auteurs qui font vivre un larbin comme toi.
Si tu me connaissais tu saurais que briller est le cadet de mes soucis, Yacine est un vieux pote que j'ai rencontré par planches interposées dans un fanzine (à l'époque où tu savais pas encore ce qu'est un manga) dont j'ai toujours apprécié le travail et avec qui je partage aussi pas mal de références.
Quant à la publication, j'espère que tu deviendras pas directeur de collection un jour, ça m'évitera de croiser ta route.
Si c'est vrai c'est quand même intéressant de voir le respect qu'un type qui travaille pour une grosse maison d'édition en France peut avoir pour eux. Ce sont les auteurs qui font vivre un larbin comme toi.
Si tu me connaissais tu saurais que briller est le cadet de mes soucis, Yacine est un vieux pote que j'ai rencontré par planches interposées dans un fanzine (à l'époque où tu savais pas encore ce qu'est un manga) dont j'ai toujours apprécié le travail et avec qui je partage aussi pas mal de références.
Quant à la publication, j'espère que tu deviendras pas directeur de collection un jour, ça m'évitera de croiser ta route.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////
- LeFlan
- Hannibal posteur
Le retour du Zooglub Club ?
Si Elghorri a eu tort de perdre son sang-froid dans cet échange, il est tout aussi patent que la tactique du dénommé gizmo, entre piques publiques tout en retenue verbale et insultes à gros tonneau en messages privés, repose sur une duplicité et une forme de malhonnêteté intellectuelle primaire.
"Pétage de plomb" "assumé", "Afin d'éviter le mélange des genres", nous dit-on... Bel effort rhétorique pour tenter de justifier un double langage d'une grossièreté navrante, et d'une véhémence crasse.
Quant à ceci :
Est donc clairement en jeu ici un autre "décalage" de discours (pour ne pas parler de mensonge avéré) chez notre semeur de zizanie patenté. Non pas que ses gesticulations soient de nature à faire surévaluer l'intérêt foncier de pseudo-révélations d'une quelconque vérité sur le sujet...
Disons juste que ses invectives suffisent à montrer que la bonne foi et l'honnêteté ne se situent pas de son côté.
"Pétage de plomb" "assumé", "Afin d'éviter le mélange des genres", nous dit-on... Bel effort rhétorique pour tenter de justifier un double langage d'une grossièreté navrante, et d'une véhémence crasse.
Quant à ceci :
outre que cela fleure bon le (gros) canular mégalomane comme cette tribune en a souvent vu défiler, c'est tout simplement en contradiction avec les présentations faites de lui-même par l'intéressé, ainsi que chacun pourra les (re)lire ici.gizmo a écrit :En ce qui me concerne je peux te dire que je bosse chez un gros editeur et que j'ai été amené a voir beaucoup des projets bd présentés par des artistes participant au forum. Je n'en dirais pas plus car cela pourrait engager la (grosse) maison pour qui je travaille alors qu'il s'agit de MON avis (et les amalgame sont vite fait), aussi car certains artistes pourrait faire flipper à l'idée de venir nous voir nous présenter leurs bébés.
Est donc clairement en jeu ici un autre "décalage" de discours (pour ne pas parler de mensonge avéré) chez notre semeur de zizanie patenté. Non pas que ses gesticulations soient de nature à faire surévaluer l'intérêt foncier de pseudo-révélations d'une quelconque vérité sur le sujet...
Disons juste que ses invectives suffisent à montrer que la bonne foi et l'honnêteté ne se situent pas de son côté.

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- jesus_kryst
- Otaking !
pardon ,mais je ne vois pas ce qui te differencies de la plupart des intervenants de ce forum ,il y as des dessinateurs de Bds ,des traducteurs reconnus,des animateurs d'animation ayant bosser au japon ,des réalisateurs de films d'animation.En ce qui me concerne je peux te dire que je bosse chez un gros editeur et que j'ai été amené a voir beaucoup des projets bd présentés par des artistes participant au forum. Je n'en dirais pas plus car cela pourrait engager la (grosse) maison pour qui je travaille alors qu'il s'agit de MON avis (et les amalgame sont vite fait),
,chacun donne son avis en assumant les consequences parce qu'on sait qui sont les gens .
et je trouves que ca serait pas mal d'assumer et de jouer franc jeu ,comme tout le monde le fait ,d'autant plus que tes interventions sont souvent sujette a polémique .
edit:grilléd by the flan...