[Edition DVD] Black Bones (Bubblegum Crisis, Tough ...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Vu à la télé !

Message par Cyoran »

Chron a écrit :Un petit (non un gros, tant qu'à faire) sticker "Adaptation par Chron." "Par l'adaptateur de Area 88, Cold coupling" […]
Il est amusant que vous évoquiez une éventuelle mise en avant par racolage au profit d'« Hashire Melos » quelques messages après l'annonce de la sortie prochaine d'« Arslan Senki ».

Là, voyez, en tout petit : « from the scripwriter of SAILOR MOON ».

Image

Chron, Tsuka et Delcourt peuvent bien être cités tous les trois sur une éventuelle sortie DVD d'Hashire Melos, car à en croire le responsable de la promotion de cette édition d'Arslan Senki, l'incohésion, comme le ridicule, ne tue pas.
 
 
 
 

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Tsuka: j'avais hesité aussi pour la vhs, mais me suis dit niveau qualité valait mieux un LD rip.

On lance une petition online ^^?

Cyoran: j'adore ces accroches débiles pour bluffer le spectateur lambda.
Passe encore dans ton exemple vu que c'est le scenariste, un mec à la créa, bon de Sailor Moon à Arslan vla le grand ecart quand même^^
Mais the best c'est quand même "par le producteur de" ou "par celui qui a donné du blé" (j'abuse hein ya des prod qui participe à la crea).

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Par l'auteur du concept de la mise en avant à reculons ;_;

Message par Cyoran »

MERClKl a écrit :Cyoran: j'adore ces accroches débiles pour bluffer le spectateur lambda.
Passe encore dans ton exemple vu que c'est le scenariste, un mec à la créa, bon de Sailor Moon à Arslan vla le grand ecart quand même^^.
Ce n'est pas tant la différence entre les deux oeuvres (bien que cela y contribue, évidemment) que le rôle qu'il a joué dans chacune d'elle qui prête à rire. Comme chacun sait, Arslan, c'est avant tout une série de romans, et Sailor Moon, c'est un manga. Le quidam mentionné n'a fait qu'adapter des scénarii qui ne sont pas de lui. Il n'a donc, je le crains, que peu de chance d'avoir pu insuffler quoique ce soit de très personnel dans l'une ou dans l'autre de ces deux œuvres, d'où l'absurdité plus grande encore de cette mention.

S'il avait ne serait-ce que servi des petits gâteaux à l'équipe responsable de la réalisation de la série Dragon Ball Z, c'est cette participation là qui aurait été mise en avant ici. En revanche, même s'il avait entièrement réalisé le film « Tenshi No Tamago », les distributeurs d'Arslan Senki n'en auraient jamais fait état.

En conclusion, et parce qu'on apprend de toutes choses, si certains d'entre vous se décident à rencontrer les responsables des éditions Delcourt pour tenter d'être publiés, évitez de dire que, derrière la dynamique syncopée, les couleurs bariolées et le recours récurent à l'anamorphose, votre œuvre est une subjective métaphore du non-être, dites leur plutôt que vous êtes inscrits sur le forum de Tsuka depuis de nombreuses années (hinhinhinhinhinhinhin²).
 
 
 
 

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Muhuhuh...
"Vu en train de flooder sur Catsuka !"
C'est clair que ça le ferait comme accroche.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

yeeeah Saber Knights are back!
(fuyuyu..une des premieres série oav qué yé vu :kbuzz: )
C'est vrai que ça transpire la fin 80's. (design,mecha,perso,musique,chanson..tout)
ça a un peu vieilli..mais à visionner au moins une fois dans sa vie,
ne serait-ce que pour le coté emblématique de la série.
..pierre d'angle et début de l'expansion japanim aux USA..
pis du monde entier.Un classique.

..au fait,kékifé maintenant Sonoda? (mis à part les designs de totally spies...)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

La dernière trace facilement trouvable de son travail, c'est Solty Rei en 2005 :
Image
Il aurait fait les design des armures et autres flingues de la série.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Exaction de la redevance

Message par Cyoran »

Effectivement, ça corrobore avec la fin de son manga : « Exaxxion », en 2004. Il semblerait qu'il ait aussi entamé la réalisation de « Gunsmith Cats Burst » la suite de son titre le plus populaire : « Gunsmith Cats » – source wikipedia U.S.

Ainsi donc, il ne se contentait pas de (sur)vivre sur les droits d'auteur de sa participation à la franchise « Idol Janshi Suchi-Pai ».
 
 
 
 

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

En effet je suis actuellement Gunsmith Cats - Burst chez Glénat et il semble vouloir faire le lien avec l'OAV Riding Bean avec la présence du flic pourri et obsédé par Bean Bandit Percy.
Dommage qu'autant le visuel est de qualité autant le scénario j'ai du mal à accrocher autant que la première série qui m'avait beaucoup plu.
D'ailleurs toujours concernant Sonoda et vu que Black Bones semble privilégier les séries courtes ça pourrait être pas mal qu'ils nous sortent l'OAV Riding Bean (beaucoup plus réussie que les OAV Gunsmith Cats).

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

80's

Message par Cyoran »

Sans vouloir réduire l'œuvre de l'auteur à ces deux seuls titres, je dois pourtant bien avouer qu'il m'arrive de ne m'en tenir qu'à « Gall Force : Eternal Story » et « Riding Bean » lorsque l'on me demande ce que j'ai retenu de ses travaux – je m'en excuse auprès de lui.

En vérité, j'aurais du mal, aujourd'hui, à me replonger dans une de ces productions.
 
 
 
 

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Les séries Gall Force mériteraient elles aussi une sortie DVD.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Si j'en crois Discount Manga les deux prochains volumes de Bubblegum Crisis sortiraient le 23/06 comme en attesteraient ces visuels :
ImageImage
Et plus important encore ils annoncent la sortie d'une Intégrale de Bubblegum Crash, toujours chez Black Bones pour le 30/09/2008 !

A noter que l'intégrale Arslan Senki serait aussi prévue le 23 Juin.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour le suivi.

Marrant que ce thread remonte là, j'ai rencontré Arion aujourd'hui au boulot :-]

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Florent a écrit :A noter que l'intégrale Arslan Senki serait aussi prévue le 23 Juin.
Permets-moi d'en douter...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

+1, à ce que m'a dit Arion.

Avatar du membre
Arion
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 14:14
Localisation : Dans un univers digital versatile
Contact :

Message par Arion »

Tsuka a écrit : Marrant que ce thread remonte là, j'ai rencontré Arion aujourd'hui au boulot :-]
Héhéhé ! ^^

Sinon, je confirme : Bubblegum Crisis 2 et 3, intégrale Arslan Senki et intégrale Iczer-1 seront bien proposés au stand Black Bones lors de la prochaine Japan Expo début juillet.

Répondre