Expo Miyazaki - Takahata - Grimault (UP à Argenteuil)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oulà, j'imagine le carnage.
Et après, il aurait fait des choses pas correctes aux autres people du coin.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Arghhh !! Vraiment déçu de n'avoir pas pu m'y rendre cette année, mais boulot et dentiste oblige. Me suis quand même offert une forme de compensation bienvenue en allant assister lundi ds l'après-midi à la master-class de Joseph KUO (photo souvenir et 'tite signature en prime), culte réa taïwanais qui s'est fait un nom surtout ds les films wu-xia et kung-fu. L'expo de Fontevraud je compte bien me rattraper en août. Takahata, je compte bien le re-croiser aussi à l'avenir.
ImageImageImage

Avatar du membre
Fuse
Guerrier Super Saïen
Messages : 226
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 9:29
Localisation : Paname
Contact :

Message par Fuse »

Difficile d’ajouter d’autres choses aux divers avis déjà énoncés dans ce post.
Le voyage en bus ne faut pas si difficile que cela. De nombreuses, et très enrichissantes, discussions ont largement raccourci le trajet aller. Le trajet du retour fut plutôt celui du repos bien mérité. J’en ai même oublié de faire dédicacer quelques ouvrages.
L’expo était très intéressante et mérite largement un second déplacement (sans les « people » nationaux ou locaux) pour en découvrir toutes les richesses. J’attends avec impatience le catalogue de l’expo pour en savoir un peu plus. Sans laisser filtrer des informations, non certifiées, je crois savoir qu’en plus, elle sera évolutive. Cela la rend d’autant plus attractive pour plusieurs voyages.
Difficile aussi de ne pas apprécier la nourriture du banquet et l’excellent breuvage de l’Abbaye (certains se sont d’ailleurs un peu lâché comme le montre des photos ci-dessus). Je confirme sans peine que Tsuka avait bien l’élocution « un peu traînante » à 2 h du mat, mais qu’il a, par contre, le ronflement facile ;) Il ne s’agit aucunement d’une critique, mais d’une simple remarque amicale bien sûr. Dans une chambrée de 8 gars, ce n’était pas le seul à ronfler après une soirée bien arrosée et riche d’enseignement.
:kfatigue: :kfatigue: :kfatigue:

Bref, un bien intéressant séjour dans un lieu qui mérite déjà à lui seul le déplacement. Merci à ceux qui l’ont permis.

Cordialement,


Fuse

P.S. Le concert de taiko était aussi très sympathique. Sans égaler des musiciens confirmés avec des instruments plus imposants et un sens du spectacle, les jeunes étudiants ont présenté un très bon concert. Dans quelques années, il faudra payer pour les écouter. La double acoustique des instruments (en plein air puis dans une pièce particulière de l’abbaye) fut une excellente idée.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

:kfbeuh:

Avatar du membre
Venkman
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 15:58

Message par Venkman »

Chron, c'est pas jolie jolie de se moquer des petits camarades dans les moments difficiles !

Image

Pour les alcooli..., heu, les fans d'animation, un visuel de l'étiquette de la bouteille, dessinée par Jacques Colombat, que j'ai ramené (vide^^).

Image

Fuse, il y avait parfaitement le temps de visiter l'expo sans les "pipoles", il fallait simplement attendre que le buffet commence et les laisser
se jeter dessus. Après, impeccable, plus un chat !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ce tracé bleu pas droit autour de l'image de l'étiquette m'avait vraiment troublé, quand j'étais bourré.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Et les points "orphelins" sur les panneaux de l'exposition ?
Je sais que ça te donne encore des cauchemars. :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui c'est vrai.
Et encore là j'étais sobre.

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

Pendant que certains prennent des bouteilles en photos ^_^, certes avec une belle étiquette de Mr Colombat, le site de zewebanim a pris quelques photos de l'exposition : http://www.zewebanim.com/blog/index.php?Ca-se-montre

Je n'ai hélas pas encore pu m'y rendre, mais j'ai eu l'occasion de revoir Mr Takahata à Tours, lors de la projection de Souvenirs goutte à goutte suivie d'une petite séance très agréable, où Mr Takahata prend toujours plaisir à répondre aux questions du public.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah non je proteste on buvait pas pendant la visite de l'expo, on prenait aussi des photos, enfin surtout Venkman.
Les plus beaux clichés sont ceux pris par les organisateurs du voyage en bus (zeweb en a d'ailleurs piqué certains), voir la galerie picasa d'Ecrans VO (elle est censée etre publique mais bon je prefere pas trop donner le lien comme ça).

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

J&T

Message par LeFlan »

Malgré plusieurs tentatives successives, il ne m'a pas été possible de visionner le reportage consacré à l'exposition de Fontevraud par le JT de TF1, annoncé comme consultable au lien suivant. Quelqu'un aurait-il des lumières ? Merci d'avance.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Chez moi, ça marche, vérifie ta configuration et que tes browsers ont les plug-in nécessaire, flash, le dernier windows media player j'imagine, tout ça quoi.
Pour du TF1, c'est loin d'être catastrophique comme reportage, même si j'ai l'impression qu'ils confondent la Bergère et le Ramoneur et le Roi et l'Oiseau et qu'ils disent (en s'appuyant sur des paroles de Xavier) qu'ils ont piqué une bobine du film juste après l'avoir vu et ont décortiqué le dit film en une nuit... Mais bon à part ces petits amalgames, c'est correct, pas de sarcasmes, ou d'allusions déplacées, donc c'est cool. Et puis on dit que c'est Grimault le maître, donc forcément, ça doit leur plaire assez pour faire un sujet "respectable"...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Totororo
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 14:10
Contact :

Message par Totororo »

Chalut à tous !! :kpfff:

De retour de Fontevraud, on a écrit une petite bafouille sur notre visite là-bas et mit quelques photos en ligne. ( www.virus-bd.net ) ^^

Vendredi soir ils passent Totoro... ça va être excellent.
Pompoko sous les étoiles, hmmmm que c'était bon :kgrin:
--- > Mon site web

Vous trouverez sur le site une interview de Fargo (Florent Maudoux) Auteur de Freaks Squeele !! Ainsi que la chronique de l'album !

Avatar du membre
Fuse
Guerrier Super Saïen
Messages : 226
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 9:29
Localisation : Paname
Contact :

Message par Fuse »

Je viens juste de me réveiller et voila que je tombe sur un reportage sur l'expo à l'abbaye de Fontevraud sur France 2/ Télématin en zappant. Intéressant. J'imagine qu'on peut retrouver l'émission sur le site en ligne de la chaîne.

Fuse

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Vu à l'occasion d'un long et agréable week-end ds la région : expo intéressante, bien présentée, passé un agréable moment.
ImageImageImage

Répondre