En janvier 2008 je vous parlais de la mise en chantier d'un film d'animation de Panique au Village, avec toujours Vincent Patar et Stéphane Aubier aux commandes, adaptant pour le grand écran leur série TV délirante à base de stop motion de vieux personnages en plomb (même si ils sont en plastique, en fait).
Si vous êtes sur Paris, le film se dévoile à partir de demain au Salon du Cinéma (16 au 18 janvier), avec une grande exposition réunissant plus de 500 figurines, accessoires, et décors, ainsi que la diffusion d'un extrait de 5 minutes du film.
Des images également présentées demain matin à 9h30, lors d'une conférence making-of qui se tiendra en présence des réalisateurs et producteurs à l’espace Emile Zola.
Le film est actuellement en phase de mixage, il est produit par la Parti Production, MADE IN, Mélusine et Beast Production, et sera distribué dans nos salles en juin 2009 via Gebeka Films. Au niveau des voix, on retrouve Jeanne Balibar, Benoit Poelvorde, Bouli Lanners, Bruce Elison, sans oublier Vincent Patar et Stéphane Aubier. Quand à la musique, elle sera assurée par Dionysos et les French Cowboys.
Le salon propose également une spéciale animation et effets spéciaux dans la salle George Lucas avec différentes études de cas : Fabrice Joubert pour French Roast, le producteur Max Howard pour Igor, Arthur Qwak pour Chasseurs de Dragons, Eclair Studio pour Blood The Last Vampire, Def2Shoot pour Yona Yona Penguin de Rintaro, ainsi qu'un focus sur le film Aïda. Didier Brunner effectuera également un bilan des 15 dernières années en matière de production animée française (sans oublier les 10 ans de Kirikou bien sûr).
www.salonducinema.com

A noter également que le festival Premiers Plans d’Angers (16 au 25 janvier) offrira également un rendez-vous avec les deux réalisateurs de Panique au Village, via une "Carte Blanche à Pic Pic André" dans le cadre d'une spéciale sur l'animation belge.
----