Lisa (Bertrand Piocelle + Marco Nguyen + Remy Collignon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Salut Bertrand. Bienvenue ici et bravo encore pour votre superbe travail.

Pour en revenir a cette histoire de pitch, lors de la premiere présentation du projet sur le site du CNC (relayée par Tsuka sur le thread "projets animés français, CNC, & co"), on pouvait lire :
LISA vient de se tondre tout un côté du crâne ? C'est pour prouver son amour à l'homme qu'elle vient de rencontrer sur Internet ....
Drôle, cruel, inquiétant, fantasmagorique, tel est l'univers de LISA. Psychose, névrose... ? Les diagnostics s'accumulent tandis qu'en famille, selon l'humeur du moment, LISA s'empare souverainement du quotidien et le fait chavirer vers une issue toujours improbable, à la fois terrible et merveilleuse.
Et la sur le site de la station, a coté du pilote on peut lire :
Elle vit avec son père, sa mère et son frère, mais surtout elle vit dans son univers. Car Lisa est différente.
La réalité l'intéresse moins que ce qu'elle pense être la réalité. Elle nous entraîne, d'épisode en épisode, dans son monde étrange et au cœur des cyclones que toutes ses fantasmagories déclenchent. D'une seconde à l'autre, Lisa hurle, s'enthousiasme, gesticule, grimace, chante, frappe, pleure, rit, ou rote sans complexe !
Une série pensée autour d’un personnage original jamais encore rencontré, qui conduit le spectateur, épisode après épisode, à découvrir une nature humaine spontanée, surprenante et complexe : l’adolescence.
Il me semble qu'en fonction de la lecture préalable de l'un ou l'autre des pitchs, le personnage de Lisa est percu de maniere tres différente lors du visionnage du pilote. Dans un cas elle est percue comme une ado hystérique, dans un autre comme une jeune fille qui souffre de sérieux troubles de la personnalité... Ayant en tete le premier pitch, et connaissant de plus vaguement la vraie histoire derriere ce projet atypique, ce pilote a bien eu sur moi un effet un peu dérangeant (cf mon premier post). Mais je crois que la majorité des gens ici, en ayant lu le nouveau pitch juxtaposé au pilote, l'ont interprété d'une maniere un peu différente.
J'en viens a me demander si ce recadrage est vraiment volontaire? Suite aux difficultés que vous semblez avoir eu pour convaincre avec vos intentions premieres, avez vous finalement décidé de faire de Lisa une "simple" ado en période de crise assez carabinée? Si ca n'est pas le cas, je pense que vous devriez peut etre modifier la fin du pitch ("...qui conduit le spectateur, épisode après épisode, à découvrir une nature humaine spontanée, surprenante et complexe : l’adolescence.") qui, projetant le personnage dans le cadre ultra universel de l'adolescence, réduit a néant d'un seul coup toute la singularité de Lisa...

My two cents.

Dans tous les cas, j'espere que ce projet aboutira, car j'ai hate d'en voir plus!

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

j'avais eu la chance de voir ce pilote en novembre
dernier en bossant pour la station, et j'avais trouvé
ça vraiment super bien !
fécilitations pour votre excellent travail, ça fait super
plaisir de voir de l'anim comme ça !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

ODA
Otaking !

Message par ODA »

ah ouai bien joué le coup du cylindre en 3d .. je me demandais comment c'était fait.. j'ai crus a une sorte de camera mapping bisard.. c'est cool en tout cas. tres chouette pilote bravo a l'équipe !
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

gate
Otaking !

Message par gate »

Tain ca pète!
Le ptit jeu de regard de lisa qui scrute sa reum de haut en bas en 2/2 quand elle lui demande se calmer (sa mère, qu'a une voie monocorde agaçante à souhait au passage, parlant à lisa), miam.
La gamine en premier lieu t'as qu'une envi c'est que son père soit la mouche, soit la baffe, bon c'est encore plus expéditif, bien que fantasmé. Très bien vu.
(surotut la madre qui check le gps)
Et puis c'est une chouette mise en bouche, rien que le fait que le grand frère ai un sifflet apparemment spécifique au pétages de plomb de la frangine, ça augure du bon.
Et alors niveau anim et design j'dis banque itou.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ouais trés bien les voix

trés bien

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

En fait j'ai peur que ce soit... TROP crispant. Même si c'est le but.
TAMATAMATAMATAMA

jem
CyberPet

Message par jem »

Anxiogène ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je pense qu'il est passé inapercu donc a comparer aussi le script originel du pilote dispo sur le myspace que j'avais linké, plus trash.

http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea ... =253699730

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Juste un chouilla plus trash. Je préfère qu'on ne ressorte pas clairement de la rêverie en fesant rerépété Lisa "baisse baisse baisse", en tout cas !
TAMATAMATAMATAMA

bertrand
P'tit posteur

Message par bertrand »

Bonne année à tous, juste pour vous informer qu'il existe maintenant un site où la vidéo du pilote est en meilleure qualité plus quelques bonus...

check it out !
http://www.lisalisalisa.fr/

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Cooool !

Trop bon en meilleure qualité.

C'est parti pour une nouvelle petite news :kclindoeil:

PS : chouette les turn aussi

xzof
Tartiflette

Message par xzof »

Vraiment excellent, mais avec un tel pitch, ça limite le nombre de diffuseur !

pierro
Intervenant valeureux :)

Message par pierro »

Génial, ma petite soeur est exactement comme ça, sans aucune exagération. Quand je lui ai montré le pilote elle est devenue toute rouge elle a cru que c'était un dessin animé sur elle. Elle a dit "je suis pas aussi grosse!".
Visuellement c'est top, impressionnant.
Mais je suis d'accord avec les autres pour le pitch, ça donne pas trop envie et c'est lourd à lire. On dirait le diagnostic d'un psychiatre qui ne comprend rien à l'adolescence.
Quant aux poils....est-ce bien utile? C'est rigolo de voir une grosse poilue mais Si c'était une pouf qui veut absolument ressembler à Mariah Carey, elle aurait fait le minimum pour en enlever de temps en temps, d'ailleur Mariah Carey et Rainbow représente tout à fait la pouffitude des adolescentes, mais c'était il y a déjà 10 ans.
Oops quand je relis mon post il a pas l'air très sympas mais en fait j'adore c'est génial, je cherchais juste la petite bête.
C'est poignant de vérité
Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ris devant mon ecran.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Welcome pierro.

Et j'en profite pour préciser que j'ai donc fait une nouvelle petite news l'autre jour, avec le pilote en HD également dans le Catsuka Player.

http://www.catsuka.com/player.php?id=lisa_pilote

Image

Répondre