Fête de l'animation de Lille 2009 (16 au 19 avril)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Fête de l'animation de Lille 2009 (16 au 19 avril)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Voici les grandes lignes de l'excellent festival La Fête de l'Animation de Lille, qui se tiendra du 16 au 19 avril 2009, à la Gare Saint-Sauveur, au Palais des Beaux-Arts et à L'hybride.

Une convention autour de laquelle gravitent projections en présence d'invités, séances de dédicaces, expositions, conférences, ateliers d'initiation et ludiques, ainsi que plusieurs rendez-vous nocturnes.

Avec notamment :

- Zoom sur Miyazaki : série de projections, une exposition inédite, une conférence avec l'intervention de Masako Sakano (ancienne animatrice chez Ghibli) et Gersende Bollut (co-auteur de l’ouvrage "Miyazaki l’enchanteur").

- Théma Europe de l’Est : invitation à six maisons de production et trois écoles d’animation en six programmes de courts métrages. Se-Ma-For Film Production (Pologne), Kenges et Zagreb Film (Croatie), Nukufilm (Estonie), Eallin Animation, l’école supérieure de Zlin et la Famu de Prague (République Tchèque), l’école Moholy Nagy (Hongrie).

- Coup de projecteur sur l’animation française : six cartes blanches données à des maisons de production françaises. MoonScoop, Alphanim, Je Suis Bien Content, Millimages , Prima Linea, Method Films.
Lors de ces séances, plusieurs inédits seront proposés, des court-métrages, mais aussi des extraits du long métrage "Panique au village", du long-métrage des "Lascars", ainsi qu'une présentation de la série "Tour du monde de Mouk".

- Convention : ateliers, conférences, expositions, une cinquantaine d’auteurs de BD en dédicaces, jeu vidéo, tournois, courts métrages d’animation digitale, installations, pixel art et web design, machinimas, partie Ankama, "le Village des tout-petits" avec des activités ludiques et pédagogiques ...

- Soirées électro-animées : deux soirées ouvertes sur la musique électronique et les images numériques.

- Journée professionnelle : proposée dans le cadre du Pôle d’excellence image du Nord-Pas-de-Calais. Présentation des outils mis en place par les collectivités territoriales, conférences, projections de films d’animation issus des maisons de production et studios régionaux...

Plus d'infos sur www.fete-anim.com

Image

A noter que contrairement à ce qu'on a pu lire sur d'autres sites, la venue de Satoshi Kon n'a jamais été annoncée par le festival. Il ne sera pas présent.

----

BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Re: Fête de l'animation de Lille 2009 (16 au 19 avril)

Message par BenBecker »

Tsuka a écrit :- Zoom sur Miyazaki : série de projections, une exposition inédite, une conférence avec l'intervention de Masako Sakano (ancienne animatrice chez Ghibli) et Gersende Bollut (co-auteur de l’ouvrage "Miyazaki l’enchanteur").
Hé hé !!! :kgrin: :kgrin: :kgrin:

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

I'm in. Obligé!
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Fuse
Guerrier Super Saïen

Message par Fuse »

Je pense pouvoir y faire un tour le dimanche 19. L'occasion de voir quelques personnes.

Fuse

cry
Beau Booty

Message par cry »

J'y serai en tant que stand fanzine! (Genki Dan) venez nous faire un petit coucou^^
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Au final je vais venir que le dimanche... Mon meilleur ami a plus de sous et je deviens limite. Je passerai dire bonjour en civil et boire un verre aux 3 brasseurs....
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Répondre