Le cinéaste japonais Ryuhei Kitamura (Azumi, Versus ...) travaille actuellement sur un spécial animé de 50min nommé Baton, produit par la société Wild Boar Media (proche de GDH) pour les 150 ans de la ville de Yokohama (en avril 2009).
L'animation devrai être un mélange de rotoscopie, de 2D et de 3D, le tout effectué aux USA sous la supervision de Mark Brooks (auteur de comics) au studio Titmouse.
Parmi les autres sociétés impliquées dans la production : Notorious Films, Rockwell Eyes Production, Tsuburaya Productions (Ultraman).
Manifestement, les films de Kitamura Ryuhei n'ont jamais été diffusés dans les salles obscures de Yokohama et la société Wild Boar Media a une dent contre cette ville.
Oui mais en fait sur Avatar, Amazing Screw on head, Afro Samurai etc, ils ont surtout l'air d'être des producteurs/entremetteurs plutôt que des créateurs.
Je vous parlais en janvier de Baton, première réalisation animée de Ryuhei Kitamura (Azumi, Versus ...), produite pour les 150 ans de la ville de Yokohama.
Le trailer vient d'arriver sur le site officiel baton-y150.jp, de la 3D plus ou moins animée, plus ou moins rotoscopée ... ça ne me séduit pas vraiment.
Certes l'intérêt de réaliser ce genre de chose est limité. Il n'y a pas la patte inspirée d'un quelconque artiste là dessus, aucune marge de créativité ni de réflexion sur le mouvement.
Je préfèrerais presque le clip de Take on me de Aha tiens.
wow! Jolie ce que fait ce studio là Titmouse!!!! (ok je débarque vu l'age de ce thread...) Enfin ça fait plaiz de voire des studios sortir du "cartoon pour kids"!!!
Il y a d'autres studios de ce genre en Californie qui fait plus dans la pub, le générique et le clip cool? Je connaissais EPOCH ink qui avait fait le clip "do the evolution" de Pearl Jam... Enfin je serai curieux de voire si vous connaissiez d'autres studios!