[Edition] Miyazaki Romancé

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Yl, te voila bien sevére, c'est vrai qu'il s'y est sans doute prit maladroitement, mais est-ce vraiment la peine d'y revenir encore une fois ?
Oui :) , ce fût un post tout aussi instructif que les précédents

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Patrou > c'est rien je fais juste mon méchant en ce moment sur le forum, quand on parle du forum :twisted: :oops:

The Dreamer > tes remarques sont pas très fines :roll: ... sinon publier ses écrits sur le web, je vois pas l'interêt et la différence, faut pas croire que le net est un lieu de non-droit ...

YL > J'avais eu echo du bookin sur Helen McCarthy, mais j'avais pas compris que c'était une biographie ...

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

The Dreamer > tes remarques sont pas très fines ... sinon publier ses écrits sur le web, je vois pas l'interêt et la différence, faut pas croire que le net est un lieu de non-droit ...
Si il le diffuse sur le net de maniére gratuite et en libre consultation ça ferait la même chose qu'un site dedié ou une bio particulierement documenté...Miyazaki s'oppose à un LIVRE (qui engendre des royalaties) sur lui, pas à site web en free...
le probléme du droit sur intenet ne s'applique pas aux choses gratuites et diffusées librement, non ?
L'interet je sais pas, mais comme son projet est Out du coups, autant nous en faire profiter librement pour voire son travail ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Non, et non. C'est pas une question de sous, t'as pas compris. Miyazaki s'oppose a la publication de ce genre de biographie, quel que soit le support.

D'ailleurs, qui sait si dans ce cas l'artiste biographié touche des royalties, je suis vraiment vraiment pas sur :roll: ...

Et puis c'est pas parce qu'on diffuse quelque chose gratuitement sur le net qu'on est à l'abri des lois ... t'aurai pas entendu parler de gens qui se font attraper et juger pour diffuser des choses gratuitement ? ou de politiques qui projettent des lois totalement délirantes contre ça ?

Donc y'a pas d'interêt pour l'auteur publie son livre sur le net, a part s'attirer des ennuis ...

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Non, et non. C'est pas une question de sous, t'as pas compris. Miyazaki s'oppose a la publication de ce genre de biographie, quel que soit le support.
Donc toutes les bios de lui qui circule sur le net de lui sont interdite ? ils vont étre surpris sur nausicaa.net :wink:

Sincerement, mis à part si il a vollé des rodos ou des infos sur sa vie privé, je vois pas le probléme de faire un site sur des infos qui ont trés certainement étè draguées sur des livres, interviews, net qui existent deja et qui sont deja largement diffusés ...
Ou alors j'ai vraiment une conscience si liberale ? je crois po 8)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sur Nausicaa.net il y a une biographie oui ... elle fait 4 paragraphes.

Sinon sur le net on peut pas t'empecher de publier ce que tu veux ... et dans l'edition presse c'est pareil, ils auraient très bien pu sortir le bookin en tant que biographie non-officielle, ça se fait ... et ça se termine pas toujours bien. Sur le web, c'est plus dur d'attraper et de juger les gens, mais c'est pas du à des *Lois* du web, mais à sa nature ... On parle surtout de respect envers l'auteur & ses souhaits ici.

Après, des auteurs qui publient gratuitement des ouvrages entiers sur le web, ça doit bien exister ... mais je vois pas ce qui empecherait Miyazaki d'intervenir là aussi ... on a fermé des sites pour moins que ça ...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>L'interet je sais pas, mais comme son projet est Out du coups, autant >nous en faire profiter librement pour voire son travail ...

C'est beau d'être idéaliste à ce point... ^^; A mon avis, si l'éditeur et l'auteur ont bossé pendant plusieurs mois, c'était quand même pour rentrer dans leurs frais, voire gagner des sous, alors au mieux, ils se mettront ça au chaud dans la perspective où l'affaire se débloquerait... (Ch'ai pas moi à la Tôkyô Godfathers, l'auteur qui sauve miraculeusement Miyazaki de sous une voiture... :P ). Je ne les pense pas altruiste au point de dire : "Mais les fans ne seront pas lésés, mes écrits leur parviendront" :roll: Sans compter les points que Tsuka a judicieusement soulevés... ^^;
@+
Chron

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

The D => bon...alors écoute... si Miyazaki leur colle un procés au fesses parce qu'ils ont publié sa bio sans son accord, ils sont mal.

Pourquoi ? parce qu'il ne veux pas de publication à ce sujet. En procès chaque mot est important et on joue sur la définition de ce mot. pour toi, "publication = livre" mais va donc jeter un coup d'oeil à la définition du dico. Un petit coup de main du petit robert : "1: action de faire paraître un écrit. 2 : Action de rendre public".

Donc quelque soit le support.

ah et puis aussi, si tu pouvais reflechir à ce qui a été dit avant de poster, ça eviterais les correction toutes les 2 minutes.

à la longue ça devient chiant.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre