C'est marrant on m'a posé la même question y'a pas longtemps, la série passe toujours sur MCM actuellement ?
Dans tous les cas désolé, pas de news.
La dernière fois que j'ai questionné Mikael (l'un des reals) a ce sujet, il n'avait plus de nouvelles du DVD, et la saison 2 de CO² est elle aussi compromise (y'a eu des changements de politiques de prod chez Tele Images, donc c'est un peu en stand by apparemment, mais pas enterré non plus).
Salut les copins du dessin animé ! Je tapais CO² par hasard dans google, et je suis tombé sur votre Forum sympa. J'étais story boardeur sur Co² saison 1, avec c'te bombe sexuelle de Mickaël Armélino, je fais aussi la voix de Carl et bcp d'autres secondaires par ailleur, et j'ai le plaisir de vous annoncer que la saison 2 est sur les rails !!!
On a fait 7 épisodes de voix ce week-end, dans le toujours mythique studio "Je Suis Bien Content".
Le ton est encore plus Trash que la saison précédente, mais ça en est d'autant plus poilant bien sûr.
Pour faire une bafouille sur le "ton " de Co², faut bien noter qu'on bosse pas pour TF1, mais pour MCM. Les chaîne dites "Hertziennes" sont bien plus casse... exigentes, et croient souvent savoir mieux que tout le monde ce qu'il est de bon ton, justement, de faire et/ou de dire.
Enfin, je ne m'étends pas sur le bien fondé de la télévision française. Il n'y a donc guère que sur le câble qu'on peut être aussi bord cadre dans les scénars et les dialogues, pour le plus grand plaisir des graphistes et comédien de voix que nous sommes, mais aussi visiblement, pour les téléspectateurs que vous êtes, et qui kiffez bien la série.
Je reppaserai à l'occase ds votre forum, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de prendre du temps à y répondre, puisque Mickaël, le réal, la bombe sexuelle citée + haut, en tant que tel est bien pris en c'moment !
Bienvenue à toi Raftou.
Content d'apprendre que la saison 2 est bien partie :-]
Vous enregistrez les voix avant de faire l'anim ?
Tu es venu au doublage par la force des choses sur CO² ou bien c'etait déjà une de tes activités avant ?
J'y suis venu un peu par hasard, puisque je suis animateur tradi et 3D de métier.
Franck Ekinci, l'éminent producteur et ami, gérant de Je Suis Bien Content, m'a demandé il y a 4 ans de faire la voix d'un père Noël pour un 25 X 1 minute, qui s'appelait "Le calendrier du père Noël".
Tous les soirs sur TF1, à compter du premier décembre, on voyait le père Noël et son lutin préféré, se préparer à l'une des tâches qui les attendent le grand soir du 24. Le Lutin est fait pas Seb, qui a notament fait la voix du pote basque à la fin des épisodes de Co², celui qui est constament béât d'admiration à l'écoute des anecdotes édulcorées de ses potes musiciens. Il a story boardé quelques épisodes aussi, puisque c'est ça son vrai métier.
On s'est franchement pissé sur les ourlets avec le père Noël, c'était trés marrant, et Franck m'a demandé si j'étais partant pour faire la voix d'un des persos principaux.
J'ai dit oui, parce qu'en tant qu'animateur, ça m'intéressait d'aborder le si vaste sujet qu'est l'acting, d'un point de vue autre que par celui d'une pure pose faciale bien claquée. Ça donne beaucoup d'indication aux animateurs, donc pour répondre à ta question : oui, les voix sont faites avant l'anime.
Odile est interprêtée par Elodie, qui a été animatrice pour Co² aussi, et qui tout comme nous, n'a pas de formation particulière. Elle nous fait bien poiler, et c'est si bon de voir une fille dire autant de conneries sans rougir. Elle peut t'insulter n'importe qui en gueulant comme un suporter de L'oM, ou simuler un orgasme à la demande.
Il faut bien admettre une chose, si les voix sont sympas, c'est parce qu'on se marre franchement à les faire.
Si on se marre, c'est parce qu'on fait ça entre nous, peinards à je Suis Bien Content.
Et si ça se fait comme ça, c'est parce que ça coûte la peau du cul d'aller s'enfermer dans un studio de doublage avec un mec qui tire la gueule derrière sa console. Mais le résultat est pas si mal me semble t il. Donc, autant le faire comme ça, et tout le monde est bien content.
Pour info, puisque vous êtes affamés d'animation, Je Suis Bien Content va bientôt sortir un 26X26, fait en Flash et After Effect, qui s'appelle "L'île à Lili". C'est un peu la grosse classe pour de l'anime 100% française, j'y ai fait des voix aussi, graphiquement c'est magnifique, les histoires sont rigolotes, mais bon, c'est pour TF1, alors faites deuil des "bites poils cul Odile est une salope" qui vont ont tant ravi dans Co² ...
Première diff en Septembre si tout va bien ! ( bon carton en prévision je pense ... )
Merci pour toutes ces précisions, ça me fait franchement plaisir d'apprendre que pas mal de voix de la série sont assurées par des gens de la prod, je les trouvais justement très fraiches et décontractées.
Concernant L'île à Lili, il existe déjà un thread de discussion sur la série : viewtopic.php?t=397
Je propose le pilote depuis novembre dernier sur Catsuka (et je l'avais même projeté en avril 2005 au petit festival Animasia à Pessac près de Bordeaux). Je suis passé chez JSBC en janvier dernier et j'ai pu voir le premier épisode, vraiment très chouette :-]
Je suis tombé sur la saison 2 hier ainsi que tout à l'heure sur MCM.
Ils passent apparemment trois épisodes à la suite. Aux environs de midi la semaine et de 13h le week end
Ca me plaît encore plus que la première saison, c'est bien fun !