Musashi Miyamoto (Oshii + Nishikubo + Nakazawa + IG)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par BenBecker »

Dernière soirée Japan Pop Culture Festival à la MCJP !!! :kgrin:
Cette projection a rencontré davantage de succès, près de 140 personnes présentes, soit la moitié de la salle... Présentation, projection et échanges au programme... :kpfff:
Bref, pour en revenir au sujet, le film m'a quand même bien dérouté. Je ne m'attendais absolument pas à découvrir ce genre de réalisation : docu-animation instructif mêlant 2D-3D voire des prises de vue réelle !!! :ksurpris: J'avoue avoir eu beaucoup de mal à ne pas m'endormir (fatigue cumulée depuis mercredi, intensité moindre...). La 2D concernait l'animation des combats de Miyamoto, la 3D la narration d'un certain professeur et de sa maladroite d'assistante. C'était parfois lourd, parfois marrant mais toutefois intéressant sur quelques facettes de ce "dernier samouraï". D'ailleurs, cela n'a duré que 71 minutes (c'est moi qui ai posé la toute dernière question sur cette durée...)... Au final, à voir au minimum une fois... voire deux... voire trois car, d'après Mitsuhisa Ishikawa, c'est comme le Roquefort !!!! :kpfff:
Quelques souvenirs :

Image Image

Je regrette de ne pas avoir rencontré Chron et Tsuka voire d'autres membres du forum... :kbof:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je ne m'attendais absolument pas à découvrir ce genre de réalisation
Tu n'es pas le seul ;-\

Dommage je savais pas que t'étais à la projo, Chron me l'a dit après mais bon toujours un peu difficile de se reconnaître ^^

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Mouais, moi je l'ai vu à la projo 2 jours avant, et pareil, je ne m'attendais pas à un docu-animation... Et j'ai aussi eu du mal à garder les yeux ouverts par moments. Meme si c'était globalement instructif et tout.
Putain, je crois que je suis mur pour aller voir des films de Michael Bay.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Oh oui... :kgrin:
Une edition collector limitée est prévue en Blu-ray au Japon pour le 3 février 2010...
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=PCXG-50021

Au moins, ils disent bien qu'il s'agit d'un documentaire...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre