Catfish Deluxe (UP Goligo en librairie)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Me too...
J'aime bien 'Tadpole Dee' et 'Ventouze' aussi... :kbisou:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Graphiquement, ça arrache.
vous êtes foufous les gars.
Je suis moins certain en ce qui concerne quelques pitchs qui me semblent un peu légers pour le moment.
En tout cas, bonne chance et bonne continuation.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

L'illus de Plume avait déjà été publiée par Fab sur son blog, je me rappelle qu'a l'époque j'avais sorti sur FB un truc du genre "kerascoeto-miyazakien" (hmm) a propos de cette image qui me plaisait bieng.

Me tarde que ceci et tous les autres projets bougent maintenant :kfniko:

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

Merci tout le monde, content que notre "bouteille a la mer" fasse son petit effet, maintenant y'a plus qu'a laisser voguer.
Sinon comme disait Marc, pour ceux que ca interesse, Golden fist of apocalypse devrait etre tres bientot visionable sur notre site et aussi sur catsuka.
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Salut les gars,

Super boulots. Couleur, design, ca part dans tous les sens, c'est hyper stimulant. BRAVO.
Maintenant, je veux pas faire le vieux con, mais certains projets donnent le feeling de sortir brut de decoffrage du brainstorming et l'impression est parfois un peu superficielle. Je pense aussi que la quantite nuit a la credibilite de chaque projet. Vu le nombre, On ne peux s'empecher de penser que ce ne sont que des projets de facades avec un visuel et un pitch vite fait derriere. A votre place je reorganiserais le site en mettant en avant les projets qui ont le plus de potentiel en en enrichissant un peu plus le pave de texte et en en montrant un peu plus d'elements graphiques, histoire de demontrer que vous avez bien creuse le truc et que ce n'est pas qu'un boulot d'illustrateur meme si il est inspire. En plus etant donne le style et le contenu de certains des projets, je pense que certains gagneraient a etre fusionnes.
Pour montrer votre talent de dessinateurs, ce genre de site fonctionne parfaitement, mais pour des producteurs qui cherchent des projets, je pense qu'il faudrait en dire un peu plus sur chaque idee. Quelques personnages principaux, quelques image boards supplementaires ne seraient pas de trop

Maintenant une petite confidence, apres le chapitre rabas-joie, voir cette explosion de visuels, pour un dessinateur, est hyper stimulant. Surtout que ca regorge d'idees excellentes. Apres Basquash!, je suis en train de reflechir a un nouveau projet et des que je commence a partir sur une idee qui me botte, je ralentis vite car je prend en compte les contraintes du marche japonais, tres morose en ce moment. Les prods animees originales (c'est a dire tout ce qui n'est pas adapte de licences ou manga existants) se font tres rares et ne trouvent pas de financement. C'est une periode tres dure pour la creation, surtout lorsqu'on ne s'est pas encore fait de nom. J'adorerais proposer des projets de la veine de ceux de votre line-up, mais au Japon, il y a quand emme peu de chance pour que ca se monte. J'espere vous aurez des possibilites en France grace aux financement des chaines et des aides de l'Etat. Si vous avancez sur vos dossiers, passez a Satelight, il y a peut-etre des possibilites des co-prod si il y a un budget a boucler.

Bon courage et gardez la flamme.

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

Salut Thomas et merci pour ton intervention .

Ton paragraphe rabat-joie ne l'est en fait pas tant que ca dans le sens oui il ya du vrai. Certains de ces projets, meme s'ils sont penses de manire assez precise niveau concept et script, ne beneficient pas de beaucoup plus d'elements que ceux persentes sur le site. Par ailleurs pour ce qui est des pitch ils auraient pu etre beaucoup plus detailles, et ce pour la totalite des projets, c'est du a une posture de notre part ainsi que pas mal de mises en gardes de gens du milieu qui nous ont fait nous dire"balancons tout ce qu'on a visuellement et sans compromis mais gardons de la reserve sur le reste", le but etant d'allecher avant tout et de montrer ce dont on a envie avant de faire les compromis qui s'imposeront a nous si quelque chose doit se concretiser un jour.
Pour ce qui est du nombre de projets un peu too much, pas faux non plus, mais il faut savoir que tu as la des trucs qui murissent depuis 15 ans pour les plus vieux et des trucs comme krrpk qui ont etes penses et realises dans la foulee, on est trois, du coup on arrive a une grosse somme de trucs c'est vrai, la aussi posture de notre part, un peu casse gueule, mais bon comme on partait du principe qu'on avait pas grand chose a perdre on a voulu se faire plaisir avant tout. On reste de toute facon relativement realistes vis a vis de nos attentes et de la nature des retombees potentielles que pourraient aporter ce site. Comme je le disais plus haut c'est plus une une vitrine/bouteille a la mer qu'un outil de demarchage conventionnel avec buisness plan derriere (dans sa premiere phase du moins)

En tout cas tres heureux que ca te plaise.
Tout a fait d'accord pour passer a Satelight d'autant que je suis au Japon pendant encore 15 jours
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

je pense que certains gagneraient a etre fusionnes.
+1000
J'ai pensé exactement la même chose mais c'est plus crédible quand Thomas le dit.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Je rejoins l'avis de Thomas, surtout sur la fusion souhaitable de plusieurs projets et une nécessaité de développer sur le site l'univers de chaque titre pour faire moins "balancé en vrac". Mais je comprends aussi parfaitement les arguments de Gobi, et ne peux en définitive que vous souhaiter de mener à terme au moins l'un de ces très alléchants projets (Plume et Tadpole Dee me paraissent être les plus novateurs et intéressants, par rapport à un Ventouze qui semble plus un délire de potes ; sur certains on sent aussi clairement l'inspiration d'un Mind Game ou d'un Jet Set Radio...).

Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

Je viens de remarquer l'apparition d'un nouveau projet toujours mené par catfisht, c'est ZBLUCOPS.
C'est ici, pas vrai ? http://www.catfishdeluxe.com/zblucops-fr.php

Par Bill & Gobi, quelle belle paire d'étalon :p

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Euh non la fiche était dispo au lancement, et Zblu Cops c'est une bd publiee par Glenat depuis plusieurs annees... (et aussi en projet tv). Check ma news d'hier (et mes news précédentes).

Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

Ha merci, honte à moi :3, je me demandais bien pourquoi Glénat figurait-il sur cette page..

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La série est développée elle chez Alphanim mais je ne sais pas où ça en est.
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1221515982

Sinon le projet "Krrpk" de Bill est donc aussi une BD, à paraître chez Delcourt.

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Hé ben ! C'est impressionant graphiquement, ça donne envie de lire et / ou de voir bouger tout ça =D

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

d'abord merci pour les compliments, ça fait toujours du bien...

ensuite je suis assez d'accord pour dire que oui, y a surement trop de trucs (et encore il manque plusieurs projets !), et que ça doit nuire un peu à la crédibilité de ces projets, ceci-dit, l'idée est donc qd même surtout d'appater le chaland et d'en montrer plus par la suite... (quand il y a plus à montrer, ce qui n'est donc pas vraiment le cas, pour l'instant, de tous les projets en effet...)
quand à fusionner des projets...bah c'est pas si évident que ça, même si certains ont l'air de se ressembler visuellement ou textuellement, je vois pas trop comment on ferait... ce qui risque plutôt d'arriver, c'est qu'on en laisse tomber plusieurs (en fait, c'est plutôt que ça serait déjà bien si un seul arrivait à terme...)

bref, et sinon oui on a mis les Zblucops dans le tas parceque l'option d'Alphanim s'est terminée en décembre...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

J'espère qu'un de ces projets (à part krrpk déjà dans les turbines) se concrétisera .

en tout cas, vous donnez envie de dessiner et de faire plein de trucs ,merci pour ça .

Répondre