[Animation] Egill
- meule
- Hannibal posteur
Pas forcément d'accord.JeP a écrit : c'est pas de l'anim, quasi au même titre que la rotoscopie. I
C'est un vaste débat, et je cite toujours le film "When the day breaks" de Tilby et Forbis comme un formidable exemple d'une bonne utilisation de la roto.
Pour la motion capture, je n'ai pas d'exemple qui me satisfasse de bonne utilisation. (à part pour des FX pour la prise de vue réelle)
Monster House était, paraît-il, pas mal fait avec cette technique, mais je ne l'ai pas vu...
Là, en l'occurence, je trouve pas ça super. On sent l'humain bardé de capteurs, et, si ce n'est pas le cas, alors, je trouve que l'anim n'est pas intéressante dans cet extrait.
Dans Ratatouille, il y a un petit logo genre "handmade animation, no motion capture", une sorte de label, héhéhé...
- mitch
- Space Paranoïd
Non par contre, au niveau animation, Monster House n'est pas vraiment bon. On sent limite un problème de compétence avec en plus une post-anim assez foireuse.Monster House était, paraît-il, pas mal fait avec cette technique, mais je ne l'ai pas vu...
Bien des cinématiques de jeu voire des anims realtimes, sont aujourd'hui mieux foutues que ça.
De toute façon, un rendu "graphique" avec une mocap dessus, j'avoue que c'est un concept qui m'échappe et je ne suis pas sûr d'être objectif.
Pour moi, au mieux, on obtient un effet "vrai mec en costume de mickey".
Je ne suis pas certain d'être clair mais bon voilà.
Après il faut voir si la rupture de style graphisme/mouvement amène quelque chose de narrativement pertinent, mais bien souvent c'est davantage une contrainte de production, une habitude de travail, ou une lubie. ou encore tout ça à la fois.
En ce qui me concerne, je ne suis pas anti-mocap tout dépend du projet :
on voit des trucs vraiment très bons pour des fxs ou du jeu video où je suis convaincu que c'est ça qu'il faut faire et pas autre chose.
Cependant je suis assez d'accord avec le fait que faire de la PA, ce n'est pas vraiment comme faire de l'anim.
Pour moi la mocap c'est de la prise de vue : il y a un plateau, des acteurs, des accessoires et des cameras.
C'est très bien mais c'est un autre délire car on ne recherche pas une stylisation du mouvement mais l'enregistrement d'une 'performance' qui est, tout au plus, montée et arrangée.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- meule
- Hannibal posteur
Ok, et c'est pas le Beowulf de Zemeckis qui va faire avancer le schmilblick... (C'est atroce cette band annonce...mitch a écrit : Non par contre, au niveau animation, Monster House n'est pas vraiment bon. On sent limite un problème de compétence avec en plus une post-anim assez foireuse.
Bien des cinématiques de jeu voire des anims realtimes, sont aujourd'hui mieux foutues que ça.

Oui, comme tu dis, pour les jeux ou les effets spéciaux, cette technique est souvent adéquate.
En tout cas je ne place pas la rotoscopie comme l'équivalent 2D de la motion capture.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Bonne nouvelle, Egill suit son chemin.
http://www.filmneweurope.com/news/regio ... production
http://www.filmneweurope.com/news/regio ... production
Hungarian-Icelandic-Polish 3D animation in preproduction
A Hungarian-Icelandic-Polish 3D animation, Egill: The Last Pagan (http://cine.hu/egill), is in the final stage of pre-production, executive producer Tamas Liszka told FNE. The film will be directed by Aron Gauder, who had international success with his debut animated film District, awarded in Annecy and Ottawa, and a commercial hit in Hungary. Gauder's new project, Egill, is based upon the Icelandic epos Egill Skallagrimsson, the Icelandic Viking.
"The budget of the animation film is € 3.5 million, and we already have the 85% of the amount," Liszka said. € 1.8 million comes from Hungary (including €200,000 from the national television channel MTV) based on direct and indirect state amounts from the Motion Picture Public Foundation of Hungary (www.mmka.hu), and National Cultural Foundation (www.nka.hu). After recent modifications in the Hungarian film law the Egill is an ideal fit to the new point system, earning points for European cultural impact, adaptation, and EU co-production. The Icelandic contribution to the budget is € 1 million, and the Polish contribution is € 650,000. The film is also applying for funding from Eurimages.
Production is divided among the three nations. Iceland will furnish the background and the objects (buildings, clothes), and also the English dubbing, the voices, the music and post-production. Poland's strong tradition in puppet animation led to the involvement or the Se-Ma-For Studio, whose credits include the Academy Award winner for short animation Peter and the Wolf. Lizska said that Adam Wyrwas, lead animator of Se-Ma-For, joined the co-production because he was excited about new techniques being employed in Egill. After the Polish animators create the puppets and the stop motion filming, the Hungarian co-production partners, including Tadpole Studio, will take over with new software being specially developed for the film.
An international release date is planned for 2010.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Nouveau trailer de Egill
---- News Catsuka
Egill est un projet de long-métrage d'origine hongroise dont je vous parlais il y a quelques années, réalisé par Aron Gauder (District!), et racontant la vie d'un poète Islandais (assez violent) du 10ème siècle. Le site officiel egillmovie.com propose un nouveau trailer, incluant quelques petites séquences inédites.
Une coproduction européenne entre l'Islande, la Pologne (Se-Ma-For Studio) et la Hongrie, avec également des fonds d'Eurimages, et un petit budget total de 3,5 millions. Sortie prévue courant 2010.
Voir le trailer sur le Catsuka Player :
http://catsuka.com/player.php?id=egill_trailer

Quelques images en bonne def, pour se rendre compte du rendu :

A voir aussi, une autre séquence test inédite en fin de news.

----
Egill est un projet de long-métrage d'origine hongroise dont je vous parlais il y a quelques années, réalisé par Aron Gauder (District!), et racontant la vie d'un poète Islandais (assez violent) du 10ème siècle. Le site officiel egillmovie.com propose un nouveau trailer, incluant quelques petites séquences inédites.
Une coproduction européenne entre l'Islande, la Pologne (Se-Ma-For Studio) et la Hongrie, avec également des fonds d'Eurimages, et un petit budget total de 3,5 millions. Sortie prévue courant 2010.
Voir le trailer sur le Catsuka Player :
http://catsuka.com/player.php?id=egill_trailer

Quelques images en bonne def, pour se rendre compte du rendu :

A voir aussi, une autre séquence test inédite en fin de news.

----