Boogie el Aceitoso (le 17 novembre au ciné)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Boogie el Aceitoso (le 17 novembre au ciné)

Message par Tsuka »

Dans la série des sorties cinéma obscures dont je suis un peu le seul à faire le relai, je signale que Colifilms Distribution proposera le 17 novembre dans nos salles le film d'animation argentin Boogie, el aceitoso (Boogie, l'huileux), renommé simplement Boogie chez nous. Il s'agit d'un film argentin clairement adulte (hyper violent), réalisé par Gustavo Cova, et adapté d'une BD de Roberto Fontanarrosa. Il était présenté au dernier Festival d'Annecy. Visiblement une prod au petit budget et à l'animation limitée ... mais qui sait, il y a quelques années j'avais été agréablement surpris par un autre film argentin qui ne payait pas de mine (Mercano le Martien).

Synopsis : Boogie est le meilleur tueur à gages de la ville. Sonny Calabria, le plus grand chef de la mafia locale, a besoin de se débarrasser d’un témoin clé et délègue le "sale boulot" à Jim Blackburn, le grand rival de Boogie. Blessé dans son orgueil, notre héros décide tout simplement de kidnapper et de séquestrer le témoin pour prouver à tout le monde qu’il est encore le meilleur !



Image

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Attention, OVNI.

Vraiment un film trèèèèèèès lourd, à base de blagues machos, racistes, et de surenchère, parodiant le cinéma américain des années 80-90.

C'est vraiment à la limite du supportable. Animé sous after, et pas vraiment beau (même si parfois si, il y quelques belles images, enfin, c'est pas non plus Las Vegas) avec de la 3D cheap, mais un chef d'oeuvre en son genre car l'intérêt n'est pas là.

Il faut le voir pour le croire.

Je conseille ceux qui ont des cartes UGC d'y aller en éclaireurs, n'étant moi-même pas sûr que le conseil d'aller le voir soit bon.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Euh... C'est quand même du lourd second degré, une sorte d'esprit fluide glacial, c'est vraiment de la parodie de Dirty Harry (je dis ça parce que vu ton message, on dirait qu'il faut être une espèce de facho notoire pour piger le film)...
Je crois me souvenir qu'au début ça passe, mais qu'au bout de 3/4 d'heures-une heure, la frontière entre second et premier degré s'estompe justement et que ça devient un peu chiant (en revanche, c'est sûr, faut pas y aller pour l'anim).

P.S : Enfin, si les distributeurs font les fonds de tiroir du festival d'Annecy, j'aimerais bien qu'ils sortent "My Dog Tulip", quand même.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Hmmm... je prends des gants car je l'ai vu accompagné d'un agent féminin qui n'avait pas franchement apprécié le ton du film. On imagine aisément pourquoi.

Mais moi, je m'étais marré.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

pasteqman a écrit : Mais moi, je m'étais marré.
"Je me suis rigolé" on dit

Répondre