[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
D.Plainview
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011, 12:02

Message par D.Plainview »

Je connaissais le site Catsuka pour ses news, maintenant je m'engouffre dans son forum et constate qu'il y a la plethore de videos super interessantes aussi! Merci pour les decouvertes.

Et merci a Snowcrash pour son post sur The Wall. Il est rassurant de voir qu'on n'oublie pas ce qui a aussi ete bon :). Le style bien psychedelique, parfois presque "post-apocalyptique", meme si ca n'a pas forcement super bien vieillis, dans son contexte, ca reste une petite merveille. On dirait de l'anime faite a l'aerographe.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui Snowcrash merci, j'ai pas vu The Wall et je connaissais carrément pas le travail de Gerald Scarfe là. C'est awesome.

2 autres extraits du film :





philippos > merci aussi pour le lien !

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

philippos a écrit :Lecteur occasionnel de Catsuka, j'ai créé un compte juste pour signaler cette découverte, par peur qu'elle passe inaperçue.
Un type a découvert une bobine d'animation japonaise dans les affaires de son grand-père, et espère l'identifier. Le grand-père a résidé au Japon dans les années 1920-1930.


source : reddit
C'est étonnant, quelle découverte! :pandaperfect:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

J'ai vu le film The wall, c'est impressionnant, il faut le voir en entier pour sentir l'adéquation entre la musique et les animations, c'est daté mais cela exprime le malaise ressenti par les jeunes pendant la période Thatchérienne.
Bien sur si on n'aime pas cette musique, on n'appréciera jamais. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Tsuka a écrit :Ah oui Snowcrash merci, j'ai pas vu The Wall et je connaissais carrément pas le travail de Gerald Scarfe là. C'est awesome.
Il est jamais trop tard pour se rattraper :kpfff:
Ça faisait quelques années que je connaissais le film mais c'est en fouillant mon DD que je suis retombé dessus par hasard.
D'ailleurs je viens de commander le DVD (depuis le Royaume-Uni), il parait qu'ils ont fait du bon boulot au niveau du son. Pour l'image on verra. Je vous redirais.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
moucrabe
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 10:28
Contact :

Message par moucrabe »

REVENGE OF THE GIANT TOOTHPASTE TUBE de Chadwick Whitehead

[vimeo]http://vimeo.com/18060684[/vimeo]
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Un nouveau film de Supinfocom, réalisé par Romain Blanchet (Buranshe sur le forum), ainsi que Tolga Ari, Chung-Yu Huang et Rémy Hurlin.

Hezarfen est un personnage historique turc qui tenta de réaliser, à Istanbul en 1632, le premier vol de l'homme en sautant de la tour de Galata. Aujourd'hui, l'histoire dit que Hezarfen a volé au dessus du Bosphore sur 4 kilomètres.

http://www.hezarfen-themovie.com/


Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

C'est très sympa! :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
moucrabe
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 10:28
Contact :

Message par moucrabe »

oué ça envoi ! j'aime bien la tête des moutons :kniko:
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Voilà un court-métrage chinois super bien fait mélangeant live en stop motion et dessin animé: Kungfu Bunny 3


Les deux autres épisodes :
Ep.1: http://www.youtube.com/watch?v=MYcpL9nDVr0
Ep.2: http://www.youtube.com/watch?v=AY3U1NOi0Tk
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

"la Nuit du lapin"

Message par LeFlan »

philippos a écrit :Lecteur occasionnel de Catsuka, j'ai créé un compte juste pour signaler cette découverte, par peur qu'elle passe inaperçue.
Un type a découvert une bobine d'animation japonaise dans les affaires de son grand-père, et espère l'identifier. Le grand-père a résidé au Japon dans les années 1920-1930.
Un mot au sujet de ce film, après envoi d'un contact auprès de celui qui l'a mis en ligne : l'ouvrage de référence "Histoire du cinéma japonais d'animation" de WATANABE & YAMAGUCHI cite dans sa filmographie un titre similaire, pour un film datant de juillet 1942, d'une durée de 9 minutes, et réalisé par un certain SHIBUI Katsuo (ou Masao, suivant la lecture appropriée en l'occurrence). Le résumé présenté dans cet ouvrage est très proche de l'intrigue du film mis en ligne, à l'exception d'un fait : la notice attribue à un singe le rôle tenu par le loup dans le film...
Autre point d'achoppement : étant donnée la date de sortie du film, il est difficile de penser que des étrangers (occidentaux, et ressortissants de pays ennemis de surcroît) aient pu quitter aisément l'archipel en guerre.
Mais le livre s'appuie manifestement sur des informations indirectes (documents écrits, sans doute des informations puisées dans des magazines ou d'autres documents périodiques présentant les sorties en salles) plutôt que sur une vision directe du film : cela pourrait expliquer un malentendu sur l'intrigue, comme une éventuelle erreur sur la date de sortie du film...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour l'info LeFlan.

Il y a quelques jours, je vous parlais du studio ChezEddy, via leur bande démo et le trailer du court-métrage Dripped qu'ils produisent.

Voici aujourd"hui leur carte de voeux 2011, qui se trouve être un chouette petit film en 2D, réalisé par -U- et JeanJean (qui avaient récemment travaillé sur des pubs Champomy).



Merci pour l'info à Nicolas de Rosanbo, producteur depuis peu de ChezEddy, et qui travaillait précédemment chez Cube Creative.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Petit clip musical très sympa : Hotblack - Oceanship

Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka, en 2008, a écrit :Danko Jones vient de se payer un clip animé pour sa chanson "King of Magazines", qui - s'il n'est pas une prouesse technique - a le mérite de mettre en mouvement des dessins de Dave Cooper, qui a collaboré (storyboard et designs) avec l'animateur/réalisateur Nick Cross pour la production de ce clip.

Voir sur Vimeo, ou sur le Catsuka Player :

http://www.catsuka.com/player.php?id=ki ... nick_cross

Image

Source : Wartmag
En décembre 2008, je pointais un chouette clip de l'artiste Danko Jones réalisé par Nick Cross sur des designs de Dave Cooper. Je vous invite aujourd'hui à découvrir le nouveau court de Cross, sans Dave Cooper, mais dans un style toujours délicieusement rétro-rigolo (au début, moins à la fin).



+

Mirai Mizue est un animateur japonais indépendant, tendance plutôt abstraite, et qui commence à avoir sa petite réputation. Il vient de se créer un compte Vimeo pour partager certains de ses films en ligne, mais pas seulement, puisqu'il propose une série nommée "Timbre" avec une nouvelle petite animation par jour. Il a commencé il y a 5 jours avec "Timbre A", et il en est aujourd'hui à "Timbre E".



Voir la suite sur son compte Vimeo.

Quelques uns de ses autres films :





Merci à Jérôme Boulbes pour l'info, dont j'aime aussi le travail, d'ailleurs j'en profite pour pointer Fortunio, un petit film qu'il a réalisé avec Anne Viel :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voici un court-métrage étudiant chinois nommé The Red réalisé l'an dernier par Li Xia (??) et Cheng Teng (??) au sein de la Communication University of China. Une histoire d'affrontement entre un élève et sa professeur, avec des scènes de combats plutôt soignées.



Source : NeochaEDGEq via Animenation

Répondre