Spirou & Fantasio : Psylothérapie (film par Normaal)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Spirou & Fantasio : Psylothérapie (film par Normaal)

Message par Tsuka »

J'avais déjà évoqué un projet de film d'animation de Spirou et Fantasio par le studio Normaal.
Visiblement, ils veulent faire quelque chose de décalé.

Voici le premier pilote :

http://www.lesoir.eu/culture/cinema/201 ... 825908.php
Le film soutenu par les éditions Dupuis casse l’image des deux héros, dont la mission hallucinogène est de sauver la Belgique pour éviter la fin du monde. Le projet se présente comme un dessin animé catastrophe ado-adulte, avec un budget de 6 millions d’euros encore à boucler. La sortie mondiale est promise pour 2013 dans un cinéma de Marcinelle, le siège historique de la maison Dupuis et du journal de Spirou depuis 1938.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Très bon.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Au début j'ai cru que c'était réalisé par Patar et Aubier (Panique au Village) :kpfff:

yohan
Otaking !

Message par yohan »

sortie mondiale dans un cinéma de Marcinelle.
Mon lieu de naissance, j'ai hâte.
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

S'ils réussissent à garder un ton pareil sur le film, j'en achèterait deux caisses.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Milou
The king of posters

Message par Milou »

Apparemment, Zorglub est dans le coup :
http://archives.lesoir.be/le-super-hero ... 19K7H.html
Dans le pitch du dessin animé catastrophe Psylo-Therapy, la Belgique, politiquement fragile comme un œuf, est le centre du monde. Spirou et Fantasio ont pour mission de la sauver sans l’aide des Schtroumpfs ni de Benoît Poelvoorde. Le scénario fêlé de fantaisie est un thriller contemporain où Zorglub déclenche involontairement un cataclysme dans l’Atomium. Ce scénario du pire, inédit en album, est l’œuvre irrésistible des studios parisiens de Normaal Animation.

Le producteur Alexis Lavillat s’est nourri de champignons hallucinogènes pour ancrer l’aventure dans la Belgique contemporaine, entre la Grand-Place et la Flèche wallonne, où les cyclistes sont « beaux comme des camions et forts comme des tracteurs ».

Les éditions Dupuis, propriétaires du personnage soutiennent l’idée. Spirou est né en 1938. Il possède une équipe de basket à son nom. Le groom a épuisé une quinzaine d’auteurs en 70 ans. Aujourd’hui, il est enfin libre de vivre sa vie et son graphisme comme il l’entend. Le budget de six millions d’euros n’est pas encore bouclé mais la première, c’est sûr, aura lieu en 2013 dans un cinéma de Marcinelle, siège historique de la maison Dupuis et du Journal de Spirou !

(l'article revient aussi sur d'autres projets présentés au cartoon movie forum, dont un long-métrage Yakari dont je n'avais jamais entendu parler)

Josey
Mini Yakuz

Message par Josey »

Yeaaaaaah!
Tout pareil que Berseker :kgrin:
"Sil n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes."

Répondre