Actualités Ghibli (hors japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Fuse a écrit :Bonjour,

Juste pour savoir si quelqu’un à des infos sur ce bouquin (intérêt, projet, etc.).

Studio Ghibli - Histoire d'animation par Toshio Suzuki
Édition Kana/Dargaud

Image

Lien vers Amazon http://www.amazon.fr/Studio-Ghibli-hist ... 964&sr=8-1

Merci

Fuse
Pas lu mais j'en avais déjà parlé plus haut.
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 41#p378741

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Article très intéressant de The Ghibli Blog concernant la sortie d'Arrietty aux USA.
Je rebondis là-dessus:
As we all know, it's damn near impossible to get Americans to attend a foreign film, and doubly so for animation. Ponyo fought with tooth and claw just to earn $10 million at the box office, and that was a record. The sad truth is that, unless you're associated with one of the major "brand names" (Disney, Pixar, Dreamworks), your animation movie won't go anywhere.
Je pensais pas que le public américain était aussi fermé aux productions étrangères d'où la création de ce poster assez particulier (mais je vous laisse lire l'article pour les explications):

Image

http://ghiblicon.blogspot.com/2011/10/s ... ys-us.html

Edit: trailer US (qui vachement long je trouve). Sinon la musique là, c'est juste pour le trailer je pense.

Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Ce n'est pas un trailer c'est carrément un résumé du film! :ksurpris:
En plus le roman The Borowers est anglo-saxon donc connu aux USA, il me semble.
Il y a des gens qui n'ont rien entre les oreilles! :klangue:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Oui, je ne sais pas si j'ai découvert récemment les bande-annonces américaines ou si c'est nouveau comme mouvement, mais elles contiennent la totalité de l'histoire, dans l'ordre, avec chaque moment important résumé.
Après, Arrietty est une des choses les moins intéressantes qui soit sorties des studios Ghibli, donc je ne peux pas leur en vouloir de ne pas être enthousiasmés à l'idée de le distribuer.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

dans la grande tradition des Hollywood Night ! (avé le resumé au debut pour savoir si ça va te plaire lol)
:kpfff:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Avant première le 14 novembre à l'UGC des Halles (Parisse) en présence de Goro Miyazaki.

http://www.journaldujapon.com/2011/10/avant-premiere-de-la-colline-aux-coquelicots-avec.html

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bon ben La Colline aux Coquelicots est plutôt sympathique, mais c'est effectivement clairement adapté d'un shojo ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop, primeur de l'information encore une fois dans mes colonnes pour La Colline Aux Coquelicots, le nouveau film du studio Ghibli réalisé par Goro Miyazazi.

Je vous annonce que la date de sortie a changé, ce n'est plus le 4 janvier mais le 11 janvier 2012 que vous pourrez le découvrir dans les salles françaises.

Et je vous propose également l'affiche française du film, avec plein d'autres images officielles.

Je rappelle également qu'une avant-première a lieue lundi prochain 14 novembre à l'UGC des Halles (Paris) en présence du réalisateur, et que le manga dont le film est adapté sortira en janvier chez Delcourt/Akata.

Affiche du film :

Image

Images boards :

Image
Image

Character design :

Image

Décor du "Quartier latin" :

Image

Images du film :

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

© 2011 Chizuru Takahashi - Tetsuro Sayama - GNDHDDT

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Belles images mais je suis pas emballé par l'affiche. La typo du titre, ça sent le systématisme appliqué à tout les ghiblis, mais passe encore (au moins c'est sur, on identifie au premier coup d'oeil). Par contre, le dessin choisi est pas forcément le plus heureux (notamment dans la main du gars et son bras opposé).
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je précise qu'il a bobo à la main droite.
Le dessin (image du film donc) en lui même n'est pas hyper nice effectivement, mais ça passe je trouve.
Et je pense aussi à l'affiche japonaise, sans doute une des rares "illustrations" produites pour le film, mais qui ne pouvait probablement pas matcher avec le style des affiches Ghibli chez nous (notamment car on voir pas les visages des persos ... ou que les 2 persos principaux ne sont pas sur l'affiche ... ou que ça n'évoque pas le titre ... (en même temps y'a pas vraiment de coquelicots dans le film ...)).

Image

D'ailleurs, on l'a même pas bcp vu tourner sur le net.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Oui j'ai vu pour sa main mais je parlais de son autre main en fait ^^. Enfin effectivement, l'affiche japonaise est un peu étrange et finalement, en comparaison, la française passe mieux du coup ^^
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ok ;-] Bah il a 5 doigts c'est bon ^^ Du coup à cause de toi maintenant je bloque ... sur encore une autre main, celle de l'héroïne ^^
Mais bon les gens regarderont les visages, donc ça va.

(sinon si y'a pas de coquelicots je vous rassure y'a quand même une colline)

Midnight
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 17:58
Localisation : plus là

Message par Midnight »

Quelqu'un a réussi à réserver sa place pour l'avant-première du film ?
Parce que lundi encore le film n'apparaissait pas dans la liste des films en réservation, et ce soir oui, mais il me dit que la séance est complète :kpleure:
Je ne sais pas si il a été mis en réservation hier ou aujourd'hui, mais tout serait parti aussi vite ? :kinterro:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai lu sur Twitter des gens qui râlaient aussi à ce sujet en effet.
Bon après faut savoir que pas mal de places étaient déjà réservées par Disney pour des partenaires (comme souvent j'imagine mais comme pour une fois j'en suis ...).

Midnight
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 17:58
Localisation : plus là

Message par Midnight »

Ouais enfin quitte à prendre la majorité des places pour leurs partenaires, autant faire une projection privée, enfin je dis ça je dis rien, c'est pas comme si j'étais dégoûté de rater une avant-première en présence du réalisateur... :klangue:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Répondre