Zarafa (Jean-Christophe Lié et Rémi Bezançon) UP trailer

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Hum pour commencer, je précise que je ne parle pas de la maniere dont le message ecolo s'inscrit dans zarafa (dans pas mal de films, le theme est tres maladroitement exploité et rend le tout inssuportable finalement. Dans mia et le migou, j'avais trouvé ça assez raté par exemple).
Là ou je réagis, c'est plutot dans ton discours "le message écolo n'a rien à faire dans une bonne histoire". parce que :
pierro a écrit :Ca les empêche pas d'acheter du bois, du papier, de bouffer du macdo, avec la culpabilité en plus parce-qu'on a pas le choix ou alors on vit tous dans des yourtes. ---- c'est pas le genre de film qui dépasse le million d'entrées --- Mais faudrait peut-être se rendre compte que la politique est une chose, le cinéma en est une autre..

Hum.... Y a pas mal à dire mais spécialement, la derniere phrase, j'imagine que tu te rends comptes que ce point de vue sur le cinéma est tres loin d'etre partagé et par les cinéastes et par le public ?
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Cette nouvelle BA lorgne du côté des US ou quoi ?
On a quasiment résumé tout le film là :kfatigue:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
pierro
Intervenant valeureux :)
Messages : 62
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:54
Localisation : Hong Kong
Contact :

Message par pierro »

kosal a écrit :Hum.... Y a pas mal à dire mais spécialement, la derniere phrase, j'imagine que tu te rends comptes que ce point de vue sur le cinéma est tres loin d'etre partagé et par les cinéastes et par le public ?
Si mon point de vue n'est pas partagé, c'est qu'ils nient les faits. De plus en plus de films deviennent des tartines où les cinéastes étalent leur point de vue politique. Quand je vais au cinéma, c'est pour me détendre et m'évader un moment.
Je m'inquiète beaucoup pour le cinéma français et donc il est urgent qu'on sépare la politique et le cinéma ou au moins qu'on fasse ça de manière plus subtile.
Parce-que Mia et le migoux, en effet, Azur et Asmar, le chat du rabin etc... et maintenant Zafara…..maintenant, c'est foutu, si on fait juste une belle histoire on va dire que le film sert à rien vu qu'il est pas engagé.
Enfin bon je vais pas pourrir le sujet plus longtemps.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

En fait, je suis étonné parce qu'à chacun de tes messages, tu remets en cause un point que je pensais "evident".

- non, le cinéma ne doit pas parler écologie
- non, le cinéma ne doit pas parler politique
- non, le cinéma ne doit pas etre autre chose que divertissement

mince ...Effectivement, la discussion ne peut que s'arreter là ^^;;
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
pierro
Intervenant valeureux :)
Messages : 62
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:54
Localisation : Hong Kong
Contact :

Message par pierro »

Je crois qu'on s'est plutôt mal compris.
J'ai du mal à voir où tu veux en venir avec tes messages.

Répondre