Projets animés français et européens ...

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

L'idée c'est pas aussi que les films d'anim français se rentabilisent plus à l'export que les films live ?...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je crois pas que les long-métrages d'animation français s'exportent énormément (dans les salles en tous cas).
C'est surtout les séries tv d'anim françaises qui woldwident.

Sinon faut donc pas prendre tous les résultats de la même manière. Plein de films live français font aussi des petits scores. Différence du nombre de copies, de promo, évidemment on peut pas avoir tous ces chiffres en détails, mais bon au feeling les flops n'ont pas l'air d'être si nombreux.
L'un d'entre eux étant sans doute Prodigies, qui avait Warner derrière. A côté Le Tableau est un succès, juste que j'aurai aimé qu'il fasse encore plus, lui.

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

"Bureau-boîte"

Message par LeFlan »

Sur ce point, on pourra lire avec profit la présentation chiffrée suivante, mise en ligne par Alexis Hunot sur son blog.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Mes culpa

Message par LeFlan »

Oups... Désolé.
Voilà ce que c'est que de ne pas lire de manière exhaustive les pages précédentes...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :- Yaya

L'adorable BD franco-chinoise La Balade de Yaya publiée (à un rythme soutenu) par les Éditions Fei est également envisagée par ces derniers comme un projet de long. Ce qui semble assez naturel étant donné le graphisme original de l'oeuvre et le fait que Golo Zhao (le dessinateur) a travaillé dans l'animation en Chine.

Image
Image
Feï Productions m'a envoyé un communiqué.

Le film (de 90 minutes, en 2D/3D) sera majoritairement une coproduction franco-chinoise, ciblant les 8-12 ans, mais plus largement le public familial. Les auteurs de l'adaptation seront les mêmes que ceux de la BD. Patrick Marty (à l'origine de l'idée et des personnages), Jean-Marie Omont et Charlotte Girard, sont en charge du scénario. Golo Zhao, créateur graphique de la bande dessinée venant de l'animation, adaptera ses propres dessins pour le grand écran. Patrick Marty assurera la production en collaboration avec Xu Ge Fei (éditrice et productrice). Ils ont fait appel à Fabrice Beau, qui évolue depuis une quinzaine d'années dans le secteur de l'animation, et qui est en charge du développement du film au sein de la société Feï Productions.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Apparemment, Arte financera un film d'animation par an mais l'article parle aussi du fait qu'il diffuseront des série animés en Prime Time, reste à savoir quel genre de série débarqueront à l'antenne :
http://www.lefilmfrancais.com/110126/an ... ion-par-an

Edit: bof, il s'agit de très courte série de seulement quelques minutes.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop, je déplace sur le bon thread.
Plus d'infos (et infos accessibles gratuitement) dans ma news de retour.
http://www.catsuka.com/news/2012-06-10/ ... lins-infos

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :- Et Method voit décidément gros encore avec Miraculous Lady Bug, un projet de long-métrage 3D à 50 millions de dollars de budget, réalisé par Thomas Astruc (à l'origine du concept), co produit avec Zagtoon, et financé par Universal. Une série TV est également en projet, avec de nombreuses autres déclinaisons (comics sur iphone, etc).
En fait ce sera une série d'abord. Produite pour TF1. Et animée chez Toei. Donc une nouvelle coprod franco/jap en perspective.

http://www.zagtoon.com/#Ladybug

Image

via http://www.catsuka.com/news/2012-06-10/ ... lins-infos aussi

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah donc en fait mes infos n'étaient pas fraîches du tout :khehe:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Je vais faire mon aigri mais il y a encore des boites françaises qui veulent collaborer avec des japonais ?

Enfin je dis ça je dis rien, mais quand on voit tous les témoignages qu'il y a pu avoir sur ce forum, je suppose que le milieu professionnel doit bien avoir entendu parler des conditions très difficiles de collaboration avec les studios japonais.

Donc je me demande pourquoi c'est si intéressant de vouloir bosser avec les japonais si ça amène plus de galère que nécessaire :kinterro:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Peut-être que certains studios japonais ont des envies de coprods à l'étranger, et travaillent aussi en ce sens.
D'ailleurs, Toei a un bureau en France :kfniko:

edit de Jep > Ouf alors.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bah, Oban Star Racer ça a été une bonne expérience, non ?

Tsuka : plutôt oui !
TAMATAMATAMATAMA

jojohann
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 18:49

Message par jojohann »

Y a une serie dessin animé qui va entrer en production et ça a l'air pas mal. C'st une série produite par le studio Les Armateurs et France télévision

Image


synopsis: Les grandes grandes vacances racontent les aventures de deux petits parisiens, Ernest et Colette, envoyés d’abords provisoirement, puis pour toute la durée de la guerre, chez des grands-parents quasi inconnus dans la campagne normande.
Sur fond d’épopée militaire, d’actions patriotiques, de déchirements familiaux et de privations diverses, la série éclaire d’un jour nouveau ce contexte historique hors du commun à travers le regard de deux petits citadins plongés dans un mon rural dont ils ignorent tout.

Vous pouvez voir la bande annonce sur le site les armateurs: http://www.lesarmateurs.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Message déplacé.
<> http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 60#p370660
Tsuka a écrit :- Serge Elissalde ne réalisera pas Le Jour des Corneilles, mais il ne manque pas d'actualités. Il réalise C’est Bon ! (par où ça passe), une série pédagogique (sur l'alimentation et la santé) produite par Folimage (avec Jean-Pierre Coffe en narrateur), et travaille également sur un projet de série nommée Les grandes grandes vacances développé chez Armateurs pour France Télévisions.

Image

Répondre