Les Fantômes du Père Lachaise est un projet de long-métrage français développé par Antoine Colomb et Guillaume Rio (avec De Films en Aiguille) autour d'une histoire mettant en scène des personnages tels que Jim Morrison, Oscar Wilde, Balzac ou Chopin. Si je ne suis pas hyper fan du character-design, le pilote est quand même de très bonne facture, et puis il a été produit par le studio Chez Eddy dont j'aime bien le taf et que je suis content de voir aller vers le long.
Imaginez un club réunissant certains des plus grands noms de notre histoire... Un lieu où l’on côtoie des artistes légendaires, d’illustres politiciens, une armada de comédiens célèbres... et une rock-star internationale... Un club très fermé, et pourtant ouvert à tous... Cette adresse existe, et son entrée est gratuite : bienvenue au cimetière du Père-Lachaise !
Seul problème : tous les visiteurs, frustrés, en repartent en faisant ce pertinent constat : « Les morts étaient plus causants de leur vivant ! ». Tous les visiteurs, ... sauf Lucie. Par miracle, elle a non seulement le don de communiquer avec les habitants du cimetière, mais surtout de se lier d’amitié avec le carré le plus VIP composé de Jim Morrison, Oscar Wilde, Honoré de Balzac et Frédéric Chopin.
Source : ChezEddy