studio SANZIGEN, quand la 3D imite la 2D

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Otaku
Guerrier Super Saïen

Message par Otaku »

Oui ca défonce les opening's de jeux naruto X)

vinhnyu
Otaking !

Message par vinhnyu »

En parlant de 3D qui ressemble à de la 2D:
(On remarque encore que c'est de la 3D mais je trouvais le rendu pas mal.)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Mysk9oeI ... re=related[/youtube]

Ending de "HeartCatch Pretty Cure", mon petit guilty pleasure du moment: une sorte de Magical Doremi additioné de Casshern Sins et multiplié par Kamen Rider.
Il paraîtrait même que la série pourrait être le renouveau des magical girls après Doremi.

:kfcharme:

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

les chorès des 2 filles me font beaucoup penser au jeux "Idolmaster" qui est aussi en cel shading, je pense aussi que les générique dansant sont devenue un standard depuis l'ending d'Haruhi...
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

C'est toujours intriguant de la mocap pur jus sur ce genre de design.
J'ai toujours l'impression de voir une prise de vue réelle de "cast members" costumés dans un parc à thème.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Carrément.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

daraxxx
Yankee

Message par daraxxx »

c'est vrai, c'est marrant de se dire que s'ils l'avaient fait en 2D le rythme aurait été complètement différent...
Mais j'ai l'impression que dans idol master et ce genre de trucs pour otaks, ils cherchent à faire ce type d'anim toute "douce" (pour pas dire molle), peut-être pour être raccord avec le côté tout rond du design et des couleurs?

Otaku
Guerrier Super Saïen

Message par Otaku »

daraxxx a écrit :c'est vrai, c'est marrant de se dire que s'ils l'avaient fait en 2D le rythme aurait été complètement différent...
Mais j'ai l'impression que dans idol master et ce genre de trucs pour otaks, ils cherchent à faire ce type d'anim toute "douce" (pour pas dire molle), peut-être pour être raccord avec le côté tout rond du design et des couleurs?
design, rond, couleurs

Voilà les mots-clefs (y) !

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Les visages rendent bien. Mais la demarche est a l'oppose de celle du studio sanzigen en terme d'animation. Avec la mocap de danse on vise le realisme, les gars sont excites car ils peuvent faire facilement des trucs qui seraient quasi impossible a animer a la main. Sanzigen, eux, il cherchent a retrouver le dynamisme et ce qui fait la specificite et le charme de l'anim tradi japonaise pour creer une 3D japonaise unique. Satelight fait la meme chose avec les anims de robots en 3D inspires des anims 2D du temps ou tout se faisait encore en tradi. La demarche de Sanzigen et Satelight est plus constructive pour que l'animation 3D japonaise se trouve, tout comme les animericains ont trouve leur propre style 3d riche en actings, inspire de la full anim disneyenne. Il serait temps.

Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Chev »

TY-KUN a écrit :les chorès des 2 filles me font beaucoup penser au jeux "Idolmaster" qui est aussi en cel shading, je pense aussi que les générique dansant sont devenue un standard depuis l'ending d'Haruhi...
Les endings dansants Precure le faisait déjà avant Haruhi, mais c'était des chorégraphies assez simplettes, donc effectivement je pense que Haruhi a apporté cet aspect-là.
vinhnyu a écrit :Il paraîtrait même que la série pourrait être le renouveau des magical girls après Doremi.
En fait ça l'est déjà, ça a dépassé Doremi en durée, et puis comme ils font un reboot toutes les unes ou deux saison ils peuvent faire durer ça longtemps et gardant essentiellement le nom et quelques caractéristiques de base, façon Kamen Rider.

vinhnyu
Otaking !

Message par vinhnyu »

Chev>> En fait, je parlais spécifiquement d'HeartCatch. La plupart des fans disent que cette mouture réussit là où les précédentes séries de Precure ont échoué. J'ai l'impression que le chara designer, Umakoshi Yoshihiko (Oja Majo Doremi, Casshern Sins), n'y est pas pour rien.

Il n'y a que quatre épisodes pour l'instant mais il y a déjà un nombre impressionnants de fanarts sur pixiv. Ils ont même (déjà) fait un film regroupant toutes les precure façon "kamen rider decade vs all-stars kamen riders". :ksurpris:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Fusion dans un même groupe nommé "Ultra Super Pictures" du studio Sanzigen avec le studio Trigger (d'Imaishi) et Ordet :-]

Pixiv serait également de la partie.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-10-27/sanzigen-ordet-trigger-form-ultra-super-pictures-holding-firm

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah et je kiffe leur turbo logo (en plus y disent qu'ils veulent chauffer Hollywoud).

Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'aime bien pointer les projets de copros avec le Japon, et The Halloween Kid en est un (en plus d'être passé un peu inaperçu pour l'instant). Basé sur un livre américain pour enfant de (et réalisé par) Rhode Montijo, ce spécial de 30 minutes prévu à noël aux USA est animé par le studio japonais Sanzigen avec la collaboration artistique de Jamie Baker notamment (et aussi la société Good Smile Company en renfort). Voici un petit trailer.

Source : ANN

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Merci ca a l'air bien sympathique.

Répondre