[BD] C Comme Casanova... attention c'est du Franco-Belge;)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Baywin
Intervenant valeureux :)

[BD] C Comme Casanova... attention c'est du Franco-Belge;)

Message par Baywin »

Image

Paru en: mai 2004
Série: Giacomo C
Dessinateur: Griffo
Scénariste: Dufaux
Genre: Aventures Historiques
Editeur: GLENAT
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur

Synopsis :
--------------------------------------------------------------------------------
Désargenté, le pauvre Giacomo C. ne parvient plus à entretenir sa maîtresse du moment. Pour lui venir en aide, son fidèle valet Parmeno accepte de devenir garde du corps d'une jeune fille très riche, en passe de se marier. Le salaire est très correct. C'est alors que Giacomo se fait agresser en pleinre rue par un jeune noble aussi fier que riche et désagréable. Giacomo jure de se venger, même s'il ne sait pas encore comment. Mais lorsqu'il apprend que cet individu n'est autre que le futur époux de Flavia, la protégée de Parmeno, un plan des plus machiaveliques germe alors dans le cerveau malin de notre beau séducteur.

Image

Ma Critique :
-----------------------------------------------------------------------------------
Venise ! Dire que Griffo la dessine sans jamais l'avoir vu. L'esprit de cette BD atteint une qualité exceptionnelle pour une série qui en est déjà à son 14ème tome. Avec "Boucle d'Or", Dufaux signe un scénario plein d'humour, d'amour, de complots et d'un suspens effrayant pour le devenir de notre bel et aventureux Giacomo.

Image
Baywin

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

typique le genre de BD qui me fait bailler grave. -__-
le duo griffo dufaux était bien meilleur sur beatifica blues.
et griffo était bien meilleur tout seul dans sa série SOS bonheur.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Mon cher Balak je suis souflé par le nombre de trucs diverzévariés que tu as pu lire, voir etc ... °o°
(c'est sérieux, pas de vieil humour moisi là dedans)
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

ouéé sos bonheur je connaisais pas l'auteurs mais ca m'avait bien marqué .Giacomo je connais po ,mais a vu de nez ca al'air bien déssiné mais un peu chiant mais bon ,c'est le genre de bd ou ils faut se plonger dedans pour apprecier ,genre les 7 vies de l'epervier qui est absolument genial.

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

oui, mais Julliard c'ets le Bien !!

Répondre