Je viens de voir le premier épisode de cette série dont je n'avais pas encore entendu parler et qui se révèle être la nouvelles série du Studio Bones.
L'histoire se passe en 2100, dans une société futuriste utopique, où tout est parfait, tout les problèmes ont été résolus et l'humanité vit enfin sans se foutre sur la gueule constamment.
Sur une Lune terraformée, Kurau est une petite fille de 12 ans, pour son anniversaire son chercheur de père l'emmène à son laboratoire faute de mieux. Son père est tout pour elle, depuis que la mère de la famille ait disparu, il y a des années de cela. Malheureusement, l'expérience en cours avec l'accélerateur nucléaire du labo a un imprévu (rahlalala, c'est vraiment pas de chance ça...) et deux rayonnements s'échappent et viennent frapper la petite fille qui se dématérialise pour le coup. Elle arrive malgré tout à reprendre sa forme d'avant mais il y a quelque chose de changé (évidemment) en elle, car elle a désormais fusionné avec Rynax, une volonté/entité/particule qui se trouvait cachée au plus profond des atomes et a hérité en bonus de toute une floppée de super pouvoirs (entre autres le pouvoir de se dématérialiser et de s'approprier les propriétés d'un objet, organisme en le "touchant" dans cete état, (voir ses souvenirs si c'est un être vivant?)). Si elle posséde les souvenirs et le corps de Kurau, est elle encore réellement la fille du professeur? D'autant plus qu'elle sait qu'au fond d'elle existe un binôme, l'autre moitié de la paire de photons émis lors de l'expérience.
10 ans plus tard, Kurau est devenu un Agent, membre d'élite d'un organisme qui refrène la criminalité encore existante sur la planète. Elle cache ses capacités de Rynax et vit en tant que Kurau. Elle souffre malgré tout d'une grande solitude, c'est alors que son binôme caché au fond d'elle se manifeste : "Christmas".
Ce n'est que le premier épisode donc difficile de voir dans quelle direction va s'orienter la série. L'action dans un cadre futuriste sera là en tout cas. Quelques thèmes sont intéressants, mais le monde présenté n'est pas des plus originals, pas très creusé pour l'instant, on s'attache avant tout à l'héroïne et sa particularité. Le site officiel décrit un background plus creusé, mais pas révolutionnaire quand même : Une Terre scindée en "Metropolis" où vivent les humains, et Ecologia, la "nature" préservée pour l'équilibre de la planète qui procure aussi la nourriture.
Pour le prétexte de l'obtention des super-pouvoirs, c'est très léger quand même, limite caricature de super-héros de comics, même si après coup, Rynax dit que Kurau l'a appellé et désirait en fait ce changement.
Pour la technique, le studio Bones reste au niveau de Wolf's Rain et c'est bien joli, avec quelques morceaux de bravoure dans ce premier épisode, pas une claque transcendantale mais sympa quand même. D'ailleurs, cette phrase pourrait bien résumer cet épisode en fait.... ^^;
Donc à suivre avec intérêt.
http://www.kurau.net/
@+
Chron
Phantom Memory Kurau.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
- Messages : 12503
- Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
- Localisation : Paris
Phantom Memory Kurau.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???