[Animation] Steamboy (UP le court "48x61" sur le player)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Pitite itw en anglais de Otomo > http://www.japantimes.co.jp/cgi-bin/get ... 0714a4.htm

Pitit premier avis en français > http://www.cinemasie.com/animes/fiche/o ... iques.html

Box office Japon pour Steamboy ( danke schöne Ray) >
1. Harry Potter (820 screen)
2. Pokemon (320)
3. Spider-Man 2 (720)
4. Steamboy (260)
5. The Day After Tomorrow (?)

Bon faut voir ce que ça donne niveau dollars et pour ceux qui couineraient pour la 2nde place du film Pokemon devant Steamboy : le résultat est logique en terme de potentiel de spectateurs (voir le nombre d'écrans alloués pour les deux films d'ailleurs).
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Yes thanks pour le box-office j'avais vu chez IG ... ils tiennent bon les Pokémon °° ...

Allez pour ceux qui ont toujours envie d'en voir plus concernant Steamboy, le site officiel américain a mis en ligne le trailer (avec des plans accélérés pour faire plus mieux :roll: ) et divers courts extraits du film (vosta) :

http://www.sonypictures.com/movies/steamboy/index.html

- Trailer

Streaming Real [[url=rtsp://agency2rm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboytrailer_low.rm]56k[/url]] [[url=rtsp://agency2rm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboytrailer_high.rm]300k[/url]]
Streaming WMP[[url=mms://agency2wm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboytrailer_low.asf]56k[/url]] [[url=mms://agency2wm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboytrailer_high.asf]300k[/url]]

- Extrait "Steamboy Takes off"

Streaming Real [[url=rtsp://agency2rm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_takesoff_low.rm]56k[/url]] [[url=rtsp://agency2rm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_takesoff_high.rm]300k[/url]]
Streaming WMP[[url=mms://agency2wm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_takesoff_low.asf]56k[/url]] [[url=mms://agency2wm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_takesoff_high.asf]300k[/url]]

- Extrait "The attack is on!"

Streaming Real [[url=rtsp://agency2rm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_attackison_low.rm]56k[/url]] [[url=rtsp://agency2rm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_attackison_high.rm]300k[/url]]
Streaming WMP[[url=mms://agency2wm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_attackison_low.asf]56k[/url]] [[url=mms://agency2wm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_attackison_high.asf]300k[/url]]

- Extrait "Stuck in Battle!"

Streaming Real [[url=rtsp://agency2rm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_battle_low.rm]56k[/url]] [[url=rtsp://agency2rm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_battle_high.rm]300k[/url]]
Streaming WMP[[url=mms://agency2wm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_battle_low.asf]56k[/url]] [[url=mms://agency2wm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_battle_high.asf]300k[/url]]

- Extrait "Ray's Father"

Streaming Real [[url=rtsp://agency2rm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_father_low.rm]56k[/url]] [[url=rtsp://agency2rm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_father_high.rm]300k[/url]]
Streaming WMP[[url=mms://agency2wm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_father_low.asf]56k[/url]] [[url=mms://agency2wm.fplive.net/agency/2/2/cthv/steamboy/steamboy_father_high.asf]300k[/url]]

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je viens de faire une news récapitulative, donc je signale aussi :

Le magazine Asahi nous apprend que le prochain film de Miyazaki "Howl's Moving Castle" sera en compétition officielle en Septembre à Venise (1er au 11 septembre 2004) ... preuve que le film sera bien terminé à la fin de l'été (si ce ne l'est déjà).

De plus, le nouveau Katsuhiro Otomo "Steamboy" sera lui aussi présent, non pas en compétition, mais en tant que film de clôture de ce 61ème festival Italien, le 11 Septembre donc.

Un manga de Steamboy est actuellement publié dans le magazine Weekly Young au Japon. Un one-shot de 3 courtes histoires dont la première intitulée "Steam Jiji-san" (publiée le 17 Juillet dernier) est signée Tony Takezaki (Ad Police ...).

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

C'est pas aussi Takezaki qui à fait la BD à la fin du art-book de Steam Boy qui vient de sortir ? Ca ressemblait pas trop à du Otomo en fait, et maintenant que tu parles de Takezaki...

Teknobonze
P'tit posteur

Message par Teknobonze »

Anton a écrit : Pitit premier avis en français > http://www.cinemasie.com/animes/fiche/o ... iques.html
Tiens, c'est ma critique ca :wink:

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Ah ba tien tu viens trainer ici maintenant ?

(Astec déguisé en Anton)
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

[Ciné] Steamboy version longue chez nous

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Juste une petite news pour dire que, contrairement aux rumeurs qui circulaient, la version de Steamboy qui sortira en salles en France via Columbia sera bien la version longue de 2h06. Une chance pour les fans, même si on se demande si le montage "familial" d'1h30 ne rattrape pas les soi-disantes lacunes de la 2ème partie du film.

Katsuhiro Otomo devrait en outre se rendre en Europe (et notamment à Paris) en Septembre, pour la promo du film. Plus d'infos prochainement.

J'en profite pour vous faire découvrir l'affiche française officielle du film :

Image

----

Rman
Airmaster

Message par Rman »

lacune de la deuxieme partire du film??? 8O

otomo lacune 8O
lacune otomo
bientot miyazaki lacune
miyazaki ...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>bientot miyazaki lacune
>miyazaki ...

Attends c'est déjà commencé, parait que Howl's Moving Castle sortira en France non plus le 15 Décembre 2004 mais le 12 janvier 2005 ... aie aie aie !!!

Sinon le film est déjà terminé ...

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Bon sang!! :? mais bon je pense ke ca aurait pu etre pire ..esperons ke le doublage soit encore meilleur(jai pas trop kiffe celui de chihiro ,princesse mononoke cetait mieux)
bon bon croisons les doigts :?

Tsuka
Admin / Maniac

[Ciné] Le point sur Steamboy

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Un point sur le nouveau film tant attendu de Katsuhiro Otomo, qui débarquera sur nos écrans le 22 Septembre prochain.

Tout d'abord, je signale l'ouverture aujourd'hui même du site officiel français du film, à l'adresse Steamboy-lefilm.com. Vous pourrez y retrouver divers contenus sur le film comme un synopsis, une galerie, des goodies ou bien encore la bande annonce officielle française (qui comparé au trailer américain joue heureusement moins sur le bouton accéléré). Un jeu/concours a également été mis en place sur ce site pour vous permettre de gagner des cadeaux (telephones portables, goodies Steamboy ...).

Le site officiel japonais est quand à lui toujours régulièrement mis à jour. De nouvelles rubriques ont fait leur apparition, comme une page de spots TV (vidéo), une page listant tous les goodies & livres sortis sur le film, ou encore un espace avec des jeux en Flash.

Niveau box-office, le film n'est malheureusement pas un énorme carton au Japon, Steamboy stagnant actuellement à la 9ème place après 5 semaines d'exploitation. Un résultat cependant honorable quand on sait qu'au Japon le marché de la vidéo est plus représentatif qu'un box-office, et que les films américains tiennent en général les premières places, donc wait & see.

Le film de Katsuhiro Otomo a en revanche battu les résultats d'Innocence en salles, d'environ 20%. Le revenu généré par les entrées serait d'environ 1,5 billions de yens, contre 1 billion pour le film de Mamoru Oshii, au terme de son exploitation. (Source : Yahoo! News)

Enfin, voici l'affiche française définitive de Steamboy, proposée en bonne qualité :

Image

----

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

cool je vais voir ce site officiel 8)

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

bien foutu le site.
la bande annonce fait bien bander.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

kosal
Otaking !

Message par kosal »

J'ai regardé si quelqu'un en parlait mais apparemment non alors donc voilà:

La galerie Arludik (Paris) propose une exposition de dessins originaux d'Otomo dont une part consacrée à Steamboy et cela jusque mi septembre. Je ne sais pas ce que ça vaut, j'y suis pas encore allé mais voici les coordonnés pour ceux que ça interesse :

http://www.arludik.com/
Arludik: 12-14, Rue St-Louis en l'île 75004 Paris

voilà !! :D
kosal

Petit carreau
Image

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

petite news pas très intéressante ....

dans le première de ce mois ci, un article sur steamboy et une interview croisée "moebius/otomo"

voila ....
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Répondre