petrov

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
tom
Intervenant valeureux :)

petrov

Message par tom »

Hello tout le monde, voilà un moment que je cherche Le Vieil Homme et la Mer d'Alexander Petrov, j'ai entendu par-ci que le DVD existait, lu par là quil n'y avait toujours rien de prévu... Bref j'aurais voulu que quelqu'un m'éclaire là dessus et pourquoi pas sur d'autres oeuvres de l'artiste dont je ne connais malheureusement que ce bijou.
Merci à tous!!!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Effectivement, le fameux court-métrage de Petrov ne semble pas encore avoir été édité chez nous malheureusement ...

Il y a bien l'édition DVD japonaise de la fameuse collection NAA (Geneon) dont on a plusieurs fois parlé ici.

http://www.geneon-ent.co.jp/anime/NAA/0138.html

Image

Mais je ne sais pas si elle est encore dispo ...

Plus d'infos sur le court & la bio sur le site officiel OldManSea.com, par exemple :

http://www.oldmansea.com/director/

Peut-être que Gersende pourra t'en dire plus, je ne connais pas très bien la carrière du monsieur :o

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Un DVD japonais existe, évidemment uniquement en russe (pas sûr) ou en japonais pas de sous titres anglais, encore moins en français, disponible sur CD Japan Ici apparemment il ne sont pas loin de la rupture de stock. Quant à l'existence d'autres éditions, j'en sais rien mais à première vue après un (très) rapide tour j'ai rien trouvé. Quelques infos de plus sur l'auteur Il y a déjà des portraits sur Petrov dans Animeland. Pour ma part, je n'ai pu découvrir sa petite merveille qu'au Japon un soir où ils l'ont passé sur la NHK, autant dire que je conserve ma VHS précieusement... ^o^
@+
Chron
[Edit] Damned, pas assez rapide petit scarabée... Je me suis fait avoir par Tsuka et je donnais presque exactement les mêmes liens... ;)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah oui, beau doublon :twisted:

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

Nope je confirme, pas d'autre édition dans l'immédiat... :(

tom

Message par tom »

Merci à tous! C'est tout de même rageant qu'il n'y ai rien qui soi sorti en france, après tout ce film est quand même sorti au cinéma!

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

oui surtout qu'il a une sacre notoriete ..........

chocapic

Message par chocapic »

Je cherche absolument à voir ce film de petrov. Il est toujours dispo (un peu cheros quand meme :( ) chez amazon et cdjapan. Comme je ne l'ai jamais vu, je me demandais si l'achat de cette édition valait le coup étant donné que je ne connais ni le russe ni le japonais (honte à moi) ... bref, en un mot comme en cent, est ce un film ou ça cause tout le temps ?

merciiii !

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ben y a des dialogues comme dans (presque) tout film, mais la beauté des images peut amplement s'apprécier sans parler un mot de russe (ou de japonais), en plus ça te donnera un bon prétexte pour lire le roman d'Hemingway... ;) Fait gaffe sur CD Japan quand même, pour un dvd de la même collection ils marquaient également "quelques exemplaires dispos", puis m'ont fait poireauter 3 semaines avant de me mailer pour dire qu'ils en avaient plus...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre