Emission radio

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Fred
Otaking !

Emission radio

Message par Fred »

Salut!

J'espère ne pas faire de doublon!
C'est juste pour filer l'url d'une émission de france culture ("mauvais genres") sur Tezuka (diffusée le 25 sept mais elle n'est dispo qu'une semaine). Je suis en train de l'écouter donc pas encore d'avis!

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... sion_id=81
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Je la DL et écoute ça cette nuit...
ImageImageImage

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je viens de l'écouter, c'est sympa, pour découvrir. En fait, c'est à l'occasion de la sortie de l'agiographie de Tezuka chez Casterman qu'ils en parlent. L'émission rend tout à fait hommage au génie de Tezuka malgré des imprécisions ou certains détails soulignés avec lourdeur (on aura compris qu'il aura dessiné 150 000 pages dans sa vie). De plus, un côté juste un peu plus critique de l'auteur par exemple sur son rôle dans l'animation aurait été le bienvenu, ou comment l'auteur a été obligé de s'adapter au marché qui évoluait et non pas toujours par une volonté spontanée de sa part. Donc des fois c'était un peu trop homogène et enjoliveur comme portrait, sans pour autant être très précis sur les raisons du génie de cet auteur (par exemple sur shin takarajima). Mais bon, c'est pour pinailler, parler manga à la radio, dans un temps très limité, d'un auteur comme Tezuka, dieu sait que le challenge est difficile. Un passage original, l'intervention d'une des rares personnes à avoir approcher Tezuka lors de sa venue à Angoulème.
Sur Ôtomo, à l'occasion de la sortie de Steamboy, pas grand chose de révolutionnaire (genre les discussions du forum en cinq minutes ^^; ) mais ça fait toujours plaisir d'en entendre parler, même si je trouve difficile de comparer le travail de Miyazaki et d'Ôtomo...
C'est vrai que je pense jamais à écouter ce genre d'émissions alors qu'on en avait déjà parlé lors de la diffusion d'une de leurs émissions précédentes.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour les gens qui ont un jour évolué sur FRA, a signaler que c'est Olivier Paquet qui s'occupe en general des sujets manga/animation dans cette emission.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

ah parce que Fra ça fait évoluer ?
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mouais ... pas très en forme Anton en ce moment ;)

Répondre