Batboy, le film des gobelins censuré pour le concours CanalJ

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

je pense surtout que ce qui énerve XAV, c'est simplement que tu l'assimiles à un mec qui fait du sous-manga de merde, alors que si tu veux, il en a légèrement dépassé le stade...
Ca j'appelle ça du sous-manga
Image

Ca non
Image

Maintenant, si tu peux nous apprendre la vérité à nous autres gros glaireux de base qui n'avons rien compris à la vie, vas-y, on t'écoute :roll:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

fiouuuuuu !

xav, assieds toi, prends des biscuit et un café (ou) thé. souffle un coup, et laisse les gens débattre de ce qu'il veulent.
Modifié en dernier par sonwukong le ven. 25 juin 2004, 18:54, modifié 1 fois.

zooglubi

Message par zooglubi »

non rien a dire
c'est clair je ne vois meme pas le rapport avec le manga la.....
????

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

rafchu a écrit :ce qui m'intrigue cependant, c'est votre définition du style manga :?:
le "style" manga est très vaste comme tu le fait remarquer et je suis tout à fait d'accord, difficile de désigner un point commun entre tous ces styles. Je parle de "style manga" en pensant au gros clichés fais par les occidentaux: gros yeux, cheveux en pic (faut avouer que ça doit bien représenter 90% de la production locale, pas les meilleurs certes).

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

bon, xav étant dorénavant sous perfusion constante de verveine menthe pour calmer ses ardeurs, moi j'ai encore le droit de m'enrever un chouille à sa place?

J'aime beaucoup Wake Up; le générique d'Annecy que pili s'amuse à faire passer pour de la merde. Mais sans doutes nous rentrons là dans des appréciations subjectives, et que 2 tondus et 3 pelés se soit amuser à siffler le générique à annecy, on s'en bat les couilles.
Les gens qui ont bossé dessus ont fait un travail personnel, leur amour pour ce genre d'anim est profond, on est pas dans du coup marketing qui reprend 2/3 codes à la soleil levant.
Depuis des années les gobelins se prennent des réflexions de merde genre "vous faites que du disney", et là on a un générique aux influences japonaises marquées, et, je trouve, bien assimilées, et on se fait encore tomber dessus.
maintenant la nouvelle mode ça va etre de chier sur cette école qui ne fait "que du manga".

cool.
personellement je compte bien faire paraitre dans mes futurs travaux toutes mes influences qui font que j'aime l'anim, et une grosse partie de ces influences vient du Japon. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça, je m'en branle. Mais si on vient me reprocher de ne pas faire quelquechose de personnel sous pretexte que mes influences ne lui reviennent pas, comme ce fut le cas de moultes critiques du jury des 2ème années, là je me fâche xav'stylee.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Euh...

Moi je fais pas d'anim' mais je ne connais que trop bien le discours anti-manga...

Et ceux qui le tiennent sont des troud'balles.

Je les emmerde, eux et les madelinistes.
Voilà.

zooglubbi

Message par zooglubbi »

heu oui mais moi j'emmerde tous les otaku de bas qui aime les sous manga, eux et tout les lepenistes et staliniens....

eux et tout ceux qui produise de la merde en pensant que le publique est con et qu'on peut lui faire bouffer n'importe quoi.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

En l'occurence, Si GlubGlub savait de quoi il parlait à mon sujet, il saurait que la dénomination "Otake de base" ne peut pas me décrire, historiquement parlant, étant donné que ce sont les mêmes connards qui insultaient mon travail de jeune gars qui met tout son coeur à l'ouvrage, à base de "c'est pas du manga pisqueu c'est pas japonais, pis c'est d'la merde, pis c'est une opération commerciale, gna gna gna...bla bla bla...)

Toute ressemblance dans la connerie avec les anti-mangas n'est pas fortuite: les extrêmes finissent toujours par se rejoindre.

Avec ce genre... "d'arguments" on est toujours plus à l'aise au sein d'une pensée unique ou d'une autre que lorsqu'on prend le risque d'essayer de bâtir son petit pont entre deux rives.

C'est magnifique de faire des procès d'intention aux autres sans avoir la moindre idée de leur parcours personnel , de l'honnêteté de leurs envies, et de la sincérité de leur travail: Merci de cette leçon de bêtise réactionnaire et fasciste.

Et encore bravo!

bengal
Drunken master

Message par bengal »

bon, je viens de m'enquiller tout le sujet, que j'avais loupé, depuis le message désespoir de xav. je n'ai rien à voir avec l'anim (le seigneur m'en préserve en france), mais je voulais juste réagir sur quelques points, en vrac :

_ kirikou c'est vraiment de la GROSSE MERDE POILUE, tant le fond que la forme, et pas besoin de le téléramaïser pour que ça soit vrai.
_ zooglub et pili, vos deux cerveaux ensemble doivent peut-être dépasser les 500 centimètres-cube mais je n'en suis pas sûr...
_ je plains le jury (que je ne connais pas hein, les noms ne me disent rien) d'avoir l'âge d'un senior et la culture d'un poupon... en ça, je comprends l'aigreur de xav et ses corréligionnaires après une année de boulot.

voilà, c'est environ tout. c'est très gratuit mais je voulais le dire.
Image
Image

rafchu

Message par rafchu »

Bambin a écrit :(faut avouer que ça doit bien représenter 90% de la production locale, pas les meilleurs certes).
faudra que tu me cites tes sources, ou peut-être que tu te renseignes, ou si tu t'en fous que tu ne dises pas des âneries pareilles :o

sinon j'ai enfin vu le dessin animé d'annecy descendu par pilili et je n'y vois aucune trace de "sous-manga", plutot une très bonne influence morimoto/otomo bien digerée, mais il semble qu'il faille un peu de culture pour voir ça.

donc voilà, pour résumer en un seul point tous mes arguments contre vos théories aigries sur le "sous-manga", je dirais que sans culture, on se la ferme.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Chuis d'accord a'ec Seeeergeuh!

Euh, a'ec Raaaafeuh!

C'est d'ailleurs pour les incultes qu'en démocratie on a inventé l'adage concernant les goûts et les couleurs... On ne dit pas "c'est nul" mais "j'aime pas" :lol: :lol: :lol:

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

raf> les titres j'en ai pas en tête (et j'ai pas retenu de toutes façons) mais je pense aux diverses publications hebdomadaires et mensuelles au japon

edit:
et puis je sais même plus de quoi je parlais

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oulala dommage que je sois encore en mode connection speedée, j'ai lu en diagonale, mais ce genre de débat donne de toute façon souvent lieu à un cafouillage ^^ ...

Cette histoire de jury ... je sais pas ... ça me fait penser a quelques professionnels français qui ne connaissent donc pas ou mal l'animation japonaise, voir même diverses nouvelles tendances, auxquelles ils ne sont pas habitués ... ils résument en "manga" tout un panel de nouveaux styles, plus ou moins ouvertement influencés, et pas forcement par le japon ... je trouve également leurs jugements déplacés, surtout qu'a terme les styles métissés vont être de plus en plus nombreux, et c'est tant mieux ... ça sert a rien d'essayer de cataloguer des gens aux niveaux des influences. Ici ou ailleurs c'est effectivement délicat de parler de *style de chez nous*, *styles japs*, etc ... pis bon ce n'est qu'un avis d'un jury composé de quelques pros qui changeront peut-être d'avis dans quelques années ...

Sinon j'en profite surtout pour signaler (ça a peut être déjà été dit) qu'il y aura une conférence sur l'anim française à Japan Expo, avec entre autres comme intervenants Didi, Buta et Jésus.

A+
(je serai peut être connecté plus souvent a partir de lundi prochain ... mais en Bretagne encore pour longtemps)

pili²

Message par pili² »

oui, c'est delicat de parler de ce style ou pas, mais bon, je pense que ceux qui donent leur opinion ici aiment le manga, et ce ne sont donc pas des gens aigris qui detestent le manga car c'est du manga.

nan nan. comme je disais plus haut, il faut que les concepteurs et les designers de demains se bougent un peu pour pas que le design en france ne deviennent comme le design de masse du japon, où ya vraiment beaucoup de merdes qui noient le "bon manga" que j'aime tant
X(

XAV
Otaking !

Message par XAV »

bon , pili² , il serait temps que tu sorte un peu de ton petit monde des merveilles et que tu comprennes un peu la réalité des choses : les designers de série sont bien souvent de tres bon dessinateurs , mais le seul problème c'est que ce ne sont que des executants et ce n'est donc pas eux qui descident des designs finaux !!! parce que ceux qui décident dans ce genre de prods ce sont les réalisateurs et les producteurs qui disent "non , les cheuveux fais le splus comme ci " ou "le nez je le veux plus comme ça" , ou meme "là les couleurs tu les satures plus" .

alors par pitié arrète de blamer les créatifs et les dessinateurs qui sont des gens qui se battent toujours pour faire leur boulot le mieux possible et qui se cassent souvent les dents sur des decideurs au dessus d'eux qui n'y connaissent rien !!!!

tu es encore une belle preuve d'inculture et d'arrogance , ça me saoule >__< !!

Répondre