Bien sûr j'étais au courant, puisque j'ai donc eu Gérald au téléphone avant de faire la news.
Comme je l'avais sous entendu dans un message précédent, c'est de l'initiative de Peter de Sève. Il n'a pas prévenu ou consulté Gérald, ce dernier ayant découvert le délire en recevant les photos.
Le Sketchtravel brûlé, photos réalistes à l'appui, oui c'est pas hyper marrant, évidemment.
Mais venant du dernier artiste Sketchtravel et façon traditionnelle photo de passage de relai (pour ceux qui suivent le périple du carnet), c'est un peu différent.
Je ne vais pas parler à la place de Gérald, mais j'ai du mal a voir d'autre option que la publication de ces photos en jouant le jeu de Peter ... à part une non publication.
En tant que partenaire Sketchtravel, j'ai relayé l'info en jouant le jeu aussi (mais un poil moins dramatique, genre la petite pointe d'ironie sur le flambeur de l'Age de Glace 3).
Les réactions ont été diverses, et je trouve ça normal, vu que c'était volontairement pas une blague mega lol, donc.
Ca montre en tous cas l'attachement au projet pour la plupart, et ça fait plaisir.
N'en voulez pas trop à Gérald, il n'est pas expert en com et marketing (même s'il présente bien

).
Pas ruiné, car toujours bénévole, il continue de superviser l'aventure avec encore une douzaine de guests en vue pour ce carnet, qui aboutira donc à une édition imprimée dont les bénéfices seront reversés à une association caritative (le livre n'appartenant pas à Gérald mais à tous les auteurs, bénévoles itou).
Jackpot > Oui, car je gagne 1 centime a chaque remontée de topic ;-]