Faits-divers

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Nagoya City Mayor Takashi Kawamura and Aichi Prefectural Governor Hideaki Ohmura cosplayed as Dragon Ball antagonist Piccolo and Space Battleship Yamato antagonist Lord Dessler, respectively, for World Cosplay Summit (WCS) 2011
http://www.animenewsnetwork.com/interest/2011-08-06/japanese-mayor-governor-cosplay-as-dragon-ball-yamato-villains

Image Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2011-08-08/new-book-to-feature-conversations-with-hayao-miyazaki-goro-miyazaki-hideaki-anno
Kadokawa Shoten is publishing a book featuring conversations with Studio Ghibli co-founder Hayao Miyazaki (Spirited Away, Princess Mononoke), his son Goro Miyazaki (Tales from Earthsea), and Neon Genesis Evangelion creator Hideaki Anno (pictured from left to right). The book will cost 1,365 yen (about US$17.60), and will be released on August 28 in Japan.

The book, tentatively titled Had?: Hayao Miyazaki, Hideaki Anno, Goro Miyazaki, will feature a collection of discussions between the three men for the first time on the true meaning of "to make something."

Hayao Miyazaki and Goro Miyazaki recently collaborated on Studio Ghibli's latest film, Kokuriko-Zaka Kara. Hayao Miyazaki planned and co-wrote the film, and Goro Miyazaki directed the film. Anno's best-known involvement with Hayao Miyazaki was more than a quarter-century ago, when Anno drew the monstrous "God Warrior" for Hayao Miyazaki's 1984 film Nausicaä of the Valley of Wind.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Trailer du film Midori-Ko, une étrangeté japonaise qui n'aura pas laissé indifférents ceux qui l'ont vu au dernier festival d'Annecy. Réalisé seul par Keita Kurosaka, durant 10 ans.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

A noter que le Studio 4°C, Production IG et Shaft vont chacun produire pour Nintendo un court-métrage de 3 min adapté de "Kid Icarus : Uprising", qui seront mis en ligne gratuitement sur la toile début 2012 lors de la sortie du jeu vidéo. Affaire à suivre.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ing-shorts

Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Soirées INA / CG (merci Zewebanim).

Image
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bientôt une conférence au Japon de Yoichi Kotabe, avec Ilan Nguyen :kfniko:

http://animation.geidai.ac.jp/open2011/

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ah ben top, juste ce dont j'avais besoin, plus besoin de demander à l'intéressé du coup.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Si je peux rendre service alors :kclindoeil:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Deux rendez-vous pour les fans d'animation sur Paris. Tout d'abord une rencontre avec Peter Lord au Forum des Images le 1er octobre (entrée : 5 euros). Co-fondateur du studio Aardman, il vient à l'occasion de la sortie prochaine de son dernier film The Pirates. Plus d'infos.

Egalement, et davantage pour les gens du milieu, deux (vraies) master class (pros) avec Dice Tsutsumi (directeur artistique chez Pixar - et co fondateur de Sketchtravel) sont organisées les 14 et 15 par l'école George Méliès, ainsi que la galerie Arludik où se tiendra l'événement. L'intitulé est "Mastering Art Direction in Animation", et le prix de la cession est de 350 euros. Renseignements et réservations : contacts@arludik.com

Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Alexis Wanneroy et Christophe Lautrette ont réalisé Moonshine, un documentaire de 5 minutes visible en ligne et centré sur certains artistes travaillant au studio Dreamworks. L'occasion de s'immerger un peu chez eux (avec même Jeffrey Katzenberg en guest), et de découvrir leurs travaux personnels. Ce projet est basé sur le livre du même nom sorti l'an dernier et dont vous pouvez trouver plus d'infos sur moonshineartproject.wordpress.com.

[vimeo]http://vimeo.com/29200097[/vimeo]

A noter qu'Alexis a également réalisé ce clip pour l'artiste italien D NOVA dans lequel (un peu comme pour son précédent Je suis Pierre) les acteurs sont ... des animateurs ! On y retrouve en effet Rodolphe Guenoden (animateur sur Le Prince d'Egypte, El Dorado, Simbad, Kung fu panda, Kung fu panda 2...) ainsi que Ludovic Bouancheau (Monster vs aliens, Puss in boots ...). Quand aux actrices, ce sont leurs femmes ;-]

Source : Alexis Wanneroy (qui travaille lui aussi chez Dreamworks)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Nobi-Nobi est un jeune éditeur français assez atypique puisqu'il propose des livres jeunesse pour la plupart japonais, ainsi que des créations franco/asiatiques. Ils viennent de sortir un album nommé Shiro et les flammes d'arc-en-ciel, par Yukio Abe. Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, il s'agit d'un vétéran de l'animation japonaise. Zieutez donc sa filmo sur ANN, et vous découvrirez qu'il a travaillé sur la direction artistique ou les décors de nombreuses productions telles que NieA_7, Cleopatra (Tezuka), Kamui, Lupin the secret of Mamo, la série de Stitch, Hello Kitty, ou encore sur le film du Roi Léo, et Stormy Night (La Vallée d'émeraude). Il a également été directeur d'animation sur Le Tour du Monde en 80 jours, et a réalisé en 1990 une OAV nommée "The Sensualist".

Dans ce livre, il raconte l'histoire de Shiro, un jeune chat en quête des flammes de légende qui pourront sauver sa forêt de créatures ténébreuses. Et c'est vraiment très joli :-] Belle initiative de cet éditeur, qui je l'espère puisera à nouveau dans ce genre de vivier.

Image

Image

Image

Image

© Yukio ABE 2004 • BUNKEIDO Co., Ltd.

hectopussy
Otaking !

Message par hectopussy »

Nouvelle intéressante. Je remarque surtout la typo très "Château Ambulant" du titre français... :klourd:

Je crois que "The Sensualist" avait bénéficié d'une sortie française, de la même trempe que "Lupin III VS The Clone" justement. Il me semble avoir vu une allusion dans un vieil Animeland ainsi qu'une trace dans un catalogue de VHS des années 90. Le titre français faisait référence au film "L'Empire des Sens" si je me souviens bien...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour la typo j'avais même pas tilté.

Sinon merci pour l'info concernant la VHS, je savais pas que c'était sorti. Et effectivement :

Image

Alors comme ça on achetait ce genre de choses dans le dos de ses parents ;-] ?

hectopussy
Otaking !

Message par hectopussy »

Hélas :kfatigue: Dans le catalogue VHS que je consultais chez un des premiers disquaire-video de Nantes (disparus depuis, me souviens plus du nom), je découvrais ou confirmais aussi l'existence de Crystal Triangle, Queen Millenium, Luck l'intrépide et La cité interdite. J'ai fini par dénicher ceux-là, mais jamais The Sensualist :kpleure: Même quand je suis allé chez Vidéosphère la première année de mon arrivée sur paris, inconnu dans les rayons...
En fait, c'est cette info qui me rappelle tout ça :kpicole:
:kpapy:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah ah énorme toi aussi tu cherches/cherchais des vieilles vhs partout ?
Avec quelques potes on écumait vidéo clubs et vides greniers en périgord quand j'étais ado, pour trouver ce genre de raretés (incluant aussi Les Vengeurs de l'Espace, et La Princesse des étoiles ... enfin bon en gros cf ma rubrique des jaquettes ^^). Enfin bon je l'ai p'têtre déjà dit :kpapy:

Mais bon maintenant avec le net c'est plus facile. D'ailleurs regarde y'a plusieurs vhs de L'empereur des sens en vente sur priceminister :kniko:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... s-VHS.html

Répondre