Sans vouloir rappeler Bonjourvous, c'est vrai que je ne comprends pas bien l'intérêt de la 3D overméga réaliste sur des humains. Dans Avatar, par exemple, sans lancer le débat "çay nul / strop bien", a pour lui la création complète d'un environnement, avec des créatures imaginaires. Dans ce sens, je trouve la 3D hyper réaliste très intéressante.
Mais dans le cas d'une adaptation de BD franco-belge ou dans le cas d'une animation super réaliste qui ne se justifie pas, je ne comprends pas l'intérêt.
Dans le cas de Tintin, je suppose que Pétèr et Stévèn ont voulu donner une consistance réaliste à l'univers de Tintin, "quelque chose que l'on puisse voir et toucher", tout en collant à l'univers graphique d'Hergé.
Et malgré les apparences Tintin n'est pas un film d'animation, c'est un film live-action, avec des acteurs en chair et en os avec maquillage virtuel.
Je pense que ce que Spielberg cherche, c'est à faire Tintin "pour de vrai".
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça beaucoup réjouissant, satisfaisant, de voir mes héros "pour de vrai" que "pour de faux"


(c'est pour l'exemple, hein, si ça avait été les Tortues du 3eme film, je les aurait pas préférés aux tortues animées

)
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.