Snowcrash a écrit :Par-contre je saurais pas traduire le titre : Akai Ito (déjà posté ?)
Fil rouge.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Bon je viens juste de poster quelques courts mais je suis tombé sur un qui est vraiment drôle. J'ai personnellement qu'il sortait de l'ordinaire et qui arrive à mélanger adroitement suspense et humour.
Bon le film date de 2006 mais le DVD est en promo pour 10$ afin de fêter le million de visiteur sur YT d'après le site de l'auteur, Chris Jones.
Andrew Wilson m'a envoyé El Matador, court-métrage étudiant qu'il a réalisé l'an dernier lors de ses études au Sheridan College de Toronto (Canada). C'est assez court et gratuit, mais dans un style graphique qui me plait bien.
Pour info, sachez que Kenji Kamiyama (Minipato, GITS SAC, Seirei no moribito, Eden of the East...) a réalisé chez Production IG une mini série promo de 4 épisodes nommée Xi AVANT pour le compte de l'opérateur mobile japonais NTT Docomo. L'intégralité est visible en cliquant ici. Kenji Kawai signe les musiques de ce 4x1min dont voici le premier segment en lecture directe :
Je ne relaie pas hyper souvent de cinématiques de jeux-vidéos, mais en voici une réalisée chez Gameloft par un français, Alexandre "Osmoze" Brakha, pour le jeu BackStab - Henry Blake's Tale.
J'en profite également pour pointer une de ses autres réalisations qu'il m'avait envoyé, un court métrage mélangeant prises de vues réelles et personnages animés (créés par les illustrateurs Koralie et Supakitch).
Je signale enfin qu'Osmoze est également le réalisateur du projet de série TV "Le Pourquoi Du Comment" (produit chee Shoot the Boss), en compétition l'an dernier à Annecy, et mettant en scène Bruno Salomone qui nous explique les origines de certaines expressions.
excellent ce coté et ce rendu un peu stop-mo pour de la 3d! avec l'image arrêtée de la vidéo je m'attendais à un truc comme le générique d'ouverture de flapjack ( http://www.youtube.com/watch?v=ZBEdNaCcshg ) et cette influence monkey island pour le son .. great
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]
Je relaie une info trouvée sur animeka (pas envie de créer un topic exprès):
animeka le 11 avril a écrit :Du 28 avril au 8 mai, dans cinq salles de cinéma de Bruxelles et d'Ixelles, vous pourrez assister à la 14e édition du Brussel Short Film Festival. Il y aura la projection de 316 courts métrages en provenance de plus de quarante pays, sélectionnés parmi 2 968 films inscrits. En 2010, cet évènement a rassemblé 22 500 spectateurs et 500 professionnels. Parmi les œuvres élues, il y a des films d'animation dont on peut découvrir des extraits sur le site officiel. Par exemple, parmi les réalisations présentées hors compétition, il y aura Terzo Mondo, Pigeon : Impossible (Séance famille), Tussilago, The External World, Les Escargots de Joseph (European Film Awards), Eletvonal, Maestro, Ariadné Fonala et Ergo (Hongrie). On pourra aussi découvrir, lors de l'ouverture, le film La Joie de vivre, accompagné au piano par Serge Bromberg. Au moins dix œuvres d'animation sont en compétition nationale ou internationale, dont À la recherche des sensations perdues, film dont Ian McKellen assure la narration.
Petite pub pour un site qui proposent des petites animations sur des blockbusters.
Le site est intitulé How it should have ended. Il porte bien son nom car la fin de chaque film sont détournés de façon amusante (ou pas). http://www.howitshouldhaveended.com/videos
Voici une bande annonce pour Les cordes de Muybridge, le nouveau court-métrage réalisé par Koji Yamamura (Le Mont Chef), qui je vous le rappelle sera en juillet à l'Abbaye de Fontrevreau pour un "grand atelier" exceptionnel. Ce film de 12min est produit par l'ONF (Canada) et Polygon Pictures (Japon).
Pourtant séparés par un siècle et un océan, le destin du photographe américain Eadweard Muybridge et celui d’une mère japonaise font l’objet d’une collision poétique dont l’enjeu est l’irrépressible désir d’arrêter le temps. Dans son style graphique à la fois unique et raffiné, Koji Yamamura livre avec Les cordes de Muybridge une méditation dessinée sur la vie qui galope et les liens qui se brisent.
Oula, ça faisait des années que je n'avais pas suivi ce que devenaient les Happy Tree Friends. Dernièrement en tous cas ces (déjà un peu anciens) héros animés/trashs du net participent à un spot pour sensibiliser les plus jeunes américains à la notion de copyright et de non-piratage sur Youtube. Une vidéo intitulée YouTube Copyright School, commandée par Google :
Oui, en même temps c'est un court de commande, et je me demande même si c'est vraiment les équipes d'Happy Tree Friends qui ont fait l'anim (plus cheap que d'habitude).