Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>est ce que le "travail" du forum ne s'arrete pas la... a l'information ?

Bonne question ... quelques pages avant on a pu voir certains qui disaient qu'on stagnait justement a ne faire que parler sur ce thread, qu'il fallait agir ... toi tu penses qu'agir de la sorte c'est justement un peu too much ... c'est marrant, ça montre que personne n'est d'accord sur ce qu'on doit attendre d'un forum en tous cas, chacun a son appréciation, car de toute façon personne ne peut prétendre définir la chose ...

Maggiori a publié ces images sur internet, qu'il assume le fait qu'on critique et qu'on en parle sur internet aux personnes concernées (entre autres).
Ce n'est peut-être pas à nous de le faire ... mais qui alors ?
Comme dit Alex, La Perrine ne semble pas avoir pris en compte le problème, et ils continuent a faire de la com avec des contenus a problèmes ...

Sans oublier que sans "nous", qui aurait pu dresser l'inventaire d'une telle affaire ? Sans l'émulation d'un forum par ex, je vois mal comment le problème dans toute son ampleur aurai été identifié & révélé ... la presse, trop frileuse (je ne reviendrai pas sur la news bancale d'AL), les autres médias, on peut toujours rêver ... donc aussi à "nous" de faire suivre.

De toute façon, la prod d'Okura ne s'arretera surement pas même si litige il y a. Ce n'est evidemment pas mon but, et je ne pense pas que les risques réels soient énormes pour des problèmes sur des visuels d'un dossier qui n'aura été que peu utilisé/montré/diffusé, non exploité commercialement (encore qu'on a p'têtre évité un futur artbook d'Okura bien garni ;-[ ) ... mon objectif est de continuer a informer, et on le fait via la traduction.
On ne va de toute façon pas contacter 36 studios, surtout qu'au niveau des les plagiats les plus évidents (copiés-collés), c'est surtout Ghibli qui est visé ...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Bravo à Suzuka pour la traduction (au moins j'aurais appris le mot "plagiat" ;) ). Comme l'a déjà prouvé Alex avec ses projets, une bonne communication chez les Japonais peut avoir des répercussions surprenantes et plus qu'efficace. Maintenant, il faut continuer à parler de cette histoire, juste diffuser le lien du récapitulatif à un maximum de gens serait suffisant (Tsuka n'est pas prêt de désarmer apparemment) et laisser les choses suivre son cours...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

Merci a vous deux davoir repondu a mon interrogation.
Jusque la evidemment, je n'ai rien contre la traduction en japonais de cette page, bien au contraire. Elle me semble tout a fait legitime. Jai suivi ce thread depuis le debut, connais le personnage depuis des annees, et je soulevais seulement ces questions, en voyant les choses "passer a l'action". Pour l'instant rien ne m'a paru deplace, mais les choses n'iraient ptet pas plus loin ?
Une derniere fois, je suis juste en train de me faire l'avocat du diable, mais je suis de votre cote ^^

De plus j'aimerai finalement bien savoir ce quil en est pour les films de la perrine. Sont ils vraiment au courant de tt ca ? Font ils vraiment l'autruche ? Ou sont ils au contraire, victime malgre eux, de ce plagiat ?
la vie est un paradoxe...

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

barth a écrit :Une derniere fois, je suis juste en train de me faire l'avocat du diable, mais je suis de votre cote ^^
centriste! :twisted:
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Tsuka pourrait nous le confirmer, mais je crois me souvenir qu'il avait envoyé des mails à la Perrine à plusieurs reprises, sans réponse.

Sinon, barth, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter des proportions que ça pourrait prendre. C'est le contraire, il faudrait plutôt s'inquiéter si il ne se passe rien.

>chron :
On pourrait trouver de nouveaux nicks avec ça : Pakuri-maggiori, Paku-maji etc... :D

A part ça, on a déjà une petite réaction de chez Konami où la page à fait le tour des bureaux. (on a envoyé la page à quelques bons amis branchés animation qui travaillent à konami et ils ont fait suivre) Il y en a même un qui a dit : "il est tellement fort pour la repompe qu'on se demande même pourquoi il a besoin de pomper."
Modifié en dernier par Alex Pilot le ven. 15 juil. 2005, 15:15, modifié 1 fois.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

Alex Pilot a écrit : Il y en a même un qui a dit : "il est tellement fort pour la repompe qu'on se demande même pourquoi il a besoin de pomper."
C ca qui est dingue ! Car rendons lui au moins ca, ce mec techniquement est costaud !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Barth > Oui je pense que tu as zappé un épisode (qui est évoqué sur la page), dès fin septembre 2004 j'avais contacté des responsables ... j'avais prévenu en mon nom la directrice des programmes jeunesse de France 2, le boss de La Perrine ainsi que la responsable du département animation de ce studio.

Aucune idée si La Perrine etait au courant ou pas des plagiats à l'origine ... ce qui est sur c'est que quelques jours après mes mails Maggiori a retiré 20 images sur 22 dans l'espace anim de son site ... on lui a donc sans-doute soufflé l'idée, a moins qu'il n'ait eu tout simplement honte de son "travail".

Alex > merci pour le suivi !

gobi
The king of posters

Message par gobi »

je me fais pas trop de souci non plus au niveau de la réactivité des japonais, bon c'est vrai que j'ai trainé que dans un seul studio la bas mais l'éthique qu'ils ont vis a vis de la création couplée a leur culture visuelle fait que ce genre de trucs nous pourra pas mais alors pas du tout passer, aprés pour d'éventuelles poursuites par les principaux intéréssés faut voir, mais conaissant le bonhomme de réputation...... c'est bien simple, j'ai déja causé de l'anecdote "on se poile avec notre pote miyazaki" a une nippone qui baigne pas spécialement dans le milieu (loin de là), et ne conaissait pas l'affaire plus que ça, et malgré toute ces "lacunes" elle a été sidérée qu'une personne puisse douter de rien au point de sortir un truc pareil, genre sans s'interesser aux tenant et aux aboutissants de la chose, le japonais moyen a l'air de savoir que miyazaki san ne rigole pas des masses.

pour le côté "ça va trop loin" je suis desolé mais en france j'ai la nette impression que le milieu manque de l'éthique en question citée plus haut, si il faut faire la "balance" (et encore j'ai même pas envie d'appeller ça comme ça) pour éviter que ça se reproduise, eh ben super, d'autant plus que ça peut être bénéfique pour tout le monde si ça crée une évolution quelconque dans la maniére d'aborder un projet. le seul truc c'est que c'est pas faisable autrement qu'en dénoncant parce que comme on le voit faut pas trop compter sur de la bonne foi côté maggio/perrine, mais bon une fois encore je pense que si ça fait pas directement du bien ça peut pas faire de mal.
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

gobi
The king of posters

Message par gobi »

barth a écrit :
Alex Pilot a écrit : Il y en a même un qui a dit : "il est tellement fort pour la repompe qu'on se demande même pourquoi il a besoin de pomper."
C ca qui est dingue ! Car rendons lui au moins ca, ce mec techniquement est costaud !
ben l'a qu'a faire technicien !!! ou alors il se sert de ses milions pour engager des gens compétents bordel c'est pas ça qui manque, le truc qu'il faudra les créditer aprés.

enfin moi perso je trouve que niveau créa il fait de la bouse, ça sent pas l'investissement du fond des trippes (sinon ça l'aurait pas dérangé de peaufiner ses décors a lui avant d'aller crier des katatouh sur scéne), et qui dit pas d'investissement dit pas de cohérence, et c'est quand même la base de tout bon truc la cohérence a mon sens
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Alex Pilot a écrit :On pourrait trouver de nouveaux nicks avec ça : Pakuri-maggiori, Paku-maji etc...
Arf, oui ou Maggio-Pakku, et son avatar serait la version SD de Puck dans Berserk avec la tête de Maggiori... :D
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

en tout cas, il aura reussi a "foutre le souk a ripaaaaaah" (ou sur catsukaaaaa :oops: )

comprenne qui pourra ^^

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Centriste ET fan de pleymo...

eh ben bravo!

Comment j'ai su que c'etait un titre de pleymo? (soukaripa, extrait du 1er album keçkisspass) un pur hasard, je vous jure...
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

tu t'es trahi ! HAHAHA je suis machiavelique !...

ouais bon, il fut un temps ou bon voila... il se trouve que pleymo etait ds les oreilles de tous les ados un peu neometalleux... donc forcement, y a des restes...

... quoi ?...

.... OUAIS BON D'ACCORD ! Jles ai meme vu en concert ! J'AVOUE

mais bon jetais jeeeeeune

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Alex Pilot> z'avez pas 2/3 contacts chez Capcom?... Nan parce que bon, y avait pas mal de repompes Capcomesques, alors ça pourrait être rigolo...
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

:D

Faute avoué.... :lol:

Répondre